A la une Confidentiel. Ali Haddad et Tahkout : "Nous n'avons rien...

Confidentiel. Ali Haddad et Tahkout : « Nous n’avons rien détourné vers l’étranger, nous avons investi ! »

-

Algérie Part a pu obtenir de nouvelles informations confidentielles sur le processus de négociations entamé par les autorités judiciaires algériennes avec les principaux oligarques de l’ère Bouteflika. Plusieurs rencontres ont été organisées dans la plus grande discrétion entre des conseillers du ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, et des richissimes oligarques algériens déchus et emprisonnés dans plusieurs établissements pénitentiaires répartis à travers le pays. 

Au moins trois rencontres ont été secrètement tenues et dirigées par des conseillers dépêchés par le cabinet du ministre de la Justice depuis le début de l’année 2020, a pu confirmer ainsi Algérie Part au cours de ses investigations. Ces rencontres se sont déroulées dans les prisons où sont détenus les hommes d’affaires algériens les plus riches de l’ère Bouteflika. 6 hommes d’affaires ont été ainsi approchés à trois reprises par des conseillers dépêchés par le ministre Belkacem Zeghmati dés le mois de février 2020.

Il s’agit d’Ali Haddad, Mourad Oulmi, Mahieddine Tahkout, et les trois frères Réda, Karim et Noah Kouninef. Lors des premiers « rounds » de négociations, les discussions furent amicales et promettaient d’aboutir à des accords permettant à ces oligarques déchus de fournir aux autorités judiciaires algériennes toutes les informations nécessaires à l’identification de leurs patrimoines immobiliers et financiers à l’étranger.

Mais à partir de l’été 2020, ces négociations ont tourné court à cause des sévères condamnations auxquelles ont été exposées toutes les 7 anciennes plus grosses fortunes du pays pendant le long règne de Bouteflika.

La réaction la plus violente au cours de ses négociations a été constatée du côté d’Ali Haddad. Ce dernier, qui purge une peine d’emprisonnement de 18 ans ferme pour des affaires liées à la corruption, a été transféré de la prison d’El-Harrach vers celle de Tazoult (Batna) à la mi-août 2020. Déçu et révolté par le traitement « humiliant » qui lui a été infligé par la Justice algérienne, Ali Haddad a coupé tout contact avec les représentants du ministère de la Justice en refusant toute forme de collaboration avec les autorités judiciaires concernant le dossier « des avoirs financiers et immobiliers cachés à l’étranger ».

Pis encore, Ali Haddad a nargué les conseillers de Belkacem Zeghmati en affirmant lors d’une rencontre organisée à la prison de Tazoult qu’il n’a « absolument rien volé ! ». « Je n’ai rien détourné vers l’étranger. Je possède des hôtels et des biens qui ont été acquis avec mon propre argent. Ce sont mes propres investissements. Il ne s’agit pas de crédits bancaires octroyés par des banques publiques algériennes », a indiqué ainsi Ali Haddad à ses interlocuteurs du ministère de la Justice. Des interlocuteurs totalement éberlués face à cette réaction inattendue et brusque de celui qui fut pendant des années la deuxième fortune du pays.

De son côté, le milliardaire Mahieddine Tahkout, condamné quant à lui à 16 ans de prison ferme pour des affaires similaires et transféré vers l’établissement carcéral de Babar dans la wilaya de Khenchela au mois d’août 2020, a également suspendu froidement tous les pourparlers avec les émissaires qui lui ont été dépêchés par Belkacem Zeghmati. Lors de la dernière rencontre qui a réuni Tahkout avec les représentants du ministère de la Justice, le milliardaire algérien a tout bonnement affirmé qu’il détient uniquement « deux appartements à Nîmes » au sud de la France. « J’ai acquis depuis de nombreuses années ces appartements. J’en ai vendu un et j’en ai gardé un autre. Si vous voulez le prendre, allez-y ! », a répondu sèchement Mahieddine Tahkout aux émissaires du ministère de la Justice. Comme Ali Haddad, Mahieddine Tahkout a nié toute implication dans des affaires de « biens mal-acquis ». Selon celui qui fut pendant de longues années parmi les 5 plus grosses fortunes en Algérie tout au long du règne de Bouteflika, les sous ayant permis l’acquisition de ces appartements en France n’ont jamais été « volés ou détournés depuis l’Algérie »…

 

 

14 COMMENTS

  1. Haddad et Tahkout fidèles à la tradition de race de zbel..Hypocrites jusqu’au bout du bout…
    Des sous hommes qui volaient sans foi ni loi et une fois pris la main dans le sac ils se comportent comme des ta7ane…Aucune fierté hadouk…Mais c’est toujours comme cela qu’on les a connu ces chiens..

