A la une Echec retentissant de la répression en Algérie : des...

Echec retentissant de la répression en Algérie : des milliers de manifestants du Hirak dans les rues d’Alger

-

Ce vendredi 7 mai, des milliers de manifestants du Hirak se sont mobilisés pour organiser de nouvelles marches populaires dans les rues de la capitale Alger. Une nouvelle mobilisation populaire qui vient démontrer que la répression policière brutale a encore une fois échoué en Algérie. Et pour cause, malgré les intimidations, les incarcérations quasi-quotidiennes décidées par les tribunaux à l’encontre des militants et activistes du Hirak, les Algériennes et Algériens poursuivent les manifestations pacifiques et refusent le diktat du pouvoir. 

Ni la prison ni les arrestations musclées ou les brutalités policières ne font, désormais, peur aux Algériennes et Algériens acquis à la cause du Hirak, à savoir le changement démocratique et un nouveau mode de gouvernance du pays totalement émancipé de l’emprise de l’Institution militaire. Les dérives sécuritaires de ces semaines qui ont conduit aux perquisitions de plusieurs domiciles personnes de militants pacifiques ou les placements arbitraires en détention préventive par des juges obéissant à des « instructions téléphoniques » communiquées par les décideurs du pouvoir, n’ont produit aucun impact sur le Hirak. Pis encore, cette répression machiavélique n’a pas pu servir de repoussoir au peuple algérien dont la majorité des composantes demeurent visiblement fidèles aux engagements politiques du Hirak.

« Généraux à la Poubelle », « Etat civil et non militaire », « Y’en a marre des généraux », « Libérez les otages », ce vendredi 7 mai, à Alger des milliers de manifestants ont scandé ces slogans qui font mal, très mal aux oreilles des dirigeants algériens. Ils sont également plusieurs milliers à manifester dans les rues des autres villes importantes du pays pour scander à tue-tête ces mêmes slogans hostiles au pouvoir algérien. A Sétif, Constantine, Oran, Tizi-Ouzou, Béjaia, El-Oued, Skikda, Guelma, etc., le Hirak n’a pas faibli et la recette du pouvoir algérien dont les ingrédients sont essentiellement les arrestations ainsi que les violences policières est, semble-t-il, devenue… caduque.

7 COMMENTS

  1. Je pense que la répression de la junte a mobilisé encore plus….
    Les généraux ont devant eux 2 options :
    1/ abdiquer et vont être jugés de leurs nombreux crimes
    2/ continuer à s’entêter devant la détermination du Peuple et finiront comme kadafi lynchés sur les places publiques

    PS :
    Leurs chiens (DRS, policiers, juges, procureurs, …) vont subir la même chose bien évidemment

  2. L’Allemagne, comme tu le mentionnes, c’est celle qui accepte de recevoir la plainte d’un collectif d’opposants biélorusses pour crime contre l’humanité ces derniers jours.
    Inch’Allah votre tour arrive rapidement les valeureux harkas…

  3. Nchallah ton maître Mhenni pourra utiliser. L Allemagne pour faire valoir son projet.
    En bons Néo Harki en bons Islamophobe laicards et en bons racistes hypocrites il vous faut tout essayer.
    Vous avez faits alliance contre nature avec des salafistes qui a fait pschitt… Vous êtes adeptes de la théorie de Herzl : la fin justifie les moyens.

    Mais en vain pour ce qui est de l’Algérie et de son peuple qui ne suivra pas une poignée de traîtres.,

    Wel Hamdoulilah ya rebbi.
    Toute façon les armes sont à nos pieds si jamais un suppot de BHL ou Pédale 6 venait au pouvoir.

    Pas de porcs…pas de sanglier…pas de Néo Harki….pas d Islamophobe…pas de traîtres…pas de laicards enragés…

    C’est pas difficile à comprendre….

  4. « Les armes sont à vos pieds « 
    Mais tu oublies que vous êtes plus cons que vos pieds .
    Demande à l’un de tes maîtres d’hier AGS, il était équipé comme un mexicain et pourtant…
    C’est peine perdue le harki de service car cette fois çi , impossible pour vous de vous cachez dans nos consulats et autres administrations du pays.
    Vos vestes sont, cousues sur mesure que vous avez hérités de vos papas partent en lambeaux, un peu comme vous dans un avenir proche….

  5. Tu parles dans le vent comme toujours… Heureusement que des agents du makhnaz vous font croire que vous êtes des hommes…Ils vous chient dessus.
    Mais en bon Harki depuis des lustres vous avez l’habitude de vous soumettre…
    4 sangliers+ 2 mouche à khra et ça se prend pour des références et des bonhommes….

  6. Ya dey etturki oulid el kelba,
    Il ne suffit pas d’avoir des armes, il faut savoir les utiliser et ne pas se pisser dessus à leurs vues.
    Vous pouvez avoir toutes les armes que vous voulez, vous resterez des béni 3eryane quand-même.
    Nos parents ont répondu aux Français, avec des fusils à poudre, nous on vous fera la peau avec des tirboulettes. Un fusil n’a jamais fait un homme, par contre un homme même mains nues vous ne pouvez rien contre lui simplement parceque vous êtes des imposteurs illégitimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

L’Algérie ne compte que 4,3 millions de personnes âgées

L'Algérie compte seulement 4,3 millions de personnes âgées, nous apprennent les plus récents chiffres sur l’évolution démographique dans notre...

Les enseignements étonnants de la démographie algérienne : un pays très jeune… dirigé par des hauts responsables très vieux

Abdelmadjid Tebboune, l'actuel Président de la République, est âgé de 76 ans. Le Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale et...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you