A la une COVID-19. Une importante autorité sanitaire américaine classe l'Algérie dans...

COVID-19. Une importante autorité sanitaire américaine classe l’Algérie dans une « zone inconnue »

-

L’Algérie a été classée par une importante autorité sanitaire américaine dans une « zone inconnue » concernant sa gestion de la crise sanitaire. L’absence de données scientifiques fiables communiquées par les autorités algériennes et les retards accusés par l’Algérie en matière de dépistage de la COVID-19 ainsi que la vaccination très lente et tardive de la population de la population algérienne fait de notre pays un pays qui n’est pas « sûr » sur le plan sanitaire. Ce constat a été dressé par les centres de contrôle et prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC), la plus prestigieuse autorité sanitaire américaine. 

Les autorités algériennes ont fait preuve d’une gestion très opaque et sombre de la crise sanitaire et ce depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Les données affichées par l’Algérie demeurent ainsi peu fiables et rien ne peut garantir la sécurité des voyageurs qui vont se déplacer en Algérie. C’est la principale conclusion à la conclusion ont abouti les CDC américains.

« Les voyageurs doivent éviter de voyager en Algérie”, a précisé à ce propos les CDC. “En raison de la situation actuelle en Algérie, même les voyageurs vaccinés encourent le risque d’être contaminés ou de propager le covid-19 et ses variants”, peut-on lire également dans les recommandations. L’Algérie se retrouve ainsi classé à un “niveau inconnu” qui correspond en réalité au niveau le plus élevé de l’alerte sanitaire. « En raison de la situation actuelle en Algérie, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent courir le risque d’attraper et de propager des variantes du COVID-19 et devraient éviter tout voyage en Algérie », souligne enfin à ce propos la fiche consacrée à l’Algérie sur le site web des CDC.

Ce analyse très acerbe démontre que les grandes puissances et les institutions sanitaires les plus prestigieuses au monde ne font aucunement confiance aux données sanitaires présentées officiellement par les autorités algériennes. Le bricolage dont fait preuve le régime algérien notamment dans sa gestion chaotique de la politique dépistage de la COVID-19 et de l’acquisition des doses du vaccin anti-COVID le discrédite entièrement aux yeux des CDC américains.

Soulignons enfin que partie intégrante du ministère américain de la santé et des services aux personnes (Department of Health and Human Services, HHS), les centres de contrôle et prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) sont la principale autorité fédérale de protection de la santé et de la sécurité des personnes, aux États-Unis et à l’étranger, et communiquent des informations crédibles, destinées à améliorer la prise de décisions en matière de santé publique et à améliorer la santé au moyen de partenariats efficaces.

 

17 COMMENTS

  1. Avec toute cette clique illégitime, nous sommes devenus le trou du cul du Monde !
    Merci qui?
    Boumediene et les harkas de 63 sans oublier les benhadj, madani et tous les lécheurs du système.

  2. Et parmis eux Toi le petit fou Espagnol sans cervelle et sans tablier.
    Je t’ai appris comment boire le chocolat le matin sans faire de taches mais tu es incorrigble..
    Un porc reste un porc et on y peux rien pour le changer..
    Alors continues ta musique de Porc qui resonnera uniquement dans les oreilles des Porcs nes morts comme les abbeilles Tueuses de …..???
    Cet arcticle est ecrit par un Anti Algerien donc Harki…
    Toi tu approuves alorc mon petit porc est un harki….
    N’oublies pas que demain matin tu as Ecole chez Mauricette…
    Dans l’apres midi vers 15h00 Jean jacques et sa voisine Josette avec sa fille josiane vont te raccompagner chez le Toubib pour augmenter tes doses Anti-Idiotie…
    Bon maintenant vas faire Dodo…
    Et n’oublies pas de laver tes dents car Madeleine ta cammarade de classe s’est plainte chez le Directeur Monsieur Francois de la Merde..

  3. Le pays est de plus en plus isolé du monde, relégué à un vulgaire petit pays du tiers monde , pas perspectives quand à la sortie de crise , pas de vaccin, pas de réouverture des frontières, pas de reprise des vols, c’est le silence radio, mais à part la répression contre les opposants et les hirakistes, sinon c’est exactement la même chose avec l’ancienne Algérie à ceci près, l’ancien président était paralysé et mué.

