A la une DOCUMENTS - L'Incroyable Enquête Sur les Sociétés Off-Shore du...

DOCUMENTS – L’Incroyable Enquête Sur les Sociétés Off-Shore du Clan Rebrab dans les Paradis Fiscaux ! 1ère Partie.

-

Malgré les révélations et preuves sur les nombreuses et douteuses transactions financières de la famille Rebrab, les affaires de la première fortune d’Algérie n’ont jamais réellement cessé à l’étranger. Au contraire, elles sont reparties de plus belle alors même qu’elles ont, en partie, values à Issad Rebrab d’être condamné par la justice le 1er janvier 2020 à 18 mois de prison dont six fermes, avant d’être incarcéré et libéré après 8 mois de détention, pour fausses déclarations concernant le mouvement de capitaux de et vers l’étranger et surfacturation.

L’incroyable fortune que les Rebrab ont amassé durant plusieurs décennies, alors qu’ils étaient avantagés et protégés, a pu être sauvegardée à l’étranger grâce à l’aide et aux précieux de prête-noms de confiance et au recours à des montages financiers complexes dans des paradis fiscaux, pour effacer toute trace qui puisse les lier aux formidables mouvements d’argent soustraits d’Algérie. Explications.

L’Algérie a exporté pour 2 Milliards de dollars de produits hors hydrocarbures durant les 11 mois de 2020. Près de 250 Millions de dollars ont concerné le sucre et plus de 430 Millions de Dollars ont concerné les huiles et autres produits provenant de la distillation des goudrons de houille.

Les Rebrab ont exporté, à travers Cevital, plusieurs millions de tonnes de leur production de sucre et d’huile dans plusieurs pays notamment en Europe, en Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest ainsi qu’au Moyen-Orient.

Aussi, avec les incertitudes liées à la pandémie du Covid-19, le groupe Cevital avait décidé d’augmenter drastiquement ses importations de matières premières, telles les fèves de soja qui ont, selon les statistiques des douanes algériennes, bondi de 11,23 Millions de Dollars à près de 300 Millions de Dollars !

Pour cela, les Rebrab, principaux exportateurs de cette catégorie de produits, ont créé de nombreuses sociétés à Londres, ou à Dubai même si certaines d’entre elles sont en phase d’être fermées, telle Majime SPV ltd, créée Juin 2017 au capital est de 1 Million de Dollars dont le directeur n’est autre que la propre épouse de Salim Rebrab, Pui Yan Leung, et ce jusqu’au 17 Décembre 2019, avant de laisser place à un conseiller d’Issad Rebrab, Mehdi Adam Iskounen.

Cevital International (Dubai) Ltd est une autre entité utilisée depuis 2013 par la famille Rebrab. Dotée d’un capital social de 1 Million de Dollars, Pui Yan Leung, résidente britannique, était l’administratrice de l’entreprise Cevital International jusqu’au 17 Mai 2020, après en avoir été la Directrice jusqu’au mois de Mai 2019, avant d’être remplacée par l’actuel directeur : Mehdi Adam Iskounen.

Ce dernier, est vite devenu le ‘’Monsieur International’’ de Cevital. Si bien qu’on le retrouve dans la plupart des projets internationaux annoncés par le premier groupe privé algérien, que cela soit à Djibouti, ou le plan d’investissement a capoté à la fin de l’année 2019, ou encore en Côte d’Ivoire et au Brésil, premier fournisseur au groupe algérien en soja, matière première indispensable aux usines de Rebrab pour la production d’huile.

Notons que depuis l’année 2015, les investissements liés au projet d’implantation de Cevital en vue de la création d’un port et d’un complexe industriel dans la région de Bacarena, nouveau pôle industriel du nord-est de l’état du Brésil, n’ont toujours pas aboutis…

Mehdi Adam Iskounen en négociation pour Cevital Brésil

Mehdi Adam Iskounen, de nationalité américaine, est natif de Béjaïa ou il est né en Janvier 1950. Après avoir travaillé quelques années pour General Electric, il s’est retrouvé à la tête de nombreuses compagnies éparpillées dans le monde, dont la société allemande Silvertech International Limited spécialisée dans les logiciels et systèmes de sécurité, dont il a été le Directeur en 1997.

