A la une Confidentiel. Le PDG de Sonatrach avait donné des instructions...

Confidentiel. Le PDG de Sonatrach avait donné des instructions pour signaler et identifier les travailleurs absents de leurs postes le 22 février dernier

-

C’est de la pure et simple délation ! Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, avait donné des instructions fermes à toutes les directions de la compagnie nationale des hydrocarbures pour signaler et identifier les travailleurs qui se sont absentés le 22 février dernier afin de participer aux marches populaires du Hirak à l’occasion de la commémoration de son deuxième anniversaire,  appris Algérie Part auprès de plusieurs sources concordantes au sein du groupe Sonatrach. 

Des « fiches » des travailleurs potentiellement « Hirakistes » ont été établies et transmises par plusieurs structures de Sonatrach au PDG du groupe. Toufik Hakkar a voulu, certifient nos sources, identifient tous les employés de Sonatrach qui adhèrent aux revendications du Hirak et participent à ces activités contestataires. Nos sources assurent également que le PDG de Sonatrach est en contact permanent avec les services de sécurité notamment l’annexe de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), la principale branche des services secrets algériens, à savoir l’ex-DRS, au niveau de la fameuse caserne Antar.

Le PDG de Sonatrach aurait, indiquent encore nos sources, transmis les identités des travailleurs soupçonnés d’avoir participé aux marches du Hirak le 22 février dernier aux services de la DGSI de la caserne Antar. Cette pratique est totalement liberticide et n’a pas sa place dans le monde économique. Les travailleurs de Sonatrach sont des citoyens ordinaires comme tous les autres citoyens algériens. Ils ont le droit d’avoir une opinion politique sur la situation complexe qui prévaut dans leur pays. Et ils ont le droit de participer aux marches du Hirak tant que cela ne produit aucun impact négatif ou nuisible sur leur productivité dans leur travail au sein de l’entreprise. Les convictions politiques relèvent de la vie personnelle et intime du travailleur. La direction générale de son entreprise n’a aucun droit de regard sur cette aspect de la vie personnelle. Mais Toufik Hakkar a poussé le bouchon trop loin pour plaire à certaines chapelles sécuritaires  qui a contribuent à le maintenir dans ses fonctions en dépit de son bilan chaotique et calamiteux depuis son arrivée à la tête de Sonatrach au début du mois de février 2020.

 

17 COMMENTS

  1. C’est NORMAL, ça s’appelle UN ABANDON DE POSTE. Sinon tu te considères comme GRÉVISTE et tu le déclares avec retenue sur salaire comme ça se fait dans le monde entier sauf chez nous

  2. Mais non, pas pour Abdou Zmar,
    Dans tous les pays du monde , c’est retenue sur salaire et plusieurs absences non justifiées on peut même licencier le salarié.
    Ils ont en plus la chance et le privilège de travailler pour Sonatrach la vache à lait du pays : bons salaires, avantages et primes
    Il faut surtout donner la préférence, pour les bases du sud aux habitants du sud et arrêter cette hourra, ce favoritisme pour une région du nord

  3. Semmar c’est comme Toutoune le porc et Neo Harki.
    Tout dans l’esbroufe de caniveau…Zbel à la place du cerveau.
    C’est niveau Kav.
    Et ça vient donner des leçons de demoKHRAtie et quand il parle il dit on ou nous…hahahahahaahah….Ce sanglier s’est pros pour le porte voix du peuple et de ses aspirations bien planqué dans sa banlieue glauque et sordide en France….

    Un marocain vient insulter l’Algérie et le sanglier Toutoune abonde dans son sens….Tu critiques le Maroc et ce sale rale de porc de Toutoune veut te censurer….

    Hahahahahaahah….A force de se faire entuber il en a perdu la raison.
    Wellah jamais on aura un régime d’inspiration Neo Harki ou Porcine…Même si Toutoune s auto proclame censeur gouverneur et penseur….pour moi c’est LE cancer de l’Algérie et une sous merde de Kav.
    Les armes plutôt que la secte des sangliers de Toutoune. Faut pas déconner non plus…La connerie a ses limites.

  4. Toufik Hakkar recrute pour Zermati garde chiourme du clan Haggar qui envoie en détention provisoire à la caserne Antar.
    La boucle est bouclée, Hadha Houwa Lakmach, Eddi Wa la, Khelli ! C’est comme au temps des pieds noirs, l’Algérie de papa ! Les gens du 2è collège n’ont qu’à bien se tenir !

  5. Dey l’kelboun
    Je sais que j’ai réussi ma vie car je ne te ressemble pas.
    Hamdoulilah
    Harkas de père en fils.
    Si seulement tu avais connu ta mère pour recevoir une éducation….

  6. C’est les résidus de Boumédiène qui perpétue la tradition «  zéro dans la compréhension et cinq dans la contradiction c’est l’adage des chaouis. Pauvres martyrs morts pour ces crapules.

  7. Comme dans toutes les entreprises du monde
    Celui qui s’absente pour aller manifester voit sa paye de la journée déduite de son salaire
    Rien de moins rien de plus

  8. Abdelkader
    À ceci près qu’en Algérie tu finis en prison, sans chef d’inculpation et violé, rien de plus, rien de moins….