  4. Nos dirigeants expédient des tonnes de marchandises alimentaires aux palestiniens, alors la population algérienne n’a rien à manger, chercher l’erreur ? Je pense que les autres pays arabes comme l’Arabie saoudite, Koweït et autres émis rats-de-cave pourrait s’en charger , car leurs populations n’est pas dans le besoin comparé à la nôtre.

  5. Il suffit que Semmar jette quelques glands pourris à travers un énième article bidon et malhonnête pour voir rappliquer les mêmes 3 ou 4 sangliers enragés et alcoolisés…
    Hélas pour les Harkis les MAKakes et les sionistes…la situation en Algérie n’a pas abouti à une catastrophe face à cette pandémie qui a déjà fait plus de 100 000 morts en France où la gestion a été et reste chaotique…

    Semmar « prie’ chaque jour pour qu’une catastrophe touche l’Algérie…Les MAKakes en rêvent et les sangliers ne se nourrissent que de tes glands pourris et des excréments qui émanent de tes articles googolisés…

    Vive l’Algérie
    Allah yera7mek ya Boumedienne
    Vive l ANP
    Vive la Palestine
    Vive le Polisario

  6. [email protected] Batigol
    Non rien ne va bien en Algerie certes…
    Mais noircir le tableau pour attiser la haine est comparable au trou noir qui absorbe tout dans son passage meme la lumiere…..
    Ce Journal AP…enfin, je veux dire ce brouillon AP lance ici et la n’importe quoi meme venant d’une association sioniste pour dechirer le peuple…
    Question..
    Tu a accepte tout ce que AP evacue de ce qu’elle mange??
    Evidement que non!!
    Cependant nous autres Algeriens sommes conscients du tableau mais nous restons positifs et optimiste sans tomber dans le charabia de AP…
    Bonne journee Batigol

  7. @Batigol

    Ai je dis que tout allait bien ? Par contre tout n’est pas aussi cataclysmique comme le voudrait Semmar…
    D’ailleurs je suis sûr que ton bon sens et ton objectivité t on poussé et te poussenr à pondérer les articles de Semmar…Il suffit juste de croiser les sources d’informations et les témoignages de proches qui vivent sur place….

    J’ai beaucoup d’amis médecins aux 4 coins du pays et ils ne disent pas que tout va bien. .mais ils ne disent surtout pas que tout est catastrophique façon Semmar…
    La nuance et l’objectivité font toujours défauts aux rageux revanchards haineux..Semmar et ses 5 groupies en sont l’exemple parfait

  8. Est ce qu’on a envoyé comme promis les vaccins à nos voisins tunisiens? Grosses gueules; effets d’annonce, spécialistes en khorti et premier exportateur de pied de poules voici ce que nous sommes devenus. On est en train de perdre le pays sous nos yeux et il se trouve encore des nationalistes de pacotille qui trouvent des vertus à l’enfer sur terre.

  9. À tes amis médecins, tu voudrais pas leur parler d’euthanasie te concernant.
    Ils rendraient service à beaucoup d’algériens…

  10. Rappelez-vous la polémique provoquée par les clowns au sujet de doses que l’on devait envoyer aux tunisiens. Et chacun y allait par son analyse à 2 sous et surtout de proner la préférence nationale et tuti quanti….on voit le résultat 0.00001% de taux de vaccination
    Brasser du vent et peter plus gros que son cul. On le constate même ici dans les commentaires de certains de nos CONcitoyens.
    Ceci est symptomatique mes amis. on est condamnés je vous l’assure car notre destin est entre les mains de flibustiers et d’escrocs à la petite semaine qui n’ont qu’une vision stratégique : celle de durer au pouvoir afin de manger, chier, b…. et avoir des propriétés à França.

  11. [email protected]
    Je vois que tu manques de someil et de la cervelle..
    Le mieux pour toi est de te retenir et s’abstreindre de tout commentaires sinon tu serai porteur du Virus De l’Idiotie.