Entami Corporation, est une autre société créée par Iskounen en 2002 dans l’Etat de Virginie aux Etats Unis. Celle-ci avait ouvert une filiale au Luxembourg, Entami technologies, avec pour associé la société Portek basée à Singapour ou Iskounen est actionnaire minoritaire au sein de cet opérateur de terminal et fournisseur d’ingénierie d’équipement portuaire, filiale depuis 2011 du conglomérat japonais Mitsui & Co.

Dissoute après 6 années d’activité, la luxembourgeoise Entami technologie a eu toutefois largement le temps de vendre des équipements électroniques de surveillance industrielle à l’Algérie, dans le cadre des projets portuaires…

A la tête de Cevital International Ethiopia Agro Industries PLC depuis le mois d’Août 2017, Iskounen avait créée en 2003 une entreprise de droit algérien dénommée Algerian Development Corporation (ADC), avec sa société Entami Corporation, qu’il manage avec sa famille, mais également en association avec Portek America, filiale américaine du groupe singapourien Portek International dont il est le responsable local dans le pays de l’Oncle Sam…

C’est cette même société ADC qui a réalisé le terminal à conteneurs du port de Bejaia, en partenariat avec l’Entreprise portuaire de Bejaia (EPB) pour un investissement de 25 millions de dollars. Terminal qui dans le cadre d’un contrat de concession convenu pour une période de 25 années, est géré par Bejaia Mediterranean Terminal (BMT), une société formée par EPB et Portek International, dont Iskounen, l’homme de confiance et associé de Rebrab, est le PDG…

Rappelons, qu’un autre Iskounen répondant au prénom d’Achur, négociant en matière première basé également aux Etats-Unis, et plus précisément à New York, avait créé un fond de placement doté d’un capital de 1 Millions de dollars, dénommé ISKOUNEN & CO. AG & INFRA FUND, LTD…dans le paradis fiscal des Iles Caïmans, dans le but de spéculer sur certaines matières premières et bien évidemment…le Sucre !

C’est le plus souvent grâce à ce réseau de sociétés servant de paravent à la famille Rebrab, que l’argent disparait dans des comptes à l’étranger, comme pour les usines Fagor et Brandt, qui selon des informations qui nous sont parvenues, ne seraient toujours pas rentables mais qui resteraient maintenues pour permettre d’éventuels transferts d’argent entre l’Algérie, la France, la Suisse ou encore Hong Kong et Singapour…

Notre enquête sur les affaires secrètes de la famille Rebrab en Suisse et à Dubai, parue au mois de Juin 2017, avait dès les mois de Décembre 2017 poussé les Rebrab à apporter des modifications aux statuts d’une de leur principale entreprise à l’étranger, SKOR International, qui va alors changer de dénomination, pour devenir : Antei International SA.

Surpris par nos révélations documentées qui ont mis à jour l’opacité de leur activité, le clan Rebrab se retire discrètement des statuts de cette filiale suisse et décharge l’épouse de Salim Rebrab, Pui Yang Leung, de la Présidence de l’Entreprise, même si elle en reste l’administratrice.

Maxime Lekimpe, dirigeant de l’obscure société de Trading Nafora SA fondée par les frères Samer et Fouad Darwish à Lausanne, avait passé près de 10 années chez le géant américain spécialisé dans la fourniture d’ingrédients alimentaires et dans le négoce de matières premières, Cargill International, en qualité de trader dans le sucre. En octobre 2013, Maxime Lekimpe est devenu le Directeur de la Société Antei International et c’est, selon nos informations, sous sa direction qu’avait été établi le dossier administratif permettant à Pui Yan Leung d’obtenir une résidence en Suisse, alors qu’elle n’y a jamais réellement résidé…

 

A-t-on usé transmis de fausses déclarations aux autorités suisses concernant la situation Pui Yan Leung ? Nous avons contacté le Directeur d’Antei International, Mr Maxime Lekimpe, et avons, dans le cadre d’un droit de réponse, tenté d’avoir sa version sur les informations que nous avons pu recueillir. A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse.

