A la une Confidentiel. Tayeb Louh avait contraint la CNAS de financer...

Confidentiel. Tayeb Louh avait contraint la CNAS de financer la prise en charge de son meilleur ami dans les meilleurs hôpitaux de France

-

Tayeb Louh, l’ancien ministre de la Justice de 2013 jusqu’à 2019, était l’un des caciques les plus puissants du régime Bouteflika. Auparavant, il avait dirigé le ministère du Travail et de la Sécurité sociale de 2002 à 2013, à savoir pendant une période de 11 longues années. Durant toutes ces années, Tayeb Louh avait tissé sa toile d’araignée pour imposer son diktat sur les institutions les plus névralgiques de l’Etat. 

Tayeb Louh était un homme très craint, hostile et profondément carriériste. Il inspire très peu de sympathie à ses interlocuteurs. Peu sociable, il avait un seul ami : Mohamed Seffahi, avocat bâtonnier de la wilaya de Tlemcen de 2009 jusqu’à sa mort le 8 janvier 2017 à Maghnia. Mohamed Seffahi est l’ami le plus proche de Tayeb Louh depuis sa tendre jeunesse. Les deux hommes sont originaires de la localité de MSirda Fouaga, située dans la wilaya de Tlemcen. Les deux hommes étaient inséparables et partaient régulièrement ensemble en vacances à l’étranger. Mohamed Seffahi avait longuement accompagné Tayeb Louh durant son ascension fulgurante à l’arrivée d’Abdelaziz Bouteflika au pouvoir en 1999. Mohamed Seffahi a assisté aux débuts de Tayeb Louh au tribunal de Maghnia où il était simple juge d’instruction avant de devenir, par la suite, président du tribunal de cette ville de l’extrême ouest algérien située près de la frontière marocaine.

Mohamed Seffahi est resté fidèle à Tayeb Louh durant toute sa vie. Et c’est au nom de cette amitié que Tayeb Louh va intervenir de toutes ses forces pour contraindre la Caisse Nationale de l’Assurance Sociale (CNAS) a débloqué plusieurs milliers d’euros pour financer les soins intensifs de Mohamed Seffahi en France.

Atteint d’une dangereuse maladie, Mohamed Seffahi va bénéficier de la meilleure prise en charge médicale qui puisse exister.  Son ami Tayeb Louh force la CNAS à lui financer des soins de grande qualité et de prestige à l’Hôpital américain de Paris, situé dans la très chic Neuilly-Sur-Seine. Le 2 mai 2016, Mohamed Seffahi est admis au prestigieux de l’hôpital Américain de Paris pour « une période indéterminée », a-t-on constaté au cours de nos investigations où nous avons accédé à des documents exclusifs qui relatent les dessous de ce traitement de faveur dont avait bénéficié le meilleur ami de l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh.

Une seule nuit dans cet hôpital coûte plus de 1500 euros. Les frais des soins hospitaliers coûtent également facilement plusieurs milliers d’euros par mois. Il s’agit de l’hôpital le plus chic et prestigieux de la capitale française réputée pour accueillir la clientèle la plus richissime d’Europe. Depuis sa création, l’Hôpital Américain de Paris a toujours attiré des patients aisés et influents. De Picasso à Joséphine Baker en passant par Jacques Chirac, François Mitterrand, Johnny Hallyday, Marion Cotillard et Angelina Jolie, tous les grands noms du cinéma, de la chanson et de la politique y sont allés, Français comme étrangers. Il s’agit également d’un hôpital très prisé par les dirigeants algériens militaires et civils qui font régulièrement des séjours au sein de ses différents services spécialisés.

Après plusieurs mois d’hospitalisation à Paris, Mohamed Seffahi a été transféré ensuite vers un autre établissement spécialisé situé dans une autre ville à l’ouest de la France. En tout et pour tout, Mohamed Seffahi est resté hospitalisé en France pendant près de 7 mois aux frais de la CNAS et donc du contribuable algérien.

Mohamed Seffahi est resté en France jusqu’à sa mort en janvier 2017. Il a été enterré le 8 janvier 2017 à Maghnia et Tayeb Louh a participé aux obsèques. Le jour de l’enterrement, Tayeb Louh a même demandé à la Cour de Tlemcen d’annuler toutes les activités judiciaires afin de rendre hommage au défunt ! Un dernier « privilège » pour l’ami du grand ministre algérien de la Justice. Être l’ami d’un dirigeant influent en Algérie est un métier à part entière. Soulignons enfin que des milliers de malades chroniques algériens sont abandonnés à leur triste sort à cause de la faiblesse et médiocrité des hôpitaux algériens qui ne peuvent pas leur délivrer des soins de qualité. Ces pauvres citoyens n’ont jamais pu bénéficier d’une prise en charge complète de la CNAS pour partir se soigner en France. Ce luxe, il est réservé uniquement aux dirigeants algériens et à leurs connaissances, copains et copines…

 

 

16 COMMENTS

  1. Quand on découvre tous ces passe-droits de tous les officiels algériens depuis 1962, on se dit que les lingots d’or d’Ouyahia s’apparentent plus à un vulgaire « pourboire » des Emirs à n’importe quel maître d’hôtel !
    C’est hallucinant la corruption en Algérie ! Le problème, c’est que, plus c’est gros, plus ça passe !
    Et cette fois-ci, plus moyen de parler de « main de l’étranger » ! Le Roi est nu.