    Ils faisaient les coqs…on les voit dans leur vraie origine de sangliers…
    J’espère qu’ils creveront en taule mais surtout qu’on aura récupérer tout ce qu’ils possèdent..

  2. Y’a diarrhée mangeur de museau périmé, tu as oublié tes proches, le premier c’est sahraoui qui fait partie de la nouvelle Algérie et le deuxième que tu cite toujours en exemple, c’est le colonel djoundé l’illettré vendeur d’essais nucléaires jusqu’à sa mort.

  3. La prison parle. Un bon signe. Un début prometteur. Bientôt, Nous saurons la vérité. Celle qui remettra les choses à leur place.

  4. Amara mon sanglier…Depuis quand tu dis Amine? Tu t’es converti à l Islam ya oulef Ta7ane?
    Un sanglier c’est pourtant incompatible avec l Islam ? Vous le criez toujours sur les toits…Dis nous ouled Ta7ane : c’est ton côté légendaire d hypocrisie qui parle ? Tu as forcé sur le ricard?
    Awah faut que tu expliques comment un mot comme Amine que vous detestez du fin fond de vos entrailles tu arrives à le prononcer ??
    Tu t ennuies dans ton garage de débiles Kav évangélisé?

    Mhenni ton proxénète est au courant que tu dis Amine?

    Goulna ta7ane ouled hmar…Assume pour une fois dans ta vie etcta destinée de merde…

    Tu peux te faire aider par la secte des sangliers : Loco le batard Balourd ou Toutoune le Neo Harki assumé…

    A 4 vous arriverez à donner une explication…

    Un sanglier qui dit Amine…hahahahahahava…Bientôt il va dire Bismilah…..Yakhi sous hommes lâches et hypocrites….Tfouuu Tfouuuu

  5. A dey oulid el kahba oul kouwad,
    As tu demandé à Babak combien de bites à enfiler ta mère aujourd’hui ?
    Quant à tes sœurs,on sait qu’elle donne leurs ucs bel djemla.
    Zid Seb ya tahane je serai toujours sur ton chemin

  6. Dey l’kelb
    N’essaye pas de faire diversion.
    L’article parle de deux belles merdes qui te demandait il y a peu de te mettre à quatre pattes et tu t’exécutai sans sourciller sergent cachir.
    C’est encore un peu trop tôt pour retourner ta veste comme tes aïeux…
    L’hmar.

  7. A dey familia ta3 lekhab,
    Tu parles de religion ya oulid el kahba.
    Fait en sorte que ta famille arrête la prostitution, et après tu reviens. Tu es lobotomiser, tu fais semblant de rien mais tu sais que tu es Un SNP, PARCEQUE Personne ne peut te dire qui est ton père car tu es né d’un mélange, comme tu sais ta mère baise avec tout le monde donc on comprends ta frustration, mais c’est la vie. Allez courage, tu arriveras un jour à admettre que tu es un oulid lehram.

  8. Toutoune mon sanglier…Moi je deal jamais avec des sangliers…Donc sûrement pas avec Haddad Ouyahiya ou Tahkout…Je deal pas avec des sous hommes hypocrites…question de principe.
    Par contre Bhl et Mhenni vous nourrissent bien visiblement…Après avoir tout volé et tout perdu vous n’arriverez jamais à noyer le poisson…vous êtes LE problème..

    Quand à Loco il décrit très bien votre vraie nature….Mais encore une fois la lâcheté et la vulgarité venant d’un sanglier ne m’a et ne me touchera jamais…Exactement comme quand ou insultez l Islam…Ça fait Pschiiit…

    Par contre chaque fois que j’ai l’occasion de dénoncer un sanglier…je ne m’en prive jamais…et Ta petite secte de Kabyliste me conforte encore et toujours à persévérer…
    Hamdoulilah les algeriens ont vu que les sangliers et les salafistes voulaient nous prendre en otage…

    Allah yer7amkoum ya Boumedienne! Rajel qui avait muselé les hypocrites sales…sans foi ni loi…

    Allez mangez les glands que vous jettent Mhenni et Bhl…et continuez de rêver en faisant des ulcères de rage…ahahahaha….CHEHHHH…Nchallah tmoutou bel ghech et alcoolisé jusqu’au cou…Vous méritez pas mieux…

  9. Loco allez sois courageux : ecris encore plus de vulgarité…les gens doivent savoir qui VOUS ETES EN RÉALITÉ.
    Continue à montrer votre culture et mentalité…Hahahahahah…ne t’arrête pas surtout!