Pourtant il y a de quoi se poser des questions, quand on sait que des bureaux d’Antei International, sis au 11 B Chemin des Esserts, ont été loués à 3000 Euros par mois, sans être correctement déclarés au Fisc, ce qui a valu à l’entreprise un rappel des services des impôts suisses.

Ou alors que Maxime Lekimpe avait pu créer au nom de son épouse une société de transport maritime basée en suisse, GCN Shipbrokers, principalement pour facturer aux Rebrab des prestations de services hautement rémunérées…

Nous avons pu consulter plusieurs factures émises par la société GCN Shipbrokers, qui s’élèvent chacune à des centaines de milliers d’Euros en frais de consulting, et adressées le plus souvent à la société Sugoil Corporation, sans réelle contrepartie…

Surprenant quand on sait que Nolis, créée en 2000 et géré par Salim Rebrab, l’époux de Pui Yan Leung, est la filiale de Cevital chargée principalement du transport maritime du Groupe. Cet armateur active essentiellement depuis le port maritime de Santos, dans l’État de São Paulo au Brésil, et le terminal de Bejaia, que gère l’homme de confiance des Rebrab, Mehdi Adam Iskounen ! Surprenant ? Attendez la suite…

Au mois de Décembre 2019, un avis paru sur le registre du commerce des Iles Vierges, faisant suite à une menace de radiation de Sugoil Corporation décidée par les autorités locales au mois de Novembre 2019, pour absence d’identification des réels propriétaires de cette société off-shore.

Les propriétaires de Sugoil Corporation ont préféré liquider l’entreprise plutôt que de révéler leur identité, et ont désigné comme liquidateur… Pui Yan Leung ! Encore plus surprenant ? Oui mais ce n’est toujours pas fini…

Les affaires des Rebrab s’accélèrent et sont si bonnes que ces deniers vont, en 2018, augmenter le capital d’Antei International pour le porter à 25’000’000 de Francs suisses et désigner Olivier Koenig comme Président du Conseil d’Administration, lui qui administrait déjà la société Mediterranean Float Glass Europe AG, la société de Salim Rebrab à Genève. Mais la décision la plus étonnante va être celle que la famille Rebrab va prendre pour décider d’un changement d’adresse d’Antei International, pensant ainsi pouvoir effacer toute trace de leurs activités financières à l’étranger et se faire oublier…

Ils vont même aller plus loin après l’arrestation et l’emprisonnement du patriarche Issad Rebrab au mois d’Avril 2019. Pui Yan Leung, qui rappelons-le est originaire de Singapour, de nationalité britannique et qui bénéficiait d’une résidence en suisse et désormais d’une autre à Hong Kong, ne va plus être administratrice d’Antei International et ses pouvoirs radiés…

Pourquoi avoir brusquement éliminé administrativement Pui Yan Leung de la société, si ce n’est qu’elle représentait le seul lien évident qui relayait les Rebrab à Antei International ?

Est-ce parce que, c’était elle qui gérait plusieurs sombres sociétés-écrans comme celle dans le paradis fiscal des iles vierges ? Nous laisserons à nos lecteurs le soin d’en juger…

La suite de cette palpitante enquête paraitra dans les jours à venir.

 

Amir Youness

[email protected]

30 COMMENTS

  1. Je ne comprends pas ce goût pour un sensationnel des plus banal, quand à travers le monde, tous les capitaines d’industries font pareil ou pire encore ! Si à la limite, vous aviez voulu mettre en évidence son savoir faire à côté des margoulins algériens qui ont vidé les caisses algériennes pour soutenir le secteur immobilier parisien et autres capitales du monde, passe encore ! Qu’est ce qu’on lui veut encore ? Qu’on le nationalise, comme à l’époque de Ben Bella qui voulait commencer par nationaliser les boulangeries ? D’ailleurs, pour le développement des ports algériens, on lui a préféré les Emiratis et on voit le résultat aujourd’hui ! La jalousie est destructrice « Aânad Wa La Tahsad » ya kho !