  9. Tant qu’il y aura des ressemblants à Dey ( le spermatozoïde turk ), l’Algérie stagnera dans le mépris et la décadence !
    Vive Amir DZ

  10. Toutoune mon porcinet…Tu as réussi ta vie de sanglier en France. Effectivement c’est le Graal pour des Kav comme toi : les craaaeux intellectuels qui refont leur monde sous un emblème qui n’est pas celui d’Algérie. Neo Harki un jour Neo Harki toujours.
    Une banlieue glauque en France…Tu ne mérites pas mieux. Quand à ma vie tu ne la connais pas et tu peux même pas te l’imaginer.

    Au passage Nif t a encore entuber puisqu’il récite le lexique des Esclaves consentants sureau algériens : il te traite de bâtard.

    Tu devrais une fois de plus le remercier.

  11. On la devine pas ta vie, on l’a comprise depuis 62.
    Tu es un descendant de chien qui a vendu son peuple. Un suceur qui critique l’Occident et le Maroc mais qui rêve avoir son visa par tes maîtres pour bon et loyaux services.
    Mais bon peut-être est-ce une stratégie pour y rechercher ta maman?

  12. Le Maroc te chie dessus et tu en redemande…qu y a t il de pire comme déchéance même pour un bouffeur de sanglier comme toi?
    Um Kav dans une banlieue française qui parlé de projets sociétaux…La personnification ultime du Neo Harki

    Contente toi de ramper devant tes maîtres…Ti portes um costume de chez Tati qui ne te va pas…Comme chante Lotfi Dble Canon : bel costard oula bel cigare kavi yebqa Kavi…

    Quelle vie de merde…A l’image de ta sale race..le peuple algérien n’a j’aimais voulu de vous et ça changera jamais.
    Suicide toi yal bâtard…Ton entuber attitré Nif te le répète sans cesse : tu descends des français et des turcs…Et il apprécie par par-dessus que tu le suces…

    Suicide toril est encore temps. Personne me te regrettera et sûrement pas ta mère

    Je te souhaite ce qu’il y a de pire pour un Kav Neo Harki…Et ai je peux donner un coup de main je n’hésiterais pas une seconde…
    Tfouuu

  13. Dey Hussein est une putte très éduquée qui leche les bottes de ses maîtres, vous avez du cachir à manger. Tahan oua ferhan ya kalboun.

  14. Tout ce que tu n’aimes pas chez-moi me réconforte. Ça me rassure même.
    Et pour me mettre à ton niveau je dirais que je te chie dessus et sur ta tombe…Sale fils de bâtard de bouffeur de sanglier
    Ta mère est le REINE des putes d’ailleurs.

    T as vu c eat facile d’insulter gratuitement comme tu le fais avec Toutoune le porc et roi des Kav chez les sangliers

  15. Nous ont prends tes insultes comme des médailles y’a Dey l’kelboun.
    Dans la nature, un chien mal né est immédiatement tué par sa mère, pour toi, c’est différent car tu ne l’a connais pas et c’est pour ça que l’on te trouve des circonstances atténuantes.
    La nature est bien faite…

  16. Ce qui est mon porcinet c’est que tu t’enfonces tout seul en bon Kab crasseux.
    D’abord ne dis pas nous ou non pour parler de ta personne puante.
    Ensuite tu es un grand adepte des insultes et même des menaces de mort à l’encontre des membres des services de sécurité.
    Tu es grossier et très limité intellegtuellement.

    Du coup ne viens pas ici dénoncer ce que tu as toujours été et ce que tu es.
    Une vulgaire sous merde de sanglier.

    Tu remarqueras sale bâtard que tu insultes même les mères
    Exactement comme les membres de ta sale race de secte qui n’ont ni éducation ni principes ni religion….

    Conclusion : je préfère quand tu suces Nif qui te la met régulièrement bien profond.
    Au moins là tu es authentique tu es toi même : un rkhiss un ta7ane et un Neo Harki

    Ne joue ni au penseur ni à la victime. Cette technique des Makistes et autres sangliers apparentés ne marche plus depuis belle lurette….Tu es un lâche qui se défoule depuis une cité glauque française…Jamais l’Algérie n’adoptera ne serait ce que 1% de tes diarrhées verbales…

    Ne dis jamais yal khenzir : nous ou non quand tu ne parles que de toi.
    Suicide toi il n’est pas trop tard…Personne ne s’en plaindra…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Pourquoi l’Algérie doit créer un Conseil national de lutte contre la vie chère

Dés le premier jour de ce mois de Ramdhan 2021, les Algériennes et Algériens découvrent avec beaucoup de stupéfaction...

Pourquoi la seule solution qui reste à Algérie Poste est de devenir… Une véritable Banque !

En Algérie, plusieurs bureaux de la Poste sont paralysés pour la 3e journée successive par une grève anarchique que...

Rassemblement de la diaspora algérienne à Marseille pour rendre hommage aux victimes du « printemps noir »

La diaspora algérienne va organiser le 18 Avril prochain à Marseille un rassemblement pour commémorer le triste souvenir du...

Décryptage. Pour se nourrir dignement en Algérie pendant le Ramadhan, il faut prévoir au moins 3178 Da par jour

Le Ramadhan 2021 est parmi les Ramadhan les plus chers et les plus compliqués sur le plan économique et...

Enquête. Les aliments pour bétail, l’autre cause qui explique les prix inaccessibles des viandes en Algérie

C'est une réalité qui n'a jamais suffisamment bien expliquée et racontée aux Algériennes et Algériens. Les prix de toutes...

Confidentiel. Air Algérie : ses avions cloués au sol, mais elle continue de désigner et de payer des représentants à l’étranger

Alors que ses avions sont cloués au sol depuis plusieurs mois, Air Algérie a continué à désigner des nouveaux...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you