    Je veux que grâce à toi et moi on retienne une chose : Kabyliste= Porc= Djahil= Sous homme= Danger pour l’Algérie

    Hahahahahah…Wellah je vais t’aider à montrer le visage hideux longtemps caché de votre sale race…

  10. A oulid lehram dey el kelba,
    Les gens savent qui insulte tout un peuple !
    As tu demandé à ta mère combien de bites elle a pris aujourd’hui ?
    A cette heure, tes sœurs sont encore en train de lahess des bites Kabyles rempli d’huile d’olive, n’est ce pas ?
    Ça me plaît que tu viennes comme une kahba que tu es te plaindre qu’on t’insulte. C’est mignon !!!
    Tes supérieurs me connaissent bien,et comme je sais que sur ce site on est tous fliqué, ils te diront quel genre de personne j’étais et que je suis. Tu comprendras mieux et tu verras que des mohnana comme toi, moi je leur marche dessus.
    Allez va attendre tes sœurs, qui vont bientôt rentrer avec les chattes bien pleines.
    Tfouhhhhhh 3alikoim ya lharka.
    Et tu peux continuer comme te le dise tes supérieurs, jamais je n’insulterai mes frères arabes et musulmans d’Algérie, par contre ceux de ta secte du khalidj, je vous pisse à la raie.

  11. Ils ont vu avec abdelaziz boutesrika qui a détourné des sommes colossales en France et Suisse?!
    Sans oublier son fidèle ministre teboune-cocaine bien évidemment!
    Le régime agonisant est pathétique… il faut l’euthanasier en urgence !!

  12. @[email protected] marochien de service , en quoi l’Algérie concerne un sujet de votre narco trafiquant de roitelet?
    Le plus grand producteur et exportateur de cannabis au monde est bien momo6 , le roitelet du Maroc état de l’ouest
    Le plus grand blanchisseur de l’argent sale est bien momo6, avec sa banque Attijarawafabank
    tu n’as ni dignité, ni principes…

  13. Dey le PD de service tu crois que j’ai attendu ton benhadj ou toi pour m’apprendre l’islam,je parie sur tout ce que tu veux que je suis plus musulman que toi ya ben elkahba, tu es né batard et tu le restera si tu me crois pas demande à tes soeurs comme je te l’es déjà dis si ta femme t’a tromper avec un kabyle allah ghaleb, un cocu reste un cocu ya lkelba,vas y déchaîne toi,les algériens fakou bikoum ta secte et toi peut aboyer toujours la France colonialiste n’a pas pu nous diviser alors dès minables peuvent courir et aboyer.vive l’Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Le nombre des détenus politiques a dépassé la barre des 260 en Algérie : 54 incarcérations rien que depuis le début du mois de...

Le nombre des détenus politiques est encore monté en flèche.  Jusqu'à ce vendredi 18 juin, l'Algérie compte pas moins...

Document. Répression des Droits de l’Homme : la lettre des 82 ONG algériennes et internationales qui demandent une « action urgente » contre le régime algérien

Mesdames, Messieurs, Nous, organisations non gouvernementales algériennes, régionales et internationales soussignées, exhortons votre gouvernement, individuellement et conjointement avec d'autres...

82 organisations Algériennes et internationales appellent à des sanctions concrètes contre le régime algérien

82 organisations Algériennes et internationales ont lancé des appels pour demander au Haut-Commissariat aux droits de l'homme (HCDH) et...

En Kabylie, un village bannit à vie un partisan du pouvoir algérien et de Tebboune

"Taajemaah", le comité de village, de la localité d'Imzizou, a décidé le 15 juin dernier d'excommunier et de bannir...

COVID-19. Augmentation du nombre des patients hospitalisés dans au moins une quarantaine de wilayas en Algérie

Attention, la situation commence à devenir inquiétante dans les hôpitaux algériens en raison d'une augmentation significative des patients hospitalisés...

COVID-19. Les nouvelles contaminations continuent d’augmenter dans les wilayas du centre et de l’ouest algérien

L'épidémie de la COVID-19 continue de progresser en Algérie et les indicateurs commencent à virer au rouge. Le dernier...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you