  2. @ boussad10 février 2021 At 17 h 28 min
    Non cher AMI
    Il y a lieu de vérifier si l’argent a été transféré illégalement ou pas. Que ca soit RABRABI ou RABI
    Il est évident que la majorité des https://www.tsa-algerie.com/lalgerie-compte-plus-de-43000-societes-dimportation/
    trompé le doit
    Il est pourtant facile de demander à chaque importateur le relevé de ses comptes à l’étranger : à partir de la il faut voir d’ou vient leur argent (généralement c’est de la surfacturation)
    Sais tu que si un américain (us citizen) a un compte en dehors des us la banque doit le déclarer !!!!!!

  3. [email protected] Aylan..
    Tu parles de Rebrab????
    Et tu parles de Modus Oprerandi..!!!
    On n’a pas capte ton message..
    Vas y doucement et sans t’enerver , dis nous ce qui te chagrine!!!????
    Ok ????..
    Have a lovely evening

  4. Donc monsieur SEMMAR vous qui vous présentez comme un anti système, vous accordez de la crédibilité à la justice du téléphone ! Si le pouvoir avait la moindre preuve sur Rebrab , la justice du téléphone ne l’aurait jamais libéré. En vérité, l’emprisonnement et la condamnation de Rebrab sont des actes politiques qui ont commencé bien avant , lorsque le voleur Sadani , actionné par Boutef et Gaid Salah l’a menacé publiquement !!

  5. Les rabrab et Co, c’est plus proche de ce que fait la Mafia US et international dans le blanchiment de l’argent sale. Les generaux genocidaires Algeriens ont leurs hommes d’affaires, Rabrab est le gestionaire de l’argent detourner du tresors publique par le clan Toufiq/Nezar. Bien sur il y a des criminels dans plusieurs pays qui se sucre des « investissements » et du blanchiment de l’argent sale des generaux genocidaires Algerien du clan Toufiq/Nezar tel les Yves Bonets ex-DST des racistes et colonialiste francais. Juste un petit exemple ou se mele le blanchiment de l’argent sale par le sang des innocents Algeriens, le genocide et les createurs du terrorisme.

  6. @boussad
    Sans doute que Rebrab possède un appartement dans un immeuble social à Levallois Perret
    Il a comme Conseil M. Balkany
    paradis fiscaux = évasion fiscale !
    Point à la ligne

  7. Quand Forbes avait révélé que la fortune Rabrab a augmenté de 3,3 milliards de $ en une année et en plein pandémie tout les régionalistes ont créé au scandale!
    Forbes est devenu subitement une institution impérialiste et rétrograde et même jalouse de sa fortune !
    Huile et sucre qu’ont importe toujours depuis que le sieur Rabrab avait racheté l’ex SOGEDIA au début des années 90 au dinar symbolique!
    Alors que l’usine de Sfisef du sucre comble largement la consommation locale à la même époque.
    Voulez vous nous expliquer pourquoi sa villa à Ben Aknoun et mitoyenne de celles de Toufik et Nezzar ou c’est un pur hasard ? mais c’est la faute à Benbella qui avait nationalisé les boulangeries en 1962 !

  8. Qu’est-ce que vous voulez, tout homme d’affaire qui côtoie de près ou de loin l’état algérien est automatiquement corrompu, je me demande pourquoi ? Mais une chose est sûr, c’est que les entreprises de Rebrab font travailler des millions d’algériens , Ancien expert-comptable, Issad Rebrab est parti de rien et s’est construit tout seul, il soutient le mouvement populaire. En mars, drapé du drapeau algérien, il a même participé aux manifestations contre le régime.ceci explique cela .aller savoir.

  9. Oh ,arrete Balou tu vas nous faire pleurer!! Un homme parti de rien et qui c’est construit tout seul. Bon titre de film et comme acteur principal le père qui donne les directives au fiston qui lui les passent à son épouse etc. Drapé du drapeau algerien woaw ceci montre toute son innocence,comme chekib khelil et sa tournée des zaouïa. On dit bien au domaine des aveugles le borne est roi. Et pour faire travailler des millions d’algeriens il siphonne les banques. Au cas ou cela s’appelle la théorie des vases communiquant.

