A la une Confidentiel. Amar Saâdani est à Marrakech et jouit pour...

Confidentiel. Amar Saâdani est à Marrakech et jouit pour le moment du statut « d’investisseur »

-

Amar Saâdani se trouve en ce moment à Marrakech au Maroc où il possède des biens immobiliers, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Mais pour le moment l’ex-haut responsable algérien jouit du statut « d’investisseur étranger » et il n’a obtenu aucun statut de « réfugié politique » comme le prétendent de nombreux médias algériens, a pu vérifier Algérie Part auprès de plusieurs sources marocaines concordantes. 

En vérité, Amar Saâdani s’est « réfugié » au Maroc au sens économique du terme et non pas au sens politique. Mais nos sources confirment que l’ex-Président du Parlement algérien entretient de bonnes relations et des contacts réguliers avec les autorités marocaines et de nombreux influents hauts responsables proches du pouvoir marocain, à savoir le Makhzen ou le Palais Royal.

Il faut savoir que l’acquisition d’un bien immobilier au Maroc ouvre le droit à un titre de résidence en tant que « visiteur ». Le Maroc délivre également des titres de séjour et des résidences pour des étrangers réalisant divers investissements dans le pays.

Pour rappel, Algérie Part avait révélé récemment que l’ex-secrétaire général du FLN,  Amar Saâdani a investi une importante partie de sa fortune accumulée durant ces dernières années au Maroc. Nous avions révélé également qu’il cherchait à revendre depuis 2019 son appartement de 4 pièces situé à Neuilly sur Seine, la banlieue la plus riche de Paris. Comme il a été révélé récemment par Algérie Part, Amar Saâdani n’a pas pu renouveler sa résidence en France à la suite d’un refus catégorique des autorités françaises de lui délivrer une résidence en bonne et due forme, à savoir la fameuse carte de résidence de 10 ans.

Il s’est rabattu sur le Portugal à partir de l’été 2019 où il a investi dans une ferme agricole. Mais, décidément, Amar Saâdani a succombé aux charmes du Maroc et entretient de très bonnes relations avec les autorités marocaines. En possédant plusieurs résidences immobilières dans trois villes importantes marocaines, Amar Saâdani a trouvé une terre d’accueil chez notre voisin de l’ouest.

Rappelons enfin que le sieur Amar Saâdani a été entre 2004 et 2007 président de l’Assemblée populaire nationale (APN), puis du 1er septembre 2013 au 22 octobre 2016 , secrétaire général du Front de libération nationale (FLN).

19 COMMENTS

  1. Combien il y a de genereaux en fuite en Europe . Combien il y a d’hommes d’affaires vereux qui se sont enfuit en Europe , USA , Canada , combien de politiciens sont refugies avec des millions de dollars partous a travers le monde . Dans la nouvelle Algerie , c’est le sauv qui peut . Et merde si on doit se refugier au Maroc voisin . Apres tous pourquoi pas . C’est pas loin et Saidani n’est ni le premier et ne sera pas le dernier . La ou le bas blesse c’est que c’est au Maroc . Normale , il est juste a cote , beaucoup passent par la pour leur fuite peut etre que meme toi Abdou tu es passe par la .

  2. Le Maroc c’est à côté, cela évitera de cramé trop de kérosène quand il auras bien investi tout son magot ainsi celui de ces camarades dirigeants et autres majorettes, comme l’a fait avant lui le major sanguinaire .pauvre Algérie et pauvre de nous.

  3. Selon les autorités marocaines à Jeune Afrique » Beaucoup d’autres personnalités algériennes résident au Maroc ».
    Je trouve curieux que Saadani ne fasse parler de lui qu’à partir du moment où il décide de vivre au …Maroc. Quand il était en France, il n’intéressait personne dans la presse aux ordres du pouvoir algérien. Fixation maladive.

  4. Quand des « Décideurs, entre guillemets » donnent le pays en sous-traitance !

    Boutesrika, Saïdani avaient été recrutés ès-qualités. On les savait proches de l’occident et de la France, mais leurs profils répondaient aux critères recherchés (corruption et dissimulations). D’ailleurs, forts de la carte blanche qui leur était accordée, ils ne se sont pas gênés pour se faire renforcés de membres de leurs entourages tout aussi futés qu’eux, j’ai nommé : Bouchoureb, Khelil, Ould Kaddour, entre autres …jouissant tous, de nationalité française et ou américaines pendant que le parlement croupion votait des lois pour empêcher les binationaux du petit peuple algérien d’accéder aux fonctions de la haute administration nationale !
    Alors, venir jouer aux vierges effarouchées aujourd’hui, c’est se foutre de la gueule du monde. Mais dans cette Algérie abimée, les mensonges sont gros, très gros…et plus ils le sont, plus ils passent !!!

