A la une Des Algériens manifestant pour obtenir des.... liquidités et Tebboune...

Des Algériens manifestant pour obtenir des…. liquidités et Tebboune rencontre ses ministres pour parler… d’Oued El-Harrach

-

Décalage incroyable, paradoxe saisissant ! Ce dimanche 4 avril, au moment où le Président Abdelmdjid Tebboune rencontre les ministres du gouvernement d’Abdelaziz Djerad pour aborder des thématiques totalement superflues et déconnectées des préoccupations quotidiennes des Algériennes comme les élections législatives anticipées du 12 juin prochain ou le développement du périmètre de Oued El Harrach, ailleurs en Algérie, des Algériens manifestant dans la rue pour… quémander quelques liquidités bancaires qui font l’objet d’une terrifiante pénurie !

En effet, plusieurs habitants de la localité d’Aïn El Melh, une commune de la wilaya de M’Sila en Algérie, située à 50 km au sud de Bou-Saâda, ont organisé un rassemblement devant l’agence d’Algérie Poste de leur ville pour protester contre les pénuries successives et régulières des pénuries qui leur procure des galères indescriptibles au quotidien. « Non à la Hogra, non à la marginalisation », ont dénoncé ce dimanche ces habitants infortunés qui réclament désespérément des solutions concrètes à ce sempiternel problème de rareté des liquidités.

« Jusqu’à quand allons-nous souffrir encore de cette crise de liquidités », ont écrit les habitants d’Ain El Melh dans la wilaya de M’sila sur des pancartes arborées juste à l’entrée du bureau de la Poste de leur ville.

Cette protestation citoyenne démontre une nouvelle fois que la crise de liquidités continue de prendre une dimension alarmante dans plusieurs régions en Algérie alors que le ministère des Finances et tout le gouvernement algérien ne cessent de promettre des lendemains enchanteurs à des algériens totalement désabusés et désarmés face à cette problématique lancinante.

Une problématique qui n’a jamais été sérieusement traitée par les dirigeants algériens. Ces derniers font semblant d’ignorer la réalité amère que subissent des millions d’algériennes et d’algériens qui souffrent le martyr pour récupérer quelques liquidités au niveau des banques ou agences postales. Et au lieu de traiter cette problématique avec des solutions économiques et financières efficaces, Tebboune et ses ministres se réunissent à Alger pour aborder des thèmes superficiel et inutile dans la conjoncture actuelle que traverse le pays.

Preuve en est, ce dimanche 4 avril, Tebboune et les ministres algériens ont tenu une longue réunion dans le cadre des travaux du Conseil des ministres. Une réunion dans laquelle les dirigeants de l’Etat algérien ont abordé encore une fois les élections législatives anticipées du 12 juin prochain ainsi que le réaménagement… d’Oued El-Harrach ! Oui, Oued El-Harrach qui relève de l’autorité du Wali d’Alger a bénéficié de toute un chapitre de la réunion du Conseil des ministres alors qu’une simple réunion regroupant le Wali d’Alger et les élus locaux des localités environnantes aurait suffi pour étudier des solutions à ce cours d’eau qui nécessite, certes, une prise en charge convenable et un réaménagement moderne.

Décidément, Tebboune a suffisamment du temps à perdre pour se consacrer à un dossier relevant des prérogatives d’un Wali alors que le pays vit sa plus inquiétante crise financière et économique depuis ces 20 dernières années. Bravo monsieur le Président !

30 COMMENTS

  1. A Abdelmessakhra,
    C’est vrai que la petite souris passe toutes les fins de mois déposer les pensions des retraités et des fonctionnalités sous leurs oreillers.
    Tu me traîte de nul, mais là tu nous démontre ton érudition, et tout ton savoir.
    Un conseil, pour ne pas dire des conneries, il vaut mieux fermer ta gueule.
    N’est ce pas ya si l’intelligent.

  2. Le probleme est tres vite regler si les parasites qui squattent les hautes fonctions du pays le veulent. Il suffit d’interdire les transactions en liquide entre deux entites phusique ou morale de plus de 300 000 dinars. Donner un delais de 6 mois a tous ceux qui ont plus de 1 000 000 de dinars chez eux de deposer leurs argent a la banque. En meme temps dire en toute transparance que dans un delai de 6 mois a une annee il va y avoir circulation de nouvelle coupures d’argent et que uniquement l’argent qui est en banque sera echanger en nouvelle coupure. Ceux qui apres six mois n’ont pas mis leurs argent en banque il ne sera pas echanger en nouveau billets. C’est une question de vouloir, amis comme les generaux genocidaire et leurs hommes/femmes d’affaires ont dans leurs « residences » des coffres fort qui sont plus remplis que celui des banques, alors cherchez l’erreur!