  10. Mais alors que tous ces cachiristes qui soutiennent le système se lèguent auprès de lui pour faire tomber Rabrab ! Sauf à découvrir qu’il fait partie du système, auquel cas, vous allez vous arranger pour le halaliser en l’envoyant dans une zaouia comme un certain chakib… Y’a rien à faire, le clanisme est dans les gênes on en mourra avec.

  11. @sh Rebrab a réussi la où tout nos sinistres se sont plantés, l’Algérie avait des milliards de dollars de changes quand le pétrole se vendait à 140$ , tout cette argent aurait dû être investi en achetant des usines qui se vendait pour 1€ Symbolique en Europe, comme l’a fait Rebrab . Un simple comptable de formation a fait mieux que tout nos dirigeants réunis, mais je doute qu’ils ont le niveau .Rebrab travaille avec ses cinq enfants est cité comme l’exemple parfait de la réussite, contrairement à nos dirigeants.

  12. [email protected] Abdelkader…
    T’as oublie de mentionner que Monsieur Balkany sera bientot sous les verrous suite a des plaintes contre lui et sa famille plonges dans des magouilles de Corruption et blanchiment d’argent…
    Donc on comprend Rebrab comment il a ete conseille…tu vois ce que je veux dire????
    Dis moi avec tu marches je te dirai qui tu es…
    Merci Abedelkader de l’information….
    Moi je ne fais que la completer.

  13. [email protected] Daya69.
    Merci pour ton commentaire…
    Simple, convaincant et precis…..

    Rien a rajouter puisque je n’ai pas d’informations sur cette famille de Mafia….
    Quelqu’elle soit cette famille…..a partir du moment ou on commence a faire du mal a l’algerie alors qu’elle creve comme toutes les autres deja punies et les autres a venir Incha Allah….

    Dans l’un de mes commentaires, j’ai dit qu’il faut d’abord se debarrasser de nos voyeux et apres on s’occupera des autres relations liees directement ou indirectement aux differentes affaires qui secouent notre pauvre Algerie  » Victime de ses propres enfants »
    Bonne journee Daya

  14. Une Algerie appauvrie par des monstres….
    Dorenavant je les appellerai tous des Monstres…

    Il apparait comme seul Qualificatif approprie aux Generaux, Militaires ou non, Hommes politiques, ministres ou walis etc….qui succe le sang de leur pays et depouillant sur leurs chemins notre richesse en la mettant au service des mains des autres Mafias…
    Bonne journnee a tout le monde.

  15. e reste persuader que quelqu’un comme Rebrab a la tête de l’Algérie pourrait faire redémarrer la machine économique , mais je sais que ce n’est pas demain la veille que un homme comme lui accèdera au pouvoir chez nous. IL est facile pour l’aigle d’atterrir, mais il est difficile pour la poule de voler…… Alors attendons le jour ou la poule volera, tout en sachant pertinemment quelle ne volera jamais et cela dure depuis 1962 !!!! comme disais Hakim Lalaam » « Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue…

  16. Mon pays la terre de mes ancetres j ai de la peine de voir ce qui se passe 1 sur 10 de gens honnetes et les autres tous dans le pouvoir pratique: le trafic d’influence, la soustraction et le détournement des biens, la gestion frauduleuse, l’enrichissement illicite, le favoritisme, la prise illégale d’intérêt, les abus des biens sociaux et le blanchiment des capitaux, constituent un véritable obstacle au développement socio-économique de notre pays. Nous sommes diriges par ces dinosaires ages de 89 ans . j ai bcp de la peine pour mes compatriotes , je suis femme et j aime mon pays et je hais l injustice dans les domaines, il faut un loi contre la corruption et des proces pour des coupables de WAlid le plus tot possible
    un Britannique ou irlandais quitte le pays pour améliorer son salaire et notre jeunesse quitte le pays parce que il a besoin de liberte , un travail et fonder une famille

    exemple Tebouna fait sortir son fils de prison cela s appelle un abus de pouvoir ,et les autres detenus sont placés en isolement, parfois et privés de nourriture et de médicaments .

    tout ce paie ici ou ailleurs

  17. [email protected] Ballou
    Oui tu as raison de dire ne pas confendre entre le voleur et le truand…..
    Je t’envoie vers un film dont j’ai oublie le titre et j’en suis desole….

