A la une Avec seulement 97 euros le marocain établi à l'étranger...

Avec seulement 97 euros le marocain établi à l’étranger peut revenir dans son pays et l’Algérien contraint de payer toujours plus de… 500 euros

-

Au moment où l’ouverture partielle des frontières aériennes en Algérie constitue encore et toujours un terrible casse-tête privant ainsi des millions d’Algériens établis à l’étranger de retrouver leur pays natal, les autorités marocaines viennent de lancer un plan ambitieux qui permettra aux marocains établis à l’étranger de retourner au Maroc à des prix défiant toute concurrence, des prix qui feront pâlir de jalousie les voyageurs algériens. 

En effet, si chaque ressortissant algérien est contraint de payer plus de 500 euros au départ de Paris pour revenir dans son propre pays par le biais de l’un des deux vols hebdomadaires d’Air Algérie, un ressortissant marocain peut, quant à lui, revenir dans son propre pays avec seulement… 97 euros ! C’est effectivement le tarif que proposera exceptionnellement la Royal Air Maroc à partir de demain mardi 15 juin prochain pour offrir l’opportunité aux marocains de l’étranger de retrouver leur pays d’origine.

Les autorités marocaines ont pressé la Royal Air Maroc (RAM) de mettre en place une offre spéciale pour les Marocains Résidents à l’Etranger avec plus de 3 millions de sièges et des tarifs très bas. Selon les informations communiquées par la RAM, pour une famille de 4 personnes qui effectuerait un aller-retour France-Maroc ou Italie-Maroc, ou Belgique-Maroc, Espagne-Maroc, Grande-Bretagne-Maroc: elle paierait au total 97 euros x 4 =388 euros, tarif fixe TTC, en classe économique.

Une famille de la même taille qui veut revenir dans son pays avec Air Algérie est contrainte malheureusement de payer plus de 3500 euros ! La différence est tout bonnement énorme et saisissante.

Ces prix exceptionnels devront profiter à plus de 1,5 millions de Marocains résidents à l’étranger, à l’aller puis au retour. La RAM a expliqué qu’elle envisage de commercialiser plus de 3 millions de sièges, dont 600.000 en affrètements, seront dédiés à cette opération qui s’étalera du 15 juin au 30 septembre.

Les tarifs ont été fixés en fonction de la composition des familles marocaines désireuses de retrouver le pays natal. Ainsi, pour une famille composée de 3 personnes, les tarifs ont été fixés à 120 euros pour les voyageurs qui décollent depuis un pays européen. Les marocains qui résident en Turquie peuvent acheter des billets à partir de 240 euros alors que les Algériens sont obligés de payer plus de 565 euros pour rallier Alger depuis Istanbul. La RAM propose également des vols au profit de la diaspora marocaine en Amérique du Nord pour des tarifs fixés entre 500 et 600 euros en fonction de la composition des familles qui veulent voyager à bord de ces futurs vols spéciaux.

Il est à signaler enfin que les marocains résidents à l’étranger ne sont pas soumis au drastique confinement sanitaire. Les voyageurs marocains, comme les étrangers, en provenance des pays classés sur la liste A, à savoir tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus comme les pays européens ou l’Amérique du Nord, devront uniquement présenter « un pass vaccinal OU un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée ». Le test PCR n’est même pas obligatoire pour ces marocains établis dans les pays classés sur la liste A.

Pour les personnes n’ayant pas pu être vaccinées ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures est exigé. Une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant l’embarquement ou distribuée à bord de l’aéronef ou du navire, dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire marocain est également exigée pour les personnes vaccinées ou non.

En Algérie, les autorités ne tiennent pas compte de la vaccination des membres de la diaspora algérienne en Europe. Que le voyageur algérien soit vacciné ou non, il est obligé de subir un confinement obligatoire d’une durée de 5 jours et les frais sont totalement à sa charge.

 

16 COMMENTS

  1. Y en a qui avancent tranquillement mais sûrement malgré leur maigres moyen, yen qui reculent inexorablement malgré tous leurs moyens.

    Le patriotisme, ce n’est pas avec des insultes, des grossièretés ou des tamis de 100mm de maille qu’on arrivera à se confectionner des ombrelles pour se cacher de la dure réalité pour dormir conscience tranquille à l’ombre.
    Fatouna bel 3ilm.
    Allah ydjib al kheir

  2. Un ami citoyen Algerien habitant Istanbul a trouvé la parade, il achètera son billet chez Royal Air Maroc, arrivé près des côtes Algériennes, il se fera parachuter.