  3. Article bidon…Mais très apprécié par la sale race de sangliers qui aiment entrer en transe dans des garages glauques…
    Ces mêmes sangliers qui sont parmi les plus grands voleurs des richesses du pays…Ils pleurent parce qu’ils n’arrivent plus à avoir le monopole de la rapine…
    Sale race de zbel

  4. ttps://www.ons.dz/
    (L’indice brut des prix à la consommation de la ville d’Alger enregistre une hausse de 0,6% en janvier 2021.
    Cette tendance positive, plus importante que celle relevée le mois écoulé (+0,1%), traduit les évolutions de prix selon les catégories de produits.Télécharger le Document

    (L’indice brut des prix à la consommation de la ville d’Alger enregistre une hausse de 0,6% en janvier 2021.
    Cette tendance positive, plus importante que celle relevée le mois écoulé (+0,1%), traduit les évolutions de prix selon les catégories de produits.Télécharger le Document

    pour Larbi , tres bien pour la derniere phrase

    pour AEK,🤣🤣 C EST FINI LE MATELAS .. DANS LE REFRIGERATEUR , L ARGENT AU FRAIS . UN ENDROIT IDEAL POUR CACHER VOTRE ARGENT.🤣🤣

  5. Les liquidites : La situation a suscité un sentiment d’inquietude et de panique, qui a pousse les titulaires de comptes bancaires à retirer d’énormes sommes d’argent, .Un peu moins de 400 milliards de dinars ont ete retirés chaque mois des bureaux de poste. https://www.aps.dz/algerie/tag/ONS

  6. Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé dimanche le retrait définitif du projet de loi sur la déchéance de nationalité de l’agenda politique du gouvernement.

  7. Morgane,bonjour tebboune n’est pas un président légitime donc il ne pourra pas l’appliquer ni lui ni son ministre de l’injustice au lieu de s’intéresser aux vrais problèmes de notre pays il prend des virages comme certains sur ce site.

  8. Tout peuple opprimé doit sa misère à des dirigeants éthiquement pourris, les avoirs financiers(liquides) des algériens ne se trouvent pas dans l’oued el- Harrach, mis belle est bien aux émis rats de de la cave, France, Maroc est compagnies.

  9. Vous êtes naïf ou quoi. Toute cette lapidation et cette corruption est du à toute cette secte kabyle qui ont pillez L’Algérie depuis l’indépendance. Ould Yaya avec ses lingots d’or et autres généraux mafieux kabyles aussi. Des grands voleurs. Ils achètent des grands hôtels à Barcelone, Paris, et autres villes. D’où vient cet argent, si ce n’est avec leurs connivences de généraux kabyles. Ils nous font croire qu’ils sont gentils et propres, mais c les pires corrompus.

  10. Article bof bof…..de pire en pire…
    Les algériens méritent mieux que ça
    Depuis un an que je parcours ce site je découvre finalement et sans surprise un outil de propagande (un de plus) certainement d’une bande de revanchards qui auraient tout perdu. Un outil puissamment financé. On voit bien la participation de beaucoup de contributeurs qui « fournissent » des documents à un petit « journal «  se faisant passer pour un journal d’investigation.
    Vous ne roulez pas pour la démocratie en Algérie mais pour cette autre bande de revanchards qui veulent mettre la main sur ce qui reste en Algérie
    Tout fini par éclairer les algériennes et les algériens sur les supercheries et les manipulations
    Dites nous comment votre site est il financé ?
    Quel est votre budget?
    Combien de journalistes ? Permanents et pigistes….
    Un peu de transparence s’il vous plait

  11. «  Sous merde direct »Oui bien sûr que c’est les kabyles avec la complicité de ta grand mère , ouyahia premier sinistre et ton géniteur boutef Pokémon premier président.

  12. Ya réponse oulid Ali benhadj,
    Voici ce qu’a enfanté la Kabylie, pour t’instruire un petit peu et arrêter de débiter des conneries dont tu es le seul à croire.
    Slimane Dehilès (Ouadhias), Ali Mellah (Tizi-Gheniff), Abane Ramdane (Larbâa Nath Irathen), Amirouche Aït Hamouda (Tassaft-Iboudraren), Aissat Idir (Mekla), Krim Belkacem (Aït Yahia Moussa), Mohamed Zamoum (Ouadhias), Amar Ouamrane (Draâ El-Mizan), Mohamed Saïd (Larbâa Nath Irathen), Saïd Yazourène (Timizart) et Akli Mokrane dit Mohand Oulhadj.
    Je suis quasiment sur que tu ne sais même pas ces personnes !!!

