Confidentiel. Le COVID-19 paralyse la direction générale de Sonatrach et plusieurs bureaux fermés

0
782

Le virus du coronavirus COVID-19 fait des ravages et provoque la paralysie de plusieurs services et départements de la direction générale de Sonatrach à Hydra (Alger), a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Plusieurs dizaines de cas positifs ont été comptabilisés et certains fonctionnaires contaminés ont été priés de rentrer chez eux pour ne pas aggraver la transmission du virus. 

Dans plusieurs départements de la direction générale de la compagnie nationale des hydrocarbures, le poumon économique de l’Algérie, de nombreux bureaux ont été fermés et des activités entières ont été suspendues en raison de la contamination de plusieurs cadres et salariés durant ces deux dernières semaines. Cette augmentation des cas contaminés et infectés par la COVID-19 a semé une véritable panique et de nombreux travailleurs ont déposé leurs demandes de congé prétextant leur état de santé très fragile qui pourrait être en péril s’ils contractent le virus.

Par ailleurs, cette vague impressionnante de nouvelles contaminations démontrent enfin l’échec du protocole  sanitaire mis en place par la direction générale de Sonatrach laquelle avait prévu de veiller scrupuleusement sur l’application des dispositions préventives afin de protéger le personnel administratif qui travaille quotidiennement au niveau du siège à Hydra. Il faut savoir enfin que plus de 1800 travailleurs sont mobilisés à la direction générale de Sonatrach. Une telle concentration humaine peut facilement encourager la naissance d’un dangereux cluster de l’épidémie.