  2. Louh un des caciques Tlemcano Marocain qui ont SCIEMMENT détruit et piller l’Algérie durant le règne de Bouteflika le fossoyeur d’un pays et d’un peuple….

    20 années de pouvoir monarchique avec des marocains de souche dans tous les rouages de l’état….Et qu est ce qui arrive quand on a un berrani à la tête d’un pays ?
    L’apocalypse. Cette clique de marocains ont faits ce qu’ils ont toujours voulu faire : dépecer l’Algérie sans vergogne….Louh est un de ceux là…

  3. Mr semmar je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous faites , oui certains de nos compatriotes diront que vos informations sont fausses ou que vous faites ça juste pour vous venger , mais moi je vous crois sur parole et dommage qu’ils n’ya pas plus de journalistes comme vous . Pour revenir à Tayeb Louh,je n’ai pas les mots pour qualifier un individu de la sorte, si peut-être « vermine « tout simplement.

  4. Ce qui me gêne c’est ce sceau de confidentialité !!
    Tout Algerien qui se respecte était au courant des agissements néfastes du bouteflikisme, y a des gens libres qui dénoncaient à l’époque et au péril de leurs vies.
    L’un est mort, Dieu en jugera, l’autre est en prison ( pour moi il méritent plus que la prison, parceque ils ont delapides nos richesses et encore plus grave ils ont corrompu le peuple!!) , cette info est plus un fait divers qu’autre chose, pour la simple raison qu’elle est hors de son contexte et de son époque !!
    Le subterfuge c’est utilisez cette info pour jetez de l’anathème sur les dirigeants
    actuels( jusqu’à preuve de contraire)!!
    Laissez les gens travaillez, on a perdu beaucoup de temps !!
    La pire chose qui peut arriver à un être humain: c’est le désespoir, ce que A.Semmar et compagnie sont entrain de semer!!

  5. @Daya69
    Oui, vous avez raison, il faut les laisser travailler. Mais la moindre des choses c’est de commencer, au minimum, à étendre l’enquête après les révélations d’Ouyahia, aux autres acolytes du lingot d’or, en attendant de découvrir la partie immergée de l’iceberg. On aime notre pays et précisément quand il est touché à mort, il faut tout faire pour arrêter l’hèmorragie. Hélas, çà n’emprunte pas le chemin !

  6. Régulièrement en lisant el Watan, TSA on apprend qu’untel ou untel -responsable passé ou présent- est mort à……………………………Paris!
    Tous les responsables quand ils en ont le choix- une prise en charge aux frais de la princesse- préfèrent passer leurs vieux jours et mourir en France!
    Même le ministre des anciens moudjahidines ou le secrétaire général du FLN n’échappent pas à la règle

  7. Aujourd’hui et plus que jamais…
    Il faut que tous les hommes politiques de A a Z doivent jurer selon un code qui precisera la bonne conduite a suivre tout au long de leurs parcours a ne pas Mentir, Voler et Abuser de leur pouvoir, sauf erreur ou leger depassement par manque de competences, devront rendre des comptes et eventuellement juges et traduits directement en prison…..
    Quant aux Morts, ce n’est plus l’Etre humain qui jugera mais sera de l’ordre de Allah notre createur le + Puissant qui a toutes les clees de la connaissance suppreme et personne n’en saura Rien.
    Ni moi ni vous….Alors oui je suis d’accord d’infliger aux corrupteurs et voleurs la sentence qu’ils meritent et Incha Allah la nouvelle Algerie se mettra en marche.
    Mais de grace accordons leurs le temps et notre confiance « PAS AVEUGLEMENT » Evidemment mais quand meme…
    J’espere que je reve pas mais je reste optimiste.
    AlgeriePart et autres presses font leur travail mais je ne gobe pas tout….
    Certains journalistes ne nous aiment pas.

  8. Oui oui vous avez raison, on les laisse travailler.
    Surtout on les dérange pas, pour le bien des enquêtes.
    Et on oublie pas la présomption d’innocence, très important dans un pays qui a du nif comme le nôtre…
    Pauvre Algérie.

  9. Je voudrai juste ajouter que personnellement je ne connais ni monsieur Nekkaz ni monsieur Semmar ni tous les personnes qui nous donnent ENFIN des informations qui vont «  contre les intérêts de la nation et du Peuple « 
    n minuscule et P majuscule, j’insiste.
    Mais, pourquoi certains trouvent ils bon de focaliser négativement sur ces personnes ( en y voyant systématiquement des ennemis du Peuple et par contre, continuent d’offrir du crédit à ceux qui nous volent H24 depuis 1830 minimum).
    Si un jour, des voleurs ( en costards cravates) rentrent chez vous et humilient, frappent, violent et vous laissent sans soins , je vous invites à aller vous plaindre auprès de la justice qu’ils ont verrouillé et qui marche sur leur ordre.
    Si vous n’avez pas de dignité ( hachakoum) ayez au moins un minimum de pitié et de respect pour ceux qui sont victimes et qui se battent avec les armes à disposition pour faire en sorte que cette Hogra s’arrête.
    Deuxième proposition, aider concrètement le Peuple en construisant des hôpitaux, des écoles, des routes….avec vos deniers.
    Pauvre de nous…