  13. Il y’a une « VERITE » qui donne des frissons aux usurpateurs dévoilés du pouvoir en Algérie !
    Ils savent que sans la résistance des Kabyles, la France serait encore là, avec le consentement des peudo-oulamas-badissia qui se contentaient d’une simple indépendance-association, où leurs progénitures qui composaient les DAF occuperaient les premières loges du pouvoir colonial avalisé. Ce qui s’est réalisé en partie.
    Devant leur échec cuisant de 60 ans de gabegie, les héritiers illégitimes prennent peur à l’idée de se rappeler qu’ils ne sont pas seuls et que les Kabyles sont toujours là pour leur exiger des comptes !
    D’où, leur campagne haineuse et raciste à laquelle on assiste aujourd’hui envers les Kabyles qui sont, ne l’oublions pas d’authentiques patriotes Algériens qui communient avec leurs semblables aux quatre coins du pays. La majorité silencieuse a compris la tartufferie du pouvoir et ne se laissera pas rouler dans la farine cette fois-ci.
    J’ai envi de demander aux Kabyles et aux autres Algériens patriotes de boycotter les chiens de gardes du pouvoir qui n’ont qu’insultes et vulgarité à la bouche. Tout le monde les connaît sur ce site. Arrêter de répondre à leur provocations.
    Les laisser aboyer tous seuls !!!!!
    Qu’ils aillent sur l’autre AP « Djeich-Pravda » interdit aux Kabyles qui leur est ouvert spécialement pour nous insulter.

  14. C’est clair comme l’eau de roche, ce président illégitime se comporte simplement comme un CHEF DE DAIRA/COMMUNE et ne réalise pas les vraies prérogatives d’un président, depuis plus d’une année toutes les réunions ministérielles sont du niveau d’une réunion communale, ca prouve encore qu’il est indigne et incapable lui et son gouvernement de gérer les vrais problèmes du pays. POINT

  15. @Réponse direct

    Les Kabyles ne sont pas des voleurs, ce sont des travailleurs qui gagnent de l’argent et dont vous êtes jaloux !
    « Ânnad Wala Tahssad » !
    Ils ne tapent pas dans la caisse comme certains pour transférer aux Emiratis, vous voyez à qui je pense ?
    Ce ne sont pas les Kabyles qui ont maintenu le change parallèle pour les besoins de la cause, de la rapine !
    Chiche ! Votre pouvoir a tout en mains pour lancer un audit général, qu’attend t-il ?
    Vous vous faites une spécialité de polémiquer et de salir et vous vous dites musulmans !

  16. Sous merde Direct
    Les kabyles comme les autres ethnies du pays vous emmerde au plus profond.
    La seule chose dont tu peux être sûr c’est que les algériens dans leurs très grandes majorités vous vomissent.
    L’hmar di povoir

  17. @boussad
    Ne répondez pas à ces « mouches »….
    Les patriotes sont comme vous le précisez présents aux quatre coins de l’Algérie : en Kabylie, en Oranie, à l’est, au sud….
    Malheureusement les traîtres aussi …
    Vive la démocratie

  18. @loco tu ne m’impressionne pas du tout contrairement à toi et je ne cherche aucune reconnaissance

    Pour info sur les violeurs écrit sur TSA (rien sur Observ ??? Parti pris??)
    « Ce lundi, c’est le procureur de la Cour d’Alger qui a rencontré les médias pour donner sa version et des détails sur cette affaire.

    « Le mineur a dit en présence de sa mère que le jour de la marche, il a été conduit dans le centre d’Alger par des connaissances, alors qu’il habite à Blida. Quand les services de police ont procédé à des arrestations, il a été arrêté en compagnie de deux autres personnes dont il n’a révélé l’identité. Les investigations se poursuivent », a expliqué le procureur.

    Et de poursuivre pour révéler une partie de ce qui leur a dit le mineur : « Il a dit que le seul fait que « j’ai subi, c’est d’être poussé de derrière par talkie-walkie ». Après avoir été confirmé avec le mineur pour vérifier la nature de l’agression qu’il prétend avoir subi, il a dit et répété, que « la seule agression dont j’ai été victime, et que j’ai été poussé de derrière par un talkie-walkie », avant d’être amené dans un commissariat et l’enquête concerne cet aspect », détaille le représentant du parquet.

    « On l’a soumis à deux médecins légistes au CHU Mustapha »

    Selon toujours le procureur, la mère du mineur a expliqué que « le jour des faits, elle était dans sa maison » et « ne savait pas que son fils s’était déplacé à Alger. » « Elle a eu connaissance de ce déplacement, après avoir été contactée par les services de sécurité. Elle est venue, et a récupéré son fils, et vous savez ce qui s’est passé après (diffusion de la vidéo contenant les accusations d’attouchements sexuels, NDR) », a ajouté le même responsable.