  3. Maintenant que le Maroc a proposé des billets à tarifs très bas pour les marocains du monde, il ne se passera pas 24 h avant que Tebboune qui a une obsession marocaine fasse la même chose pour éviter de se ridiculiser.
    Sachez aussi que de tous temps bien avant le covid et cela date de plusieurs décennies, les marocains ont automatiquement 25% de reductions dans tous les hôtels touristiques du Maroc, musées, monuments et espaces culturels.

  4. Je propose que tous les algériens dignes de ce nom
    Se rendent tous pendant au moins une semaine en vacances chez nos voisins marocains en signe de protestation.

  5. Les pédophiles du Monde entier et les touristes sexuels se frottent les mains…. Pute et Canabis en vue pour moins 200 euros( 150 euros le billet pour 1 personne…)

    Le Maroc tellement obsédé par l’Algérie qu’il essaye toujours de se démarquer…Mais ça leur coûte cher et c’est toujours des flops….

    Vive les frontières ouest fermées à vie !

    P.s : reconnaissons que les prix des billets pour l’Algérie sont scandaleux !

  6. Balou quand tu auras ton douar indépendant tu pourras inciter des tes compatriotes à aller au Maroc…

    Un pays qui traite son peuple en esclaves et qui les jette comme de la merde…Et après ça te parle de réduction de 25% sur les musées….Ahajahhahahaha …..Des barres de rire….hahahahahaha….Qui gobe la propagande du makhnaz ? Allez soyez honnête… dîtes le….

    Ahhahahahahahaaahah……Wellah même gratuit je vais pas au Maroc. Pour y voir une misère sans nom ?

  7. Normal . nous sommes un pays riche . Leader dans tous en Afrique , Normal qu’on doit payer plus . les Marocains sont pauvres . Normal qu’ils payent moins . Vive l’ancienne Nouvelle Algerie .

  8. https://www.tsa-algerie.com/les-ambitions-du-maroc-avec-les-etats-unis-butent-sur-le-congres-americain/

    Qu’est ce que je vous disais plus haut… Le Maroc c’est de l’esbroufe d’un roitelet bouffi et ignare dirigé par un sioniste…. Ça marche pas… C’est humiliations sur humiliations…Mais faut donner le change parce que en face Il y a l’Algérie…..Hahahahahaahhahahah

    Galek réduction au musée et en même temps 1500 mineurs marocains n’ont pas été récupéré volontairement par leur parents à la suite de la transhumance vers Ceuta….

    1500 mineurs dont les parents ne peuvent assumer la charge….Pour le voir prenez donc un billet à 150 euros…( 97 c’est pour une famille de 4)…..

    Qui croit Encore aux propagande grossières du makhnaz et de ses mouches à merde ?

    Le Maroc meurt de complexes vis à vis de l’Algérie.. c’est juste la réalité.
    Sinon que feraient les 700 000 clandestins marocains chez nous ?

    La Réalité a toujours été terrible pour le makhnaz…Le régime algérien connaît par cœur le fonctionnement médiocre de ce régime féodal…

  9. Ya Dey n’mek
    Moi je parlais des algériens dignent de ce nom mais je sais que toi tu ne fais pas parti du lot. Quand j’aurais mon douar à moi, la secte de ton espèce sera pendu haut et court depuis belle lurette. Par contre tu peux monter au ciel et redescendre jamais tes maîtres à toi proposeraient à sa population de regagner son pays natal sans confinement et a 90 euros l’allée retour.

  10. @[email protected] personne n’ira dans ton pays de merde Fakou… petite merde , esclave de ton roitelet baron de la drogue qui vient se pavaner ici…
    Lors du premier confinement l’Algérie a rapatrié 88.000 personnes bloqué à l’étranger …la plupart dans des vols spéciaux et hébergé dans des hôtels aux frais de la princesse..
    L’Algérie a fermé ses frontières pour préserver sa population contre les variants du Covid
    Le Roitelet baron de la drogue veut à tout prix des rentrées de devises et ils compte sur ses esclaves de MRE pour renflouer les caisses …le tourisme est l’agonie, les prostituées …heu les masseuses et danseuses du ventre crèvent la dalle
    Et affirmer comme Zemmar que pour aller au royaume de la drogue, de la prostitution et de la pédophilie il faut juste débourser 97 euros est un mensonge…Zemmar fait de la propagande pour son « financier » momo6
    Va voir pauvre mec, sur n’importe quel site et essaie de réserver..un journaliste vérifie ses informations, ses sources, un propagandistes balances les infos des autres …