  10. Je ne suis pas contre….
    La Hogra existait et existe et sera toujours presente a nos jours et futurs mais essayons de faire en sorte qu’elle disparaisse de notre vie quotidienne au fur et mesure parce qu’on ne peut pas le faire par un baton magique du jour au lendemain.
    D’ou la necessite de laisser travailler….
    Car critiquer sans apporter de reponses a nos problemes et des solutions concretes pour ameliorer le climat social et industriel.
    Cela s’appelle de la Hogra ou en tout cas une partie de cette vertue cancereuse.
    Je ne suis pas dans le Non systematique oubien Oui beni beni.
    J’analyse et porte un regard sur le future.
    Cela s’appelle de la perspective projectionnelle.
    La politique n’est pas une science exacte, elle est faite par des hommes et des femmes issues de tout milieux culturels avec differents backrounds et qui ont de l’analyse dans leurs bagages….
    Sauf les imbeciles heureux qui se manifestent et pretendent avoir ce bagage se font une voie et creuse un chemin imperial pour leur uniques « raison et profit » qui est de voler au maximum dans les poches de l’Etat.
    Ils se disent puisque les autres l’ont fait pourqoui pas nous??
    N’est pas?????
    La Racaille dehors ou en Prison sauf par respect aux prisonniers Victimes de cette Racaille dans la jungle Militaire et Politique.

  11. Au singe à qui on montre la lune, lui regarde le doigt (et se permet de donner des leçons ).
    La Loi est une science exacte en ce sens qu’elle est censée s’appliquer à tous.
    Si vous vivez en soumis, merci de ne pas ériger ce mode de vie comme concept absolu pour tout un Peuple.
    Nous ne sommes pas tous des descendants de Harkis.

  12. C’est toi le vrai Harki parce que tu denegres tout et tu craches sur nous…
    Pauvre imbecile…..
    Je parle de la politique qui n’est pas une science Exacte mais pas de la loi…..
    Seul le singe ne lis pas bien et ne comprends.
    Je ne suis pas harki ni fils de harki comme toi..

    Toute ma famille de mes parents aux arrieres grands parents vivent paisiblement en Algerie.
    Contrairement a toi.
    Moi je regarde le future et toi tu regardes le bout de ton nez…Alors c’est qui le singe????.
    Restes dans ton coin tetanise par la haine de ceux qui te depassent de loin intellectuellement….pauvre Imbecile

  13. Hmar ben hmar qui se tente à la philosophie.
    Mouche à merde qui justifie une dictature.
    On ne sera jamais les mêmes.Hamdoulilah
    Tfou ahlik

  14. [email protected] meskine.
    You are exacatly MESKINE.
    En arabe cela se traduit en » Pauvre a toi Meskine »
    Fais toi une sante et reviens a nous en bonne sante Morale et physique.
    Je te souhaite les meilleurs Antiboitics qui existent sur cette terre.
    Bonne Annee , Bonne chance et Bonne SANTE

  15. C’est sûr s n’existe pas en dans ton pays ces antibiotiques mais en bonne mouche à merde que tu es , tes maîtres et toi même savez où les trouver.
    Commence par te servir. Faites ce que vous avez toujours sû faire sur le dos du peuple, gavez vous et crevez en esclaves.
    Pour moi, c’est DEBOUT et en toute circonstances.
    Tfou ahlik

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Attention, augmentation des nouvelles contaminations dans plusieurs wilayas en Algérie

L'Institut National de la Santé Publique (INSP),un organisme scientifique officiel relevant du ministère algérien de la santé chargé de...

COVID-19. Alger, Jijel, Blida et Oran : les 8 wilayas où le nombre des cas hospitalisés est le plus important en Algérie

En dépit du recul des cas contaminés en Algérie, les hôpitaux continuent d'hospitaliser les cas souffrant des formes les...

Document exclusif. Après la COVID-19, la tuberculose inquiète fortement les autorités algériennes

En Algérie, il n'y a pas que l'épidémie de la COVID-19 qui menace particulièrement la santé publique de la...

Le Consulat général de France à Alger déconseille strictement tout déplacement depuis l’Algérie vers la France et de France vers l’Algérie

Ce dimanche 17 janvier, le Consulat général de France à Alger a déconseillé strictement tout déplacement depuis l’Algérie vers...

Confidentiel. Sonatrach : de nouvelles magouilles douteuses autour d’un important marché dans la production des hydrocarbures

A la suite des révélations d'Algérie Part sur l'annulation illégale et surréaliste de séance de l'ouverture des plis commerciaux...

Révélations. L’incroyable parachute doré offert à l’ex-PDG d’Air Algérie

De nombreuses voix au sein et à l'extérieur d'Air Algérie se sont interrogées sur les raisons évoquées officiellement à...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you