A la une COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en...

COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en une journée : Alger et ses environs battent le record des hospitalisations

-

Les chiffres de la 3e vague de l’épidémie de la COVID-19 font froid dans le dos. Les hospitalisations ont totalement explosé à Alger et les wilayas environnantes. Un record de 5500 patients gravement atteints de COVID-19 et hospitalisés dans les divers hôpitaux du centre du pays a été enregistré le 23 juillet dernier, nous apprend à ce sujet l’Institut National de la Santé Publique (INSP), un organisme scientifique relevant officiellement du ministère de la Santé. Un organisme chargé de mener des enquêtes sanitaires de terrain pour cerner l’évolution des épidémies qui peuvent menacer dangereusement la santé publique en Algérie.

Il faut savoir que la wilaya d’Alger et les autres wilayas du centre du pays ont enregistré 5 499 malades le 23 juillet soit 53,9 % du total des hospitalisations liées à la COVID-19 et enregistrées sur le territoire algérien. A Alger et les autres wilayas environnantes comme Blida, Tipaza ou Boumerdès, un record a été enregistré le 23 juillet dernier avec les près 5500 patients admis dans les services des soins intensifs des unités COVID-19 des hôpitaux publics.

Le précédent record avait été enregistré au mois de novembre 2020. En effet, le nombre de patients hospitalisés le 23 juillet a dépassé le pic observé le 19 novembre 2020  qui était de 4 981 patients. Entre le 14 et le 20 novembre 2020, la moyenne des hospitalisations, la plus haute du mois de novembre, étaient de 4 330,4, soit un taux d’augmentation de 11,7 %.

Au cours du mois de juillet 2021, les moyennes quotidiennes d’hospitalisations ont été estimées à 4 834,1 – 3 419,4 – 2 349,4 respectivement du 17 au 23 juillet, du 10 au 16 juillet et du 03 au 09 juillet. Ce qui représente un taux d’augmentation  de +41,4 % durant la semaine du 17 au 23 juillet, il était de 45,5 % durant la semaine précédente du 10 au 16 juillet. Les données de l’INSP nous apprennent, par ailleurs, que la wilaya d’Ain Defla est la wilaya qui enregistre la plus grande hausse en une semaine avec une hausse estimée à 152,4 % avec une moyenne d’hospitalisations à 212,7 du 17 au 23 juillet et à 84,3 du 10 au 16 juillet. Elle est suivie de Médéa avec une augmentation de +81,1% et de Bouira avec une augmentation des cas hospitalisés de +69,5 %.

 

15 COMMENTS

  1. vous êtes aussi fake news que vos chiffres sorti d’un burnous du makhnez
    vos journal eux déversent des insanités puantes etnauseabondes

  2. @bilal … j’espère que pour l’instant il y a personne de vos proches ou vos parents qui sont morts par manque d’oxygène… ce jour là quand vous allez perdre vos parents ou freres/soeurs vous allez maudire les généraux qui ont détruit le secteur sanitaire algérien et vous aurez que vos yeux pour pleurer… l’Algérie est le seul pays qui ne dépense rien pour la lutte contre la covid-19 qui attend l’aumone du Covax ou de la Chine alors qu’elle dort sous des milliards $ du petrole et gaz!

  3. Merci Algérie Part pour votre travail d’investigation, vous êtes l’un des rares médias qui apportent les vraies informations sur les ravages de la Covid-19 en Algérie. Avec 5500 cas graves par jour seulement dans l’Algérois et au moins 600 morts par jour (chiffre recuilli par AP il y a qques jours)… vous montrez que le régime algérien par son incompétence et son isolement mondial est en train de commettre un génocide en Algérie, les morts du Covid-19 risquent de se compter par dizaines ou centaines de milliers …
    En conclusion, si le Peuple Algérien veut éviter ce génocide certain il doit rapidement agir comme le Peuple Tunisien pour faire tomber le gouvernement …

  4. @Krimo70, fils de pute infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc,
    Chien de garde ça te concerne en quoi fils de pute ce qui se passe en Algerie. En présence physique tu sera rendu en bouillie fils de pute infra-humain Esclaves Marocain de merde. Occupe toi de ta condition et la condition des infra-humains qui squattent le Maroc.

  5. @[email protected] esclave de momo6 baron de la drogue…le Covid ravage le pays de la drogue mais vous êtes tellement soumis, écrasé,sans aucune dignité que vous osez venir jubiler sur le voisin
    surveilles tes soeurs et ton petit frère …on se comprend…le pays de momo6. est connu mondialement comme pays de la prostitution et de la pédophilie???quand au Covid…il fait des ravages même dans propre maison pauvre mec
    Au fait, on dit merde à la proposition de ton homo de roitelet…qu’il aille au diable, lui, son royaume de la drogue et toi avec

