A la une Ces Actes Racistes qui Visent la Communauté Musulmane en...

Ces Actes Racistes qui Visent la Communauté Musulmane en France !

-

Une fresque a été produite par le street-artiste Christian Guémy, alias C215, en hommage à Ahmed Merabet, le policier français musulman tué par les frères Kouachi en Janvier 2015 lors de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Ce portrait au pochoir a été dégradé d’un tag raciste au début de ce mois de Novembre 2021.

L’inscription à connotation raciste « Bicot » a été portée au marqueur noir sur le front du policier sur la fresque dessinée sur un boîtier électrique du boulevard Richard Lenoir dans le 11ème arrondissement de Paris, à l’endroit où il a été tué à bout portant.

« Ce type de propos putride sur le portrait fraîchement restauré d’Ahmed Merabet, à l’emplacement même de son assassinat, montre bien le climat qui règne actuellement en France, celui d’un racisme décomplexé » a réagi C215 avant d’effacer le tag.

Dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 novembre 2021, les mosquées de Pontarlier et de Montlebon ainsi que les murs de l’association des Turcs de Pontarlier ont été tagués de croix de Lorraine, symbole de la Résistance pendant la Seconde guerre mondiale.

Pendant la seconde guerre mondiale, la France libre et les Forces françaises de l’intérieur adoptèrent en emblème une croix de Lorraine, une croix à double traverse, qui devient ensuite un symbole du gaullisme et des forces armées françaises.

Le 20 Novembre 2021, ce sont deux mosquées à Besançon qui ont été visées par des tags. Cette fois-ci également, ce sont des croix de Lorraine, détournées pour délivrer un message antimusulmans, qui ont été dessinées sur les façades la mosquée Es-Sounna située en plein cœur du quartier Saint-Claude au nord de la ville et Fontaine-Ecu rue Chaillot.

        

A la veille des élections présidentielles françaises, ces événements inquiètent toute la communauté musulmane, pointée du doigt par des discours hostiles relayés par certains médias et certains politiques qui polémiquent sur la religion d’une partie des français.

Les citoyens musulmans, qui représenteraient environ 6 millions de personnes en France, sont, à n’en pas douter, prévenus d’accomplir leur devoir civique en allant aux urnes, afin de faire barrage aux xénophobes qui veulent s’accaparer le fauteuil de président de la République en 2022 !

16 COMMENTS

  1. Il y a des racistes en France !
    Certains Algeriens ont faits la Une des journaux : l’un en refusant de servir un restaurant Casher (pratique algérienne), un autre qui a tabassé un livreur # Noir #, un autre qui a tuée une vieille dame juive un autre qui a liquidé des personnes d’une école juive !
    On constate que le racisme anti juif est très présent chez les musulmans et les Algériens en particulier !

    Comment ça se passe en Algérie avec ces imams qui maudissent les chrétiens, les mangeurs de cochons ! Un État Algérien qui ferme les églises !
    La propagande antijuive institutionnelle !

    https://www.liberte-algerie.com/chronique/les-quatorze-actes-racistes-et-haineux-en-algerie-474

  2. Lo-ji, le genre de discours qui justifie l’inommable. Qu’attends tu pour mettre l’uniforme gris, arborant fièrement la swatiska?
    Honte à toi et à tous tes semblables. Tfouhh

  3. @lo ji
    Vous généraliser à partir de 4 cas individuels (qui sont bien français, nés en France, ils ne viennent pas du bled) sur une population algérienne ou d’origine algérienne estimée à plus d’un million de personnes en France.
    Je vous invite à lire quelques écrivains / historiens algériens pour étendre un peu vos connaissances sur les algériens et ne pas vous limiter aux individus que vous citez, vous verrez vous serez surpris.
    Assia Djabar, Kate Yacine, Yasmina Khadra, Mohammed dib, Mouloud feraoun, malek haddad, Mohammed Arkoun, Mohammed Harbi …commencez par ceux là et je vous donnerai d’autres références.
    Je vous invite également à écouter les orchestres arabo-andalous des écoles de Tlemcen, Alger, Constantine
    Allez passer quelques semaines dans le Hoggar
    Vous connaîtrez ainsi un peu mieux l’Algerie et vous pourrez alors en parler…
    Bien à vous

