A la une Confidentiel. Vidéos de Guermit Bounouira : une dizaine de...

Confidentiel. Vidéos de Guermit Bounouira : une dizaine de perquisitions et d’arrestations à Alger et Blida

-

Une grosse enquête est menée depuis plus de 5 jours par les services de la Direction Centrale de la Sécurité de l’Armée (DCSA), l’un des plus puissants services de renseignement algériens, mais aussi l’un des plus controversés depuis l’éclatement du scandale des fuites des enregistrements vidéos sur Internet de l’ex-secrétaire particulier d’Ahmed Gaid Salah, Guermit Bounouira. 

Controversé oui parce que plusieurs voix ne cessent de s’élever à Alger au sein de l’Institution miliaire algérienne pour réclamer des comptes aux services de sécurité à la suite des fuites scandaleuses des vidéos de Bounouira. Pour répondre à ces critiques acerbes et fournir des réponses convaincantes qui mènent vers les responsables de ce complot ciblant le haut commandement militaire de l’ANP, la DCSA a lancé une vaste enquête depuis prés d’une semaine en procédant à des arrestations et interrogations d’une dizaine d’officiers militaires soupçonnés d’avoir participé directement ou indirectement à ce « complot ».

Selon nos investigations, au moins 13 personnes ont été arrêtées et leurs domiciles perquisitionnés de fond en comble. Il s’agit du directeur de la prison militaire de Blida, de ses adjoints ainsi que de plusieurs de ses collaborateurs. Mais parmi les personnes arrêtées et soumises à une enquête, nous retrouvons aussi des agents de la DCSA elle-même notamment des agents et responsables du Bureau de Prévention et de la Sécurité dont la mission est de surveiller le personnel militaire ou personnel civil assimilé (PCA) qui est déployé au coeur de la prison militaire de Blida.

Pour l’heure, ces arrestations n’ont pas été suivies par des inculpations ni des placements en détention préventive. Il est uniquement question d’interrogatoires et d’auditions. Signalons en outre que plusieurs fonctionnaires du tribunal militaire de Blida ont été aussi appelés et convoqués dans le cadre de cette vaste enquête qui n’en est qu’à ses débuts. Et elle risque de se poursuivre plusieurs jours encore pour permettre l’identification de tous les membres du réseau ayant aidé Guermit Bounouira, l’ex-secrétaire particulier du défunt Ahmed Gaid Salah, de fuiter des enregistrements vidéos et audios contenant des accusations d’une extrême gravité contre Said Chengriha, l’actuel patron de l’institution militaire algérienne, et ses plus proches collaborateurs.

 

5 COMMENTS

  1. Toutes ces enquêtes sont vaines car elles sont menées par des officines qui sont juges et parties et qui comme toutes les parties du pouvoir algérien mentent comme elles respirent.
    Dès lors, tout est entaché de suspicions, d’intox, de rumeurs, de complots de mensonges grossiers. La perte de credibilité est telle que toute assertion devient vide de sens car forcement entachée de soupçons dans un systeme où tout le monde se mefie de tout le monde. Ou tous mentent à tous. Ou tous intoxiquent tous. Chacun ayant son propre agenda personnel, l’intérêt general passe après.Quant au peuple, il n’existe pas dans le logiciel de ces mafias galonnées ou civiles. Les juges se font dicter leurs decisions par telephone. C’est le dernier qui a corrompu qui a raison.
    Selon Hichem Aboud, Tebboune est corrompu jusqu’à l’os en ayant été ministre de l’habitat avec des marchés juteux concédés aux turcs…
    On aura remarqué au passage que la presse algérienne est soumise à 100% car mutisme total sur cette affaire sensible.
    Bref, le systeme est tellement pourri qu’il y en a rien à tirer.

  2. Cette affaire Bounouira montre bien la soumission des médias Algériens au pouvoir militaire dans ce pays. En revanche, dès qu’il s’agit de dénigrer le Maroc, ces médias aux ordres se lèvent comme un seul homme pour aboyer et brayer afin de tromper le peuple et détourner son attention des vrais problèmes que connaissent les Algériens.

  3. Chengriha alias droopy va semer la terreur dans les rangs de l’armée… il se sent vulnérable et doit neutraliser tous les officiers contre lui… il fera pas la même erreur que caid salah et il va neutraliser tous ses ennemis dans l’armée… chengriha sait qu’il est foutu et doit profiter tant qu’il a la main sur les troupes et les tanks…
    Finalement c’est une bonne chose pour Hirak car il va y avoir cette fois beaucoup de dégâts dans les rangs de la junte !

    Généraux criminels
    DRS terroristes
    Le peuple a dit dawla madania machi askaria

  4. Guermit fait dans la diffamation sans aucune preuve. Ces propos n’ont aucun intérêt. Du MAOL badgamme. Même Souaidia fait mieux que lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir les catégories les plus fragiles de la société : où ira cet argent public...

En 2022, l'Etat algérien s'est engagé à dépenser l'équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir et prendre...

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

L’Algérie ne compte que 4,3 millions de personnes âgées

L'Algérie compte seulement 4,3 millions de personnes âgées, nous apprennent les plus récents chiffres sur l’évolution démographique dans notre...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you