  6. @[email protected] nous algériens de France, « on » a organisé une collecte…pour réunir quoi 5000 euros…j’ai lancé plusieurs appels ici..en donnant le lien…
    On a réuni écoutes un peu…600.000 euros en 10 jours…et on va continuer
    Putain que je suis fier de mes compatriotes algériens au pays et à étrangers ( au QUEBEC aussi ils ont organisé une cagnotte) …c’est cela le vrai Hirak, se rassembler ensemble pour de juste cause, aider nos concitoyens …se structurer pour mieux agir….moi tebboun et khourouttou c’est pas ma tasse de thé. ( depuis l’époque de Chadli le traitre qui a ouvert les frontière de la drogue) ….j’aime mon pays…notre pays à tou…on en un, préservons le pour nous, nos enfants en souvenir de nos valeureux chouhadas

  7. Les hauts responsables du pays s’affichent toujours avec des masques et des gestes prudents, se saluent par les coudes, et observent une stricte distanciation, donc ils savent bien que la pandémie est toujours la, et c’est pas pour amuser la galerie… Donc les artistes du déni et les adeptes de l’autruche, passez votre chemin, la victoire contre le covid se fera sans vous.!

  8. L’Algérie sous les commandes de la junte de nezar, toufik, mesbah, chengriha, kelboune, … va droit vers un génocide où tous les personnes a risque (vieux, obèses , diabétiques,…) risquent de mourir par la COVID-19. Il faut faire tomber le régime et sauver l’Algérie !
    Ce n’est pas les vaccins payés par l’aumône de la Chine ou les dons du covax qui vont protéger les Algériens contre la vague actuelle et celles qui vont venir dans les mois prochains

  9. Le Maroc a choisit de donner son peuple comme cobayes au vaccin chinois interdit dans toute l’Europe…Les hôpitaux marocains ne suivent plus depuis longtemps et les journalistes marocains sont emprisonnés actuellement à tour de bras…Ce régime fedoal va s’écrouler… Macron et les lobbies sionistes qui parrainent Pédale 6 sont en alerte maximale…Vous verrez que bientôt ça va exploser…Et on ne lira plus les Karim 70 sur les sites algériens…Il aura demander asile à l’Algérie 🙂

  10. @zakaria

    Il n’y a pas qu Essaouira…Larache Taza Meknès…etc…Sont débordés avec un manque de moyens effarant… Pendant ce temps Pédale 6 fait du yacht aux Baléares…

  11. Depuis que le Pegasus de homo6 a été repéré par le monde entier , est surtout en Algérie ,le DRS morocaca informe de moins en moins Samare , c’est pour cela qu’on voit moins d’articles de celui là.

  12. Zakaria et dey hussein s’inquiètent du sort des Marocains mais s’en foutent que des Algériens meurent par centaines par manque d’oxygène … ils préfèrent donner de l’oxygène aux tunisiens mais les Algeriens peuvent crever par manque d’oxygène… j’espère que vos proches vont crever par manque d’oxygène et de Covid-19 et vous pouvez toujours crier gloire a nezar, toufik, chengriha, kelboune,…

  13. @Krimo70, fils de pute infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc,
    Chien de garde ça te concerne en quoi fils de pute ce qui se passe en Algerie. En présence physique tu sera rendu en bouillie fils de pute infra-humain Esclaves Marocain de merde. Occupe toi de ta condition et la condition des infra-humains qui squattent le Maroc.

    PS1: Comme le Grand Homosexuel du Maroc est votre affaire vous infra-humains Esclaves au Maroc, les généraux genocidaires en Algerie c’est l’affaire exclusifs des Algériens. Alors, s.t.p chien galeux, infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc essaye de changer ta condition d’infra-humain et ont pourra t’aider à le faire.

  14. Karim 70 s’en fout que son pays soit vendu à Israël et que son peuple vit écrasé par la misère…Ce chien vient se soigner sur les sites algériens et en plus nous souhaite de mourir du Covid….Sale fils de pute va….On t’a pas attendu pour aider l’Algérie…

    J’espère de tout mon cœur l’effondrement total du régime marocain et que toi et tes proches partiez à la nage verse CEUTA…

    Espèce de sale race maudite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Des pluies diluviennes sèment la panique à Alger et d’autres villes du nord du pays

Des pluies diluviennes s'abattent depuis ce mardi matin sur la Capitale Alger et plusieurs autres villes du nord du...

Quatrième record à la baisse pour le dinar algérien en moins de deux mois face au dollar américain

La dégringolade du dinar algérien se poursuit sur le marché des changes. La monnaie algérienne vient d'enregistrer hier lundi...

Confidentiel. Gravement malade, le général-major Mahfoud travaille à peine deux heures par jour : le renseignement extérieur algérien pris en otage par l’état de...

C'est une situation totalement inédite qui suscite de très vives inquiétudes au sein du régime algérien. Au moment où...

Des avocats algériens déposent plainte contre Zeghmati pour « Tortures, Tentative d’homicide volontaire et Usurpation de fonction ministérielle »

Des avocats algériens ont déposé auprès de la Cour Suprême une plainte contre l'ex-ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati....

Une étude mondiale démontre l’impact des problèmes politiques et économiques sur la santé émotionnelle des Algériens

Les turbulences politiques et économiques ont un impact important sur la santé émotionnelle et le bien-être de la population...

Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis

Le Président français Emmanuel Macron a demandé officiellement ce lundi 20 septembre pardon aux Harkis, ses anciens combattants -ou leurs...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you