  4. Les vrais arabes troquent désormais leurs costumes traditionnels pour le costume trois pièces occidental. Ils s’apprêtent même à bientôt quitter les mosquées pour aller aux stades (PSG et Newcastle) ou en boîtes de nuit pour se défouler à l’abri des regards des leurs. Faites ce que je vous demande mais ne faites pas ce que je fais !
    Pendant ce temps là, ils délèguent aux pseudos arabes algériens, fraichement convertis, de faire du zèle avec leur Zéro Kabyle, juste un petit nettoyage ethnique pour faire plaisir à naïma salhi et bensdira pyromane-pompier de Londres !

  5. lo-ji, ce n’est parce que le parti d’en face a des fils de pute dans ses rangs que je dois accepter des monstres dans mes rangs. C’est ton raisonnement,les monstres , tous les monstres doivent être combattus,il n’y a aucune excuse au racisme.

  6. Low ji, fils de pute raciste et colonialiste francais de merde, c’est ton droit legitime d’etre un francais raciste, colonialiste, assassin, voleur, violeur comme est ton Etats depuis sa creations et tous ceux ses presidents et ministres. Accepte cela avec honnetete’ et honneur d’assassins criminels!
    J’espere que toi ou un autres raciste et colonialiste francais de merde ne tombe pas un jour avec quelqu’un ou des victimes qui prennent en mains leurs legitimes defense!!!

  7. Il n’y a pas d’arabes ou si peu en Afrique du Nord, alors, s’il vous plaît, arrêtez de nous bassiner avec la victimisation à deux sous.

  8. Iznogood : Je ne suis pas contre les Algériens en général ! Je suis opposé à l’idéologie diffusée par certains imams et l’Etat algérien !
    Pour preuve, la personne qui avait refusé de livrer un restaurant Casher était sans papier !
    Mais ce n’est pas de sa faute, pour lui, il est
    comme le judoka qui avait refusé de lutter contre un israelien !
    Tout juif
    D’ailleurs, la propagande des imams qui méprisent les chrétiens, pour eux ce ne sont que des mangeurs de porcs ! D’ailleurs, la Bible est Haram dans les dictatures arabo-musulmans !

    Ce n’est pas étonnant de voir des enfants de musulmans traités d’autres enfants de # fils ou filles de Porcs # dans les écoles primaires !
    Cela fait le buz !

    Je ne parle pas du racisme contre les kabyles !
    On les traite de sangliers et de buveurs de bière !

    https://www.liberte-algerie.com/chronique/les-quatorze-actes-racistes-et-haineux-en-algerie-474
    /m
    ?

  9. Lo-ji
    Je vois que toutes les inepties que tu débites sont un pain benni pour couvrir les horreurs de tes protégés (zemmour et consorts).
    Tu es fondamentalement un raciste et toutes tes contorsions n’y changeront rien.
    Vermine!

  10. Mouloud : Tu as raison, il n’y a aucun raciste chez les Algériens !
    Regarde Larbi, c’est un raciste anti français !
    Regarde certains qui détestent les kabyles !

  11. @Lo Ji
    Vous mélangez beaucoup de choses, vous prenez des raccourcis et vous finissez pas généraliser à partir de cas particuliers. La technique est connue et utilisée par certains en France et ailleurs.
    Vous indiquer « je ne suis pas contre les algériens en général, je suis opposé à l’idéologie diffusée par certains imams et l’Etat algérien » pour conclure sans le préciser clairement que l’Algérie et les algériens sont racistes
    Et l’idéologie que vous diffusez est elle pacifique? Vous ne faites pas mieux finalement
    Les racistes existent dans tous les pays malheureusement. L’Algérie que vous décriez tant n’est pas plus raciste que les autres pays de la planète. Vous me faites penser à certains pieds noirs du sud de la France qui n’ont toujours pas fait le deuil de L’Algérie indépendante et qui prennent leur pied auprès de Marine LePen et Zemmour
    Pas très joyeux tout ça.
    Quant à l’antisémitisme que vous évoquez, et que vous confondez avec l’anti sionisme (volontairement ou pas) révèle chez vous un manque de culture historique évident.
    Lisez les livres d’histoires et vous apprendrez que les musulmans ont souvent sauvés des juifs depuis des siècles. Bien évidemment , et il ne faut pas s’en réjouir , il existe des musulmans et des imams racistes comme il existe des prêtres catholiques racistes, des rabbins racistes ….mais à vous lire vous ne voyez que les imams et les musulmans
    .

