A la une Des dizaines de manifestants tabassés et des arrestations musclées...

Des dizaines de manifestants tabassés et des arrestations musclées à Alger : coupure d’internet pour empêcher la diffusion des images de la répression

-

Depuis 16 H 15, des violences ont éclaté à Alger-centre où les services de sécurité ont lancé une « offensive » contre les manifestants pacifiques du Hirak qui ont refusé de quitter les lieux au niveau du Boulevard Didouche Mourad ou d’autres endroits névralgiques de la Capitale comme la Place Emir Abdelkader ou la Place de la Grande Poste. 

Plusieurs sources oculaires ont assuré à Algérie Part que les policiers anti-émeutes ont intervenu de façon très musclée pour procéder à des dizaines d’arrestations. La tension qui régnait entre manifestants et services de sécurité depuis le début des marches populaires du Hirak a fini par éclater et dégénérer en affrontements, assurent nos sources. Les manifestants ont été brutalisés, tabassés et disperser par la force.

Force est de constater que les autorités algériennes ont procédé à des coupures intempestives de la connexion internet dans tous les environs d’Alger-centre comme les boulevards Hassiba Ben Baouali, Didouche Mourad, Grande Poste, Tunnel des Facultés, Place Emir Abdelkader, etc. Ces coupures d’internet sciemment orchestrées ont empêché les témoins oculaires et les manifestants du Hirak de diffuser les images de ces violences policières sur les réseaux sociaux. A la  répression, le régime algérien rajoute la censure pour violenter dans le silence des manifestants pacifiques qui ont formé d’immenses foules ce vendredi 30 avril. La rédaction d’Algérie Part suit la situation de près et essaie, malgré toutes les difficultés techniques, de maintenir un contact permanent avec de nombreuses sources locales et oculaires pour décrire les évolutions des manifestations populaires du Hirak de ce vendredi particulièrement tendu.

13 COMMENTS

  1. Ça devient insupportable non seulement pour le pays mais également pour la très grande majorité du peuple affichant une grande patience et l’espoir que la démocratie évoluera sans aucun doute avec l’élection de dignes représentants librement choisis par les électeurs lors des prochaines élections. D’ailleurs, c’est l’une des étapes essentielles vers la démocratisation du pays et l emergence d’une nouvelle génération qu on souhaiterait propre et intègre. Quant aux manifestations répétitives d’un soi-disant hirak qui n’a d’ailleurs ni queue ni tete , elles sont le fait de tentatives de manipulations de tendance Laico extrémistes menées de l interieur par des énergumènes sans foi ni loi et financées de l’extérieur par des harkis de service. Jusque-là le pouvoir actuel, qui est en fait un pouvoir de transition,a fait preuve de trop de permissiovité pour un laisser faire intolérable et perturbateur.

  2. Les arrestations massives ordonnees par le gouvernement et le blocage de sites Internet visent apparemment a semer la peur afin de dissuader le peuple ( le mardi et le vendredi et aussi a dissimuler ce qui se passe reellement dans le pays ,le peuple algerien est intellgent

    il essage mettre en garde les medias .Tout est filme par satellite

  3. Si le régime veut espérer faire peur au Peuple il faudra qu’il tire à balles réelles sur les manifestants comme en 2001… sinon il ne fait qu’intensifier la mobilisation et la détermination du Peuple Algerien… ce soir toute la presse du monde parle de brutalité sauvage du régime dictatorial et le pacifisme du peuple civilisé. V115 = Hirak 1 – Régime 0

  4. Rami
    Retourne jouer aux cartes dans ta caserne et laisses le Peuple décider de son avenir.
    On n’accepte pas tous d’être soumis à la junte…

  5. Putain quand ont voit toute ‘cette violence a l’encontre de simple citoyens qui manifestent pacifiquement, j’ai envie de dire à ces policiers vous pires que ces pourritures de vos supérieurs de cachiristes qui vous soutiennent, vous vous êtes des vendus pour une poignée de dinars , regardez bien toutes ces personnes que vous avez mises aux sol , frappées,matraquées, c’est vos parents, frères et sœurs. Vous êtes la honte des algériens et moi je refuse catégoriquement d’être un des votre .

  6. Putain quand ont voit toute ‘cette violence a l’encontre de simple citoyens qui manifestent pacifiquement, j’ai envie de dire « policiers « vous êtes pires que ces pourritures de cachiristes qui vous soutiennent, vous vous êtes des vendus pour une poignée de dinars , regardez bien toutes ces personnes que vous avez mises aux sol , frappées,matraquées, c’est vos parents, frères et sœurs. Vous êtes la honte des algériens et moi je refuse catégoriquement d’être l’un des vôtres .

  7. [email protected]
    Je suis d’accord avec toi…
    Ce Hirak post revolution anti Groupe de Boutef n’a ni queue ni tete…
    Ce Hirak d’aujourd’hui est manipule par des forces occultes, puissantes et silencieuses….
    Ce Hirak n’a pas l’Aura du precedent qui etait vrai, sincere mais naive au point qu’il est, aujourd’hui, controle par des individus opposants a toute structure naissante pour la democratie.
    Kheireddine

  8. Ce hirak va durer dans le temps ne vous en déplaise et malgré tous vos efforts pour l’éteindre.
    On est pas tous des harkis soumis.
    Écoutez la voix du peuple et ce qu’il vous répète pacifiquement depuis deux ans.
    Bientôt fini votre prime au cachir….

  9. @[email protected] le marochien sujet du narco trafiquant momo6
    La police a tiré sur les manifestants en 2001?
    Marochien , menteur et traitre comme tous tes collégionnaires du site

    Le Hirak sera et restera celui de l’année 2019 …le Hirak de centaines de milliers d’algériens sincères, on a vu des enfant, des parents et des grands parents descendre spontanément dans la rue demander le départ du clan Boutef…

    Ceux qui veulent récupérer le Hirak maintenant, sont des kabyles Makistes ou des islamistes de Rached
    Avec des slogans débiles style « nous voulons notre indépendance « …ah oui…il faut lire les livres d’histoires pour connaitre la vie des « sujets musulmans  » avant 1962…les Lois de l’indigénat , la pauvreté de 90 % des musulmans soumis aux autorités coloniale , les exactions coloniales etc…

    Dawla madaniya ….les mêmes qui écrivaient Dawla islamiya …qui nous racontaient que la démocratie était « Koffre  »
    Que ceux qui manifestent s’organisent (mais c’est au dessus de leurs compétences), définir un programme de partis , choisissent des représentants ….mais surtout laisser le peuple choisir….
    Mais ils en sont incapables…

  10. Zakaria tu joue au double jeux comme tout les cachiristes tu dis ce n’est plus le hirak de 2019 et quaujourdhui c’est le hirak des kds et des islamistes tu ne crois pas que votre disque est rayé tout les algériens vous on compris , le hirak de 2019 a été trahis par votre gaïd le pedophile,il s’en es servit juste pour régler ses comptes avec le clan adverse .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

L’Algérie ne compte que 4,3 millions de personnes âgées

L'Algérie compte seulement 4,3 millions de personnes âgées, nous apprennent les plus récents chiffres sur l’évolution démographique dans notre...

Les enseignements étonnants de la démographie algérienne : un pays très jeune… dirigé par des hauts responsables très vieux

Abdelmadjid Tebboune, l'actuel Président de la République, est âgé de 76 ans. Le Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale et...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you