A la une COVID-19. Augmentation du nombre des patients hospitalisés dans...

COVID-19. Augmentation du nombre des patients hospitalisés dans au moins une quarantaine de wilayas en Algérie

-

Attention, la situation commence à devenir inquiétante dans les hôpitaux algériens en raison d’une augmentation significative des patients hospitalisés dans au moins une quarantaine de wilayas, nous apprend à ce propos le dernier rapport sanitaire de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), un organisme scientifique relevant officiellement du ministère de la Santé chargé de mener des enquêtes épidémiologiques de terrain sur les épidémies et les maladies qui menacent la santé publique. Ce rapport épidémiologique indique clairement que les nouvelles hospitalisations sont en train d’augmenter dans plusieurs wilayas du pays. 

Quarante wilayas ont observé une augmentation du nombre de patients hospitalisés dans les structures de santé, dont sept ont enregistré des taux d’augmentation supérieur à 40,0 %. Ce sont les wilayas d’Illizi, avec un taux d’augmentation de 270,0 % et des moyennes qui passent de 1,4 à 5,3 entre le 29 mai et le 04 juin et entre le 05 et le 11 juin, Béchar (61,0 % ; de 8,4 à 13,6), Naâma (60,6 % ; de 4,7 à 7,6), Saïda (53,5 % ; de 10,1 à 15,6), Biskra (50,7 % ; de 30,1 à 45,4) et Mascara (47,6 % ; de 40,9 à 60,3).

Au niveau national, la moyenne des hospitalisations enregistrée entre le 05 et le 11 juin est de 2 822,0 versus 2 440,3 entre le 29 mai et le 04 juin. Le taux d’augmentation des nouvelles hospitalisations à l’échelle nationale est de 15,6 % entre les deux dernières semaines. « Ce taux était de 34,2 % entre le 22 et le 28 mai et entre le 29 mai et le 04 juin », indique encore l’INSP pour nous expliquer qu’une véritable dynamique épidémique risque de provoquer une forte pression sur les hôpitaux algériens. Il ne faut surtout pas prendre à la légère les mises en garde l’INSP et les autorités sanitaires doivent se préparer à un éventuel pic des hospitalisations au cours de cet été où les rassemblements collectifs sur les plages, places publiques ou les côtes du pays seront des facteurs aggravant la propagation de l’épidémie de la COVID-19.

 

9 COMMENTS

  1. À chaque fois que le monde entier déconfine
    Le contraire se produit chez nous
    Les soignants en sous effectifs, matériels ( tests, masques, gants et vaccins) inexistants
    Il n’y a plus qu’à espérer que le programme des nations unies puissent rapidement distribuer le quota de vaccin aux Pays pauvre pour nos compatriotes puissent être vaccinés.
    Pauvre algériens.

  2. L’Algérie est le seul pays au Maghreb qui ne teste pas et qui ne vaccine pas !
    L’Algérie est le seul pays au Maghreb ou il n’y a pas d’avions et où sa campagnie aérienne nationale est clouée au sol depuis 15 mois!!

    C’est la faute à qui ?!!!

  3. Je m’appelle le nouvel Tebboune je vais créer la nouvelle Algérie, je défendrai tous les algériens qui vivent a l’étranger, je vais créer un fond spécial pour rapatrier tous les défunts, et je vais et je fais et ect …ect… , Maintenant bande de naïfs que je vous ai eue et que vous avez oublié que moi je fais partie de mes amis qui sont en prison et par votre faute et votre hiraq , vous nous avez déstabilisé heureusement pas longtemps nous étions heureux avec boutef , l’argent coulait sous nos pieds nos enfants faisaient les trafics de tout genres sans inquiétés ( drogue, vol et viol ) et quand les petits gens ouvraient leurs gueules les flics les embarquer en prison avec nos ordres , nous étions heureux , nous avons créé les meilleurs métiers du monde ( corruption, arnaque, la hogra et vous voilà venus avec vos manifestations pour nous embêter , Maintenant nous vous avons laissé rêver 2 années , maintenant que nous avons les meubles et que nous amis de l’ancien temps sont revenus avec force a l’assemblée et que nous nous sommes bien organisés , nous allons nous venger de vous, 1er vous ne pouvez plus rentrer au bled ,et tous l’argent que nous avons perdu durant ces 2 années du hiraq vous allez le payer cher , pour commencer vous allez payer cher les billets de transport et actuellement je suis entrain d’étudier les choses suivantes pour vous faire du mal , je me suis arrangé avec mon ami Macron pour ne plus délivrer des visas a ceux qui veulent quitter le pays en échange je ne veux plus que la France dépense son pognon au Mali, moi je vais envoyé ces imbéciles de militaires qui eux aussi n’ont rien compris et avec la complicité de mes amis les généraux ,eux aussi s’ils veulent revenir à l’ancienne vie du temps de notre vénéré boutef ,ils ont intérêt à suivre cette voie , vous voyez je suis le meilleur arnaqueur au monde, je sais juré même en posant la main sur le coran, PS . Vous dites a mes amis Saïd boutef , Haddad et les autres ce n’est pas qui les a mis en prison c’est la faute à G.salah , moi je ne suis pour rien, mais ils seront libres pour bientôt , grâce à nos amis franchement élus. .