  5. De quoi se plaint-on ?
    L’argent qu’il a ramassé il le mérite bien.
    Combien de richesses économique il a procuré au pays ?
    Combien de lois progressistes il a fait voter au parlement, projetant le pays vers le progrès social ?
    Allez on lui pardonne tout.

  6. Ainsi donc la vache à traire, l’Algérie, a permis à des opportunistes mafieux, à des lobbys parasitaires, à des affairistes corrompus, de constituer illicitement des capitaux par le biais de la surfacturation ou le transfert illicite et investir à l’étranger sans que les services concernés ne procèdent à des investigations pour determiner l’origine de ces fonds servant l’économie de pays étrangers. En principe, les services concernés placés au niveau des ambassades et consulats doivent recueillir et exploiter toutes les informations locales d’investissement, acquisition de biens immobiliers, ouverture de commerces à l’étranger par des nationaux algériens et procéder à leur communication aux institutions de l’état à toutes utiles agissant de saidani ,combien de fois les médias nationaux avaient mis en évidence l’affaire des fonds de soutien au développement agricole, l’acquisition de biens immobiliers sans qu il soit inquiété durant sa présence en Algérie était aussi le cas de Chakib khellil, beleksir,de l ex gouverneur d alger rahmani et ainsi de suite.

  7. Cher Rami
    Ce que tu dis est bien vrai et juste mais ce n’ est pas possible dans une infâme dictature militaire qu est l Algérie depuis 62. Tous nos journalistes sont les esclaves de la dictature.il n y qu a regardé le fait qu’ils ne parle pas du Hirak

  8. Dernier recensement en date : 700 000 marocains vivent en Algerie. Dont 500 000 clandestins…
    Ça fait flipper..d’autant que le royaume des gueux est au bord de l’implosion….Les services algeriens prévoit….2 millions de marocains qui vont se réfugier en en Algérie…Merde alors! Moi qui pensait que Pedale6 le roitelet bouffi et ignare avait fait de son bordel à ciel ouvert un havre de bonheur et de prospérité….Cette baltringue ( et torche cul des sionistes) nous aurait donc menti???!!°°!!!

    Moi je refuse tout réfugié marochien chez moi…Parce que parmi eux l’écrasante majorité nous a toujours jalousée et détestée…Le royaume tombera d’ici peu malgré leurs fantasmes de voir l’Algérie s’écrouler….Fantasme partagé par la sale race de Neo Harki de la secte des sangliers de Toutoune la chienne de Mhenni…

  9. A dey el kahboune
    Est ce que tu a compter ta mère et tes sœurs dans les chiffres que tu donnes, car c’est bien elles qui servent de vide couilles aux Marocains qui sont en Algérie.

  10. A Loco

    Nchallah Rebbi Sobhanou i khelssek fe dounia wa fel akhira.

    Et tu montres une fois de plus que vous êtes des sous hommes et des lâches. Que vous êtes des gens sans foi ni loi ni morale…Tu insultes dernière un clavier…Parce que si j’étais en face de toi Wellah ghir je te découpe…

    El mouhim..Vous êtes la pire des sales races et Wellah je vous combattrais sur air terre ou mer…

    Je laisse Morgane la donneuse de leçon le soin de relever votre niveau de porcs…

    Nchallah ya Loco Tmout belghech oula bel cancer oula bel intoxication alcoolique..

  11. A dey, familia ta3 lekhab,
     » Tu insultes derrière un clavier, tu dis ???? »
    N’est ce pas ce que tu fais à longueur de journée ya rkhiss.
    Allez dis à tes sœurs et à ta mère d’arrêter d’aller donner leurs culs pour 1000 DA, fel cabaret.
    Quant à mourir, il n’y a que vous Ouled lahram qui croyez être éternel. Quant au Cancer ou autres, pas de soucis, par contre pas avec le sida comme vous.
    Quant à me découper, ai déjà le courage d’arrêter tes sœurs de la prostitution après on en reparle.