    Et auquel cas je ne pourrais t’aider comme tes freres et ta soeur l’Abbeille la Tueuse…
    Vas te faire soigner chez tes Amis Medecins.
    Car insulter l’Algerie gratuitement est facile…
    Mais quand on Algerien et fier de l’Etre comme moi c’est difficile de t’accepter…
    Je te souhaite une longue vie plein de rebondissements comme l’Algerie…

  12. @Dey Hussein, je préfère ce message plus pondéré que le premier ;-). Je suis totalement en phase sur le fait que j’ai aussi de la famille qui me dit que dans ma région d’origine (Dieu merci) cela se passe bien et les cas Covid sont relativement rares

    @Kheireddine Mostefaoui, malheureusement bien que j’aime profondément ce pays, je suis du rang des pessimistes (sans être pour autant financé par une quelconque entité sioniste ;-)). Parfois, je m’arrête, j’observe et me dis quel gâchis quand même. Un potentiel économique énorme, une diaspora qui aurait envie d’investir dans le pays, des paysages magnifiques, une culture riche et millénaire,….. mais un pays qui n’avance pas, voire même qui recule dans tous les classements internationaux. Le pire en ce moment ce sont les multiples défaites sur le plan de la diplomatie. J’aimerais avoir de l’espoir et me dire qu’un jour on aura un Président et des ministres à la hauteur du potentiel de ce pays, mais bon ça fait tellement longtemps que j’attends…

  13. @Kheireddine Mostefaoui
    Ah si tu savais ma fierté et ma contribution pour notre pays tu avalerais ta langue.
    Le nationalisme ça se démontre par des actes concrets et non pas par des paroles creuses et des pets.
    Je ne désespère pas car le salut viendra quand toi et tes semblables verront enfin la lumière et rameront du même côté que les vrais patriotes désintéressées qui n’ont qu’une ambition qui est de faire de l’Algérie une puissance mondiale qui contribuera au bien être de l’humanité comme ambitionnait nos valeureux chouhadas mais pas un pays (valet de chambre) qui laisse ses enfants se noyer et s’échouer sur les plages de la méditerranée sans que cela ne puisse offusquer nos augustes décideurs et nos pseudos intellectuels. Quelle face ont-ils (certainement lavée avec la pisse) lorsqu’ils se présentent au monde sur les différentes tribunes ?

  14. A toutes les mouches mangeuses de merde et autres vendus pour trois rondelles de cachir périmé, vous dites que tout va bien en Algérie ? vous êtes des menteurs et vous savez ce que ont dit de vous: On ne peut empêcher le chien d’aboyer, ni le menteur de mentir, Un menteur n’a pas de patrie, il ne protège que ces propres intérêts, de vous il s’en moque ! Le menteur est égoïste et manipulateur. En gros vous êtes des sous merdes .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Crise financière : l’Etat algérien prépare la fin progressive des subventions sociales à partir du deuxième semestre de 2021

Les prix soutenus du pain, de l'huile, du sucre, des carburants ou de l'électricité, c'est bientôt un souvenir en...

Révélations. L’affaire Petroceltic : comment le PDG de Sonatrach va causer à l’Algérie des pertes de plusieurs centaines millions de dollars

C'est un autre affaire qui va causer un énorme préjudice financier à l'Algérie au moment où elle traverse l'une...

La pandémie de la COVID-19 et la dévaluation du dinar provoquent de nouvelles dépenses de 2,6 milliards de dollars en Algérie

En 2021, l'Etat algérien sera obligé d'augmenter encore son budget de fonctionnement d'au moins 2,6 milliards de dollars en...

En 2021, les hydrocarbures ne rapporteront même pas l’équivalent de 15 milliards de dollars de recettes fiscales aux caisses de l’Etat algérien

L'année 2021 sera, comme l'année 2020, une année de disette financière pour l'Algérie. Et pour cause, les recettes fiscales...

En 2020, face à la crise, l’Etat algérien a sacrifié l’Education, la production nationale et l’Agriculture

En 2020, face à la crise financière qui s'est aggravée en Algérie à cause des effets désastreux de la...

Urgent. L’ONU se dit « de plus en plus préoccupée » par la situation en Algérie et dénonce les violences du pouvoir algérien

L’ONU est « de plus en plus préoccupée » par la situation en Algérie où plusieurs droits fondamentaux, comme...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you