  4. Pas etonnant : le pouvoir algérien n’a pu avoir qu’au maximum 700 000 doses de vaccins dont certains lots résultent d’aumônes de la Chine. Sur une population de 45 millions d’habitants, il est evident que la situation sanitaire est catastrophique et pire que ce que les media et l’ENTV veulent bien raconter au peuple.
    Ajoutons que les masques et les gestes barrières sont inexistants. Les foules du hirak se passent de commentaires: le masque y est rare.
    Donc pas de vaccins, pas de masque et pouvoir algérien incompétent et irresponsable = catastrophe sanitaire.
    Tebboune, lui, se soigne avec le chef du polisario ( violeur et tortionnaire ) à l’étranger. En toute indécence.

  5. Khouia abdou trouve toi une autre vocation ou parle des prochaines elections en France et de Macron . La Algerie nouvelle avec son nouveau Teboune , son nouveau parlement son nouveau etc etc etc cette Algerie est la pour rester encore tres longtemp . Et si la tendance se maintient , cette Algerie sera encore plus performante et plus prospere . On va qu’avant . On va decouvrir plus de petrole et de gaz et meme du zgediou ( ca se trouve juste sur planete Mars ) le prix du petrole va atteindre 300$ le baril et on aura assez de dinard pour acheter tous le lait en poudre qu’on veut . Quel avenir prometeur .

  6. Karim
    Pourquoi veux-tu que semmar change de sujets ?
    Ta famille est déjà vacciné ? et c’est pour ça que toi et ta secte de nantis vous voudrez bien délocaliser
    Le problème de l’Algérie et des algériens ailleurs
    Au Maroc ou en France… parce que vous en avez rien à battre de vos compatriotes .
    Vous pire que des rats.
    Pour ton information en France tout va bien et tous le monde a accès au vaccin et au soins
    Quand aux élections il n’y a pas de bourrages des urnes.