  12. Iznogood : l’anti sionisme est le cache sexe de l’antisemitisme ! Le problème c’est que beaucoup de musulmans font de la politique et s’identifient aux palestiniens ! C’est du ressort de la propagande Algérienne !
    Les conséquences en Europe, certaines villes de France sont fuits par les Juifs (Sarcelles) , en Suède (Malmoe),…

    Quand des imams méprisent les chrétiens parce qu’ils mangent du porc. On voit les conséquences en France sur les enfants ! Voir ci-dessous !

    https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/dugny-il-traite-ses-copains-d-ecole-de-fils-de-porcs-sa-famille-soupconnee-de-radicalisme-23-10-2020-8404616.php

  13. @Lo ji
    Votre référence au journal Leparisien en dit long sur la qualité, la pertinence et la crédibilité de vos « sources »
    vous mélangez pêle-mêle algériens, imams, Sarcelles, porcs, chrétiens….
    Si votre message a pour objectif de dénoncer des messages racistes et haineux véhiculés par certains imams, alors je souscrits à votre message comme je dénonce aussi tous les messages haineux.
    Et vous devriez en faire de même.
    Le problème chez vous c’est cette fixation sur les algériens parce que Oui c’est le seul pays du « monde arabe » qui continue de défendre les palestiniens avec leurs moyens. Vous auriez certainement souhaiter voir ce pays faire comme les pays arabes moyenâgeux baisser son froc … vous ne connaissez ni l’Algerie ni son histoire….après, vous pouvez traiter l’Algerie et les algériens d’antisémites pour participer à cette campagne anti Algérie qui se met en route….et dont vous êtes l’un des -tout petit- acteur.
    Conseil : élargissez vos lectures et instruisez vous davantage par la lecture de livres d’histoires…
    Le Parisien c’est pour les faits divers (les chiens qui mordent les vieilles dames…..)
    Bonne lecture

  14. @Low Ji, Fils de pute de raciste et colonialiste Francais de merde, je ne suis pas un raciste anti-francais.

    Fils de pute de raciste et colonialiste Francais de merde je suis un anti-raciste contre les racistes francais et tous les racistes. les Fils de pute racistes et colonialiste francais de merde sont la quintessence du racisme. C’est des voleurs, violeurs, crimineles, assassins, genocidaires, anti-democratique qui se prennent pour les champions des droits de l’homme et la democratie. Hypocrites, assassins de masse au Mali, Niger, Burkina, Libye, Yemen, Syrie et createurs du terrorisme.

  15. La France est raciste,
    l’Europe est raciste,
    l’Asie est raciste, enfin bref tout le monde est raciste, sauf les Algériens qui sont réputés pour leurs amour des autres.
    Nous aimons tout le monde, même si on passe nôtre temps à insulter les autres.
    Prime exceptionnel pour ceux qui vivent en France et qui profitent de ses largesses et qui passent leurs temps à l’ insulter. Cracher sur la main qui vous nourris et chérir la junte, c’est certainement ce qui nous différencient.
    Moi je vis dans une région jalouse de sa culture,de sa langue et surtout fermée à toute intrusion.
    Les Basques ne sont nullement racistes, il préservent juste leurs cultures, leurs us et coutumes de la déferlante des Hordes islamistes.
    Que la France soit plus ferme,ou que l’Europe soit plus expéditive, c’est leurs droits les plus absolus.
    Qu’on regarde juste comment on traite les sub sahariens en Algérie et on en reparle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

En 2022, les autorités algériennes envisagent d’importer seulement 1,7 milliard de dollars USD de céréales

En 2022, l'Etat algérien ambitionne de réduire drastiquement les importations du blé depuis l'étranger. L'objectif fixé est de limiter...

L’équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir les catégories les plus fragiles de la société : où ira cet argent public...

En 2022, l'Etat algérien s'est engagé à dépenser l'équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir et prendre...

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you