    Ce Film Americain tourne a New York raconte une histoire tiree des Faits et evenements reels dont l’acteur Principal n’est autre que Bruce Willis….avec deux autres grands noms Hollywoodiennes.
    Cette histoire raconte une guerre sans merci entre 2 Familles juives.
    1 d’origine Irlandaise et l’autre a 100% Americaine..
    Les 2 familles dans la magouille Financiere et banquaire…
    Voleur = Thief
    Truand = Ugly

    Les 2 familles (le voleur et le truand) habitaient le meme quartier chic de New York dans 2 immeubles de haut standing separes par un seule Bdv….la 5eme Avenue si je me souviens bien….

    Bruce travaillait pour les 2 familles et a reussi a les faire chanter sans que le voleur et le truand s’en appercoivent…
    Bref..resultat les 2 familles avec leurs gorilles s’entretuent et tombent tous dans cette meme Avenue qui les abritaient….

    Alors….
    Oui tu as raison de dire que 2 familles, l’une Haddad et l’autre Rebrab, qui partagent les memes interets a Alger dans le meme quartier, ne se ressemblent pas…

    Ce n’est qu’une metaphore mais tiree des faits et gestes reels.
    Entre Rebrab et Haddad..moi personnellement je confends entre le voleur et le truand….
    Esperons que nous aurons notre Bruce entre les 2

  18. …. au chayat balou …il n’est pas parti de rien …mais des 24 millions de dollars que lui a passé son ami ghozali ….et ce au moment ou l’Algérie était en banqueroute et mendiait pour acheter de la semoule a sa population… Belaid Abdesalem qu avait dénoncé cette rapine de haute voltige a été limogé par les parrains de rabrab e qui étaient tapis à l’antre du drs version kabrane toufikfix…. le premier ministre belaid s est demandé quelle est cette logique qui a permis ce prêt à un oligarche de faire du commerce en important du Rond a béton pour le revendre a dix fois son prix vu la spéculation sur ce produit très demandé!….

  19. A TOUS
    l’état de l’algerie n’est pas un problème mais un exercice difficile.
    Il faut revenir à 1962 et faire les comptes.
    Peu importe le nom, l’origine, la position sociale etc……
    Il y a des règles internationales on peut faire le tracking financier de A à Z ce lui qui a trompé son biscuit doit rembourser s’il se dénonce si non c’est la justice et dans ce cas il paiera min qalaate el machina.

  20. @mostefaoui et patchiote : depuis 1962 que appeler à un changement par le biais de vos prières, mais force de constater que vos prières n’aboutissent à rien, donc je le disait focalisez vous bien sur l’aigle qui atterrit « en l’occurrence Rebrab » et attendez que vos poules »voleurs et compagnie «  apprennent à voler.

  21. Les plus ardents défenseurs de Rebrab l’escroc préféré de Tewfiq sont aussi les plus ardents aboyeurs contre les généraux le régime ou Boumedienne….Étonnant?
    Non tellement prévisible ce comportement des VÉRITABLES cancers de l’Algérie.

    Ce qui est hallal pour Rebrab est haram pour les autres…Et c’est cette démocratie que veulent nous vendre cette calamité qui passe son temps à geindre et critiquer….Et on devrait l’accepter…

  22. L’épidémie de la gastro-entérite continue Avec des « diarrhées « aigüe chez certains, ça continue à se déverser sur nous. À force de faire du suce -boule, c’est normal que l’odeur qui s’échappe et nauséabonde.Alors la ferme.

  23. Mon gros balourd

    Quand tu dis nous c’est pour parler de ta misérable personne ?
    Utilise le je…c’est plus simple et ça correspond à ta triste et insignifiante réalité

  24. [email protected] Balou
    Tu restes negatif et cela me desole franchement.
    Tu as le droit d’etre ou ne pas etre d’accord avec moi mais restant courtois STP…

    Tu peux lire mes commentaires sans pour autant les commenter puisque dans la majorite de mes commentaires je reste logique, sobre et ne tenant qu’au context des articles de AP…