  7. Compare pas la France, l’Europe ou les USA
    cela a été catastrophique, des confinements durs ( arrêts de l’activité économique , des écoles, et transports) , des des millions de chômeurs ( indéminisés mais avec de la dette) centaines de milliers de morts, les hôpitaux saturés et les opérations programmées reportées à plusieurs reprises
    Les états ont du faire appel aux emprunts en centaines de milliards ( la France 250 Milliards d’euros pour 2020) pour atténuer les effets sur les entreprises et les salariés
    Le Royaume de la Drogue et de la prostitution y compris infantile a bénéficié des aides et de prêts de l’Union européenne , du FMI en milliards de dollars
    Dès le début de la crise, une aide de 450 millions d’euros de l’Union européenne, puis un déblocage de 3 milliards de dollars de prêts de suretés de la part du FMI…qui vont se rajouter aux prêts souscrit par le Baron de la drogue chaque année de la part du FMI , de la Banque Mondiale et de la BEI…
    Les esclaves marocains eux mêmes ne savent pas que leurs pays est en déficit structures depuis plus de 30 ans et que leurs roitelet emprunte chaque année pour payer les factures d’importations….
    Ces mêmes esclaves ne savent pas combien le royaume de la drogue a de dette extérieure, ni intérieure , leurs makhnez leurs a tellement lobotomisé leurs cerveaux qu’ils ne parlent que de l’Algérie ….zut…l’Algérie a zéro dette…oui zéro dette…l’Algérie n’a pas emprunter ni au FMI, ni à La Banque Mondiale, ni à la BEI, ni à un état quelconque un centime depuis 20 ans….
    L’Algérie a remboursé la totalité de sa dette de 45 milliards, accumulé sous l’ère Chadli, et restructuré sous l’ère Zeroual en 2004
    Est-ce que c’est bien de financer ses déficits ( comme le fait le royaume de la drogue ) par de le dette? bien sur que non
    Qui va rembourser et avec quoi ? ce n’est pas avec les exportations de cannabis ou le tourisme sexuel
    Quand Zemmar nous parle de déficit à cause du COVID alors que c’est le cas de l’économie mondiale , la totalité des pays, y compris les très riches …
    Le vaccin? quand les européens et surtout les USA achète toute la production mondial et surtout bloquent les exportations y compris dans le cadre de l’accord COVAX….les plus dit démocraties occidentales ne respectent jamais les accords qu’ils ont eux mêmes signé et privilégient leurs « intérêts propres  » au reste de la planète…voilà l’enseignement de la Crise Covid 19…
    @[email protected] Mr tout va bien en France…le confinement et les restriction viennent à peine d’être levé…
    Il ‘ya eu 130.000 morts et 500.000 malades…un coût qui se chiffre en centaine de milliards pour l’économie française…
    La France s’est endetté comme le reste des pays riche…on a décalé des opération chirurgicales programmées plusieurs mois, suspendre ou réduire des chimiothérapie , d’autres ont abandonné leurs études, d’autres ont perdu leur année universitaire, d’autres ont perdus leurs commerces, d’autres ont perdus leurs parents ( il y’a un lycée à Pantin, ou 20 parents sont morts du Covid)…et vous nous dites que tout va bien
    Non les français ne sont pas tous vaccinés , il y’a 17 million ce 18 juin qui ont été vacciné sur 67 millions…on est loin de la couverture …et personne ne peut savoir ce qui va se passer en septembre ou octobre prochain avec les variants
    Toi l’adorateur du baron de la drogue, du proxénète , momo6, …si les vaccins étaient disponibles ,l’Algérie et des centaine de pays les auraient achetés…on s’en tape de ce qui se passe royaume du makhnez

    Ce qui va se passer au royaume de la drogue et de la prostituions cette été? une explosion des contaminations , des hôpitaux saturés, des morts…mais chez eux c’est le roitelet de droit divin qui décide la vie ou de la mort de ses esclaves

  8. Zakaria celui qui sait tout ,en Algérie ils ont tout perdu avec ou sans la covid,arrête de raconter du n’importe quoi,je te l’es déjà dit on attend ni semmar ni toi pour nous informer, le bla bla on connaît.

  9. Et si l’augmentation des chiffres était fausse?
    Il est possible que ça ne soit qu’une énième manœuvre de la junte pour verrouiller le pays et empêcher la diaspora de venir encourager la population à dénoncer la dictature.
    Est-ce que l’Algérie actuelle est capable de sortir des chiffres crédibles ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en une journée : Alger et ses environs battent le record des hospitalisations

Les chiffres de la 3e vague de l'épidémie de la COVID-19 font froid dans le dos. Les hospitalisations ont...

Confidentiel. Les véritables raisons du limogeage du général-major Noureddine Gouasmia

Nouveau coup de théâtre au sein du sérail algérien.  Noureddine Gouasmia qui dirigeait   le commandement de la Gendarmerie Nationale...

COVID-19. Depuis le 23 juillet dernier, l’Algérie a dépassé le nombre d’hospitalisations record de novembre 2020

Depuis le 23 juillet dernier, l'Algérie a enregistré un alarmant pic des hospitalisations liées aux formes les plus graves...

Exclusif. Les images qui prouvent l’implication d’un haut responsable du renseignement algérien dans le financement occulte du 5e mandat de Bouteflika

Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations une vidéo authentique exclusive qui démontre clairement l'implication d'un haut...

Algérie – Ces Militaires Devenus Propagandistes et leurs Relais Devenus Journalistes Complotistes !

Depuis que nous avons révélé au grand jour l’incompétence notoire et les graves dérives du Lieutenant-Colonel Tarik à la...

Révélations. 2e Partie : comment les officiers du général-major Mahfoud ont voulu récupérer le dossier médical de Tebboune pour lui faire du chantage

Algérie Part a entamé, le lundi 26 juillet 2021, la publication d’une enquête d’envergure dans laquelle il est fait...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you