    Le père du mineur a été également interrogé dans le cadre de l’enquête. « Il a affirmé qu’il n’était pas au courant de ce qu’a fait son fils mineur, et qu’il a décidé de porter plainte, contre tous ceux qui ont exploité son fils », a indiqué le procureur, en assurant que le parquet « ne laissera passer aucun point en ce qui concerne cette affaire ».

    Ensuite, le Procureur a exhibé le rapport du médecin légiste qui a examiné le mineur pour vérifier s’il a subi une agression sexuelle. « On l’a soumis à deux médecins légistes au CHU Mustapha. Le rapport dit que la victime ne rapporte pas la notion d’acte contre nature, et qu’il a refusé l’examen des organes génitaux-externes à ce jour », a ajouté le Procureur.

  19. A Abdelmessakhra,
    Si le procureur l’a dit, c’est que c’est vrai, parce qu’il a reçu le coup de téléphone de zeghmati, le meilleur ministre du monde.
    Vous êtes dès assassins, des violeurs, et les déchets de l’humanité, toi, ta Secte ton Tebboune, ton chengrifouha et toute ta houkouma de khabith. Demain quand vous allez tomber, je postule pour être bourreau pour vous écarteler tous comme vous êtes. Vous avez fait d’un paradis un enfer et vous osez encore la ramener.
    Toi, tes moukhabarates et toute votre houkouma vous n’avez même pas la valeur d’une bouse de vache. Tes services de sécurité et tes moukhabarates sont des violeurs, et le peuple saura vous rendre la monnaie. Vous vous dîtes musulmans alors que le chirk billah est votre quotidien. Tfouhhhhhh ya khmadj.

  20. Pareil pour moi.
    Bourreau mais en demandant une seule faveur À VISAGE DÉMASQUÉ en présence des proches des victimes qui vous finissent en vous jetant comme festin aux porc…

  21. AEK
    Le harki de service quand il fait état des comptes rendus qui me rappelle un certain França Hollande qui en visite officielle chez nos harkas a dit de son pseudo « homo » logue Beiutifulkhra «  j’ai rencontré un homme d’une grande alacrité… »
    Vous n’avez honte de rien.
    «  les cons ça ose tout et c’est à cela qu’on les reconnaît »

  22. Voilà mes amis ou en est l’Algérie !!!!

    Abdelmadjid Chikhi, conseiller chargé des archives et de la mémoire auprès de la présidence de la République, a déclaré, dimanche, à El Watan à partir de Guelma, que «nos archives nationales sont très sensibles et ne sont pas communicables au risque de provoquer le chaos dans le pays».

    Des propos justifiés, selon Chikhi, puisque sa méthode de travail est sujette depuis un certain temps à une polémique et des tiraillements. «Certains me reprochent de ne pas rendre consultables certaines archives sensibles. J’ai donné des directives pour que les noms des personnes et des lieux soient supprimés des documents en question pour ne pas toucher aux personnes physiques», a-t-il expliqué.
    Et après cela tout le monde peut penser ce qu’il veut.

  23. Il faut supprimer les personnes qui veulent ne pas faire mention des traîtres.
    Seule solution pour ne pas revivre un bis repetita éternel…
    ( ça ne marche pas pour les pseudos des harkas de ce site)
    On veut les noms.
    C’est un droit du peuple souverain.
    Encore une fois j’en appelle aux juristes, on sait jamais…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Pourquoi l’Algérie doit créer un Conseil national de lutte contre la vie chère

Dés le premier jour de ce mois de Ramdhan 2021, les Algériennes et Algériens découvrent avec beaucoup de stupéfaction...

Pourquoi la seule solution qui reste à Algérie Poste est de devenir… Une véritable Banque !

En Algérie, plusieurs bureaux de la Poste sont paralysés pour la 3e journée successive par une grève anarchique que...

Rassemblement de la diaspora algérienne à Marseille pour rendre hommage aux victimes du « printemps noir »

La diaspora algérienne va organiser le 18 Avril prochain à Marseille un rassemblement pour commémorer le triste souvenir du...

Décryptage. Pour se nourrir dignement en Algérie pendant le Ramadhan, il faut prévoir au moins 3178 Da par jour

Le Ramadhan 2021 est parmi les Ramadhan les plus chers et les plus compliqués sur le plan économique et...

Enquête. Les aliments pour bétail, l’autre cause qui explique les prix inaccessibles des viandes en Algérie

C'est une réalité qui n'a jamais suffisamment bien expliquée et racontée aux Algériennes et Algériens. Les prix de toutes...

Confidentiel. Air Algérie : ses avions cloués au sol, mais elle continue de désigner et de payer des représentants à l’étranger

Alors que ses avions sont cloués au sol depuis plusieurs mois, Air Algérie a continué à désigner des nouveaux...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you