    Tu vois ce que je veux dire????
    Tu peux commenter ces articles de AP en donnant ton analyse mais par contre moi puisque on est ensemble a alimenter cette rubrique pour le bien de l’Algerie…..
    Et tu as le droit d’etre d’accord ou pas avec ces articles, dites toi bien que nous avons tous differentes Analyses en depit de notre appartenance a la meme Famille dont la Maman est l’Algerie

    Exemple:
    Est ce que tu es toujours d’accord.
    Avec tes soeurs ou juste une d’elle???? Si tu as des seours evidemment.
    Avec tes freres ou juste Un???? Si tu as des freres

    C’est dans notre nature, nous les Etres Humains, d’etre differents, grace a notre systeme naturalo-mecanique qui nous pousse a nous differencier les uns des autres.

    Je suis desole si je t’ai offence mon cher auditeur
    Bonne journee

  25. POUR LA BONNE CAUSE (Poste repris intégralement)
    yassine11 février 2021 At 14 h 47 min
    Ya Si Abdou , nous vous avons conseille plusieurs fois de ne pas vous melez des affaires economiques , car vous n’y comprenez absolument rien .

    Les reproches que vous pouvez faire a Monsieur Rebrab sont :
    1) En sa qualite d’algerien residant en algerie ; il n’a pas le droit d’avoir des entreprises a l’etranger en les financant a partir
    de ses activites en algerie . En plus il doit les declarer au fisc algerien .

    2) La SURFACTURATION : il est vrai que vu sa puissance financiere ; il en a profite …….a mort !
    Il n’est pas le seul . C’est l’etat algerien qui fait des lois criminogenes avec la double parite du dinar.
    C’est toujours la meme realite aujourd’hui .

    3) En 2013 , Monsieur Rebrab est le seul algerien a avoir obtenu le droit d’acquerir une tres grosse societe en Italie .
    Il a paye en dinar et c’est la BCA qui lui a donne cette autorisation . Le montant etait d’environ 400 millions Euro.

    Quant a l’autorisation pour un etranger riche d’avoir une residence en Suisse sans vraiment y habiter , cela ne pose aucun probleme .
    Vous negociez avec le canton un impot fixe ( generalement 8% sur le benefice ) .

    Toutes les lois algeriennes sont faites pour attirer les crimes economiques !

  26. [email protected] Hassi mon ami.
    Ne tombes pas dans ce piege de politico-Mafia.

    Qu’il soit Arabe, Musulman ou Kabyles etc….

    On s’en tappe de quelle origine!!!!
    On s’en tappe qui est lui ou Elle!!!

    L’important est!!!
    Est-il ou est-Elle fiable pour notre Algerie.
    And that it!!!!!!.

    El Hassi.
    Please do not mistake a Fools on US.
    That not good and you know that..Don’t you???

    Have a lovely night from your brother

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Tebboune : « Je suis le ministre de la Défense Nationale et le Chef Suprême des forces armées »

Abdelmadjd Tebboune a réfuté catégoriquement toute tension entre lui et l'Institution Militaire en Algérie. "Je suis le ministre de...

Tebboune : « Ce ne sont pas des détenus d’opinion, mais des détenus de la calomnie et de l’insulte »

Abdelmadjid Tebboune a refusé de reconnaître qu'il y a des détenus d'opinion et des détenus politiques en Algérie. Et...

Tebboune lance de graves accusations à l’encontre des partisans du slogan  »Etat civil et non militaire »

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a lancé de graves accusations à l'encontre les manifestants du Hirak et partisans du...

L’Algérie, un pays de 45 millions d’habitants et d’à peine… l’équivalent de 4 milliards d’euros de liquidités bancaires !

L'Algérie dispose depuis la fin de l'année 2020 d'un niveau de liquidités bancaires estimé à  632 milliards Da, a...

Près de 35 % de tout l’argent du pays échappe aux banques : l’Algérie, un pays totalement archaïque sur le plan financier

L'Algérie a commencé l'année 2021 en restant un pays totalement archaïque sur le plan financier. Preuve en est, la...

Documents. Plus de 1 milliard de centimes pour une surface de 11m² : comment une seule famille s’est emparée de tous les locaux...

Etrange et intrigante affaire qui risque de susciter un énorme scandale au sein de l'Agence nationale pour l'amélioration et...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you