  12. Si Ahmed, votre opinion est entièrement partagée mais il se trouve que face à cette ampleur intolerable de délits répréhensibles et à la paupérisation évidente de la majorité des citoyens , on est révolté par ces pratiques mafieuses, demeurant impunies et qui perdureront si tant est qu il n’y aura pas un assainissement évident des rouages pollués, un changement radical des mauvaises mentalités fortement imprégnées par la rapine et la corruption , un renouvellement générationnel de cadres, des institutions légitimes viables et fiables pour contrôler ou enquêter sur les affaires scabreuses ou les cas suspects de mauvaise gestion des deniers publics ,l’indépendance effective de la justice . Bon mois du ramadhan si Ahmed .je précise par ailleurs que je suis outré de lire des commentaires truffés d’insultes de bas étage, d’un manque de respect etc n’est-ce pas là une absence de maturité……..

  13. Si Sâadani a choisi le Maroc ce n’est pas rien , souvenez-vous, il y’a quelques semaines , les paysans marocains qui exploitaient une bande de terre le long de la frontière, ont été expulsés par les dirigeants généraux, donc aucune chance que les dirigeants généraux marocains puissent un jour extradés tous ces corrompus planqués chez eux si un jour ils doivent être jugés en Algérie. Une question se pose, et si tout ça n’était qu’un échange de bons procédés????

  14. Le drabki Saidani a fait l’erreur de sa vie : se réfugier au Maroc et vendre du vent comme au temps de son APN croupion. Une fois ruiné, il sera remis poings et pieds liés à l’Algérie. Le Maroc n’a pas de tradition d’accueil des persécutés mais seulement des fortunes. Au royaume « D’Allah wal Malik » chacun vaut ce qu’il possède. Avant de quitter l’Europe, le drabki Saidani aurait dû méditer le cas de l’élégant jeune adjudant chef à la clé usb.

  15. Loco mon sanglier…Tu parles dans le vent..Derrière ton ecran comme un sous homme que tu es…Vive Boumedienne et Gaid Salah…Eux ils ne parlaient pas dans le vent comme toi..Et la relève est là jusqu’à ce que tu creves de rage rempli de zbel et d’alcool..
    Tes insultes de gamins c’est comme ta sale race quand elle veut dénigrer l Islam…Makane walou…hahahaahha

    Nchallah ya3tik el cancer ya Djahil…Amine!!!

  16. Ya dey Ouled el kelba,
    Tu as demandé à ta sœur combien de passes elle à fait aujourd’hui ?
    Continue, moi je suis dur à la tâche, je ne vais pas te lâcher yanoukid el kelba oui kelb

  17. Dey le PD de service je t’es bien appris un mot d’un musulman que tu connaissais pas ..AMINE.. ton boumediene et gaïd ont fini comment? Par souffrance avant de crever tu auras le même châtiment par le bon dieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en une journée : Alger et ses environs battent le record des hospitalisations

Les chiffres de la 3e vague de l'épidémie de la COVID-19 font froid dans le dos. Les hospitalisations ont...

Confidentiel. Les véritables raisons du limogeage du général-major Noureddine Gouasmia

Nouveau coup de théâtre au sein du sérail algérien.  Noureddine Gouasmia qui dirigeait   le commandement de la Gendarmerie Nationale...

COVID-19. Depuis le 23 juillet dernier, l’Algérie a dépassé le nombre d’hospitalisations record de novembre 2020

Depuis le 23 juillet dernier, l'Algérie a enregistré un alarmant pic des hospitalisations liées aux formes les plus graves...

Exclusif. Les images qui prouvent l’implication d’un haut responsable du renseignement algérien dans le financement occulte du 5e mandat de Bouteflika

Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations une vidéo authentique exclusive qui démontre clairement l'implication d'un haut...

Algérie – Ces Militaires Devenus Propagandistes et leurs Relais Devenus Journalistes Complotistes !

Depuis que nous avons révélé au grand jour l’incompétence notoire et les graves dérives du Lieutenant-Colonel Tarik à la...

Révélations. 2e Partie : comment les officiers du général-major Mahfoud ont voulu récupérer le dossier médical de Tebboune pour lui faire du chantage

Algérie Part a entamé, le lundi 26 juillet 2021, la publication d’une enquête d’envergure dans laquelle il est fait...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you