    En une semaine, les sbires du Roitelet ont arrêté 5000 délinquants à Marrakech ( véridique) .., les gens n’ont pas le choix ou ils volent, ou ils agressent ou ils crèvent…le royaume du cannabis est toujours sous confinement
    L’épisode de Ceuta n’a même pas été orchestré…il suffit qu’un garde tourne le dos et des milliers d’enfants partent à la nage

  11. Balou sérieusement…..Suicide toi.
    C’est pas possible de parler comme ça !
    On dirait un alcoolique attablé à un bar PMU….. Sérieux des cons on en croise…Mais toi….Hahahaahhahahahaha…. C’est du lourd !

    Nik ta mère la chienne au passage…. Puisque tu parles comme une merde…

  12. Si l’Algérie et un pays européen est distancé de quelques dizaines de kms aucun jeune algérien ne resterait en Algérie ça serait des millions ,ELHARBA teslek.

  13. Bientôt Samar ira en vacances au Maroc pour 90 €, et touchera 100 € de prime pour avoir fait de la publicité à la Royale Air Maroc.

  14. LA décision du Roi de faire baisser drastiquement les prix des billets d’avions mais aussi des ferries pour le Maroc est très favorablement commentée sur les réseaux sociaux en Algérie et dans la communauté algérienne du monde. Amis algériens venez passer vos vacances au Maroc, les tarifs préférentiels sont ouverts à tous. Même ceux qui ont acheté leurs billets d’avions au prix fort se font… rembourser pour beneficier du nouveau tarif royal. La classe et la noblesse se distinguent à ce genre de détail.
    Sachez aussi que les musées et monuments font des tarifs préférentiels aux maghrébins et donc algériens.Le Maroc n’est pas raciste.

  15. Du temps d’Ibn Al Mouqaffaê et plus tard du temps de J. de la Fontaine, le Chacal, pour échapper à la colère du Lion, lui racontait des bobards sur le compte des autres Animaux de la forêt ou, tout simplement lui racontait ses propres aventures de dépravé. J’ai mis, exprès, des majuscules aux noms communs de ces êtres intelligents pour les distinguer de certains humanoïdes dont le QI est très en-deçà de la moyenne.

    Le nom, lui aussi, est de mauvais augure. C’est le nom du traitre qui a vendu l’Algérie au colonisateur contre sa liberté et la conservation de ses biens. J’espère sincèrement que ce n’est pas de la mauvaise graine qui continue à germer et à se multiplier depuis un peu plus de deux siècles.

    L’intéressé qui ne trouvera aucune difficulté pour se reconnaître doit lire de temps en temps la presse de son propre pays pour s’informer et, surtout, pour s’éduquer. Pour éclairer sa lanterne, je l’invite à lire, à titre d’exemple seulement, les titres suivants :

    Algérie Part (puisque nous y sommes) : ‘’Enquête. L’histoire méconnue de la prostitution en Algérie’’.
    Djazairess : ‘’La prostitution fait vivre des familles’’.
    El watan : ‘’La pédophilie fait des ravages en Algérie’’.

    Remarque que je n’ai choisi que des journaux ou des sites d’information algériens que je félicite pour leur franchise et leur professionnalisme car, faire connaître le mal est le meilleur moyen de le combattre. Il te suffit de taper ces titres sur la fenêtre de recherche de Google et tu seras grandement édifié.

    BONNE LECTURE !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Des pluies diluviennes sèment la panique à Alger et d’autres villes du nord du pays

Des pluies diluviennes s'abattent depuis ce mardi matin sur la Capitale Alger et plusieurs autres villes du nord du...

Quatrième record à la baisse pour le dinar algérien en moins de deux mois face au dollar américain

La dégringolade du dinar algérien se poursuit sur le marché des changes. La monnaie algérienne vient d'enregistrer hier lundi...

Confidentiel. Gravement malade, le général-major Mahfoud travaille à peine deux heures par jour : le renseignement extérieur algérien pris en otage par l’état de...

C'est une situation totalement inédite qui suscite de très vives inquiétudes au sein du régime algérien. Au moment où...

Des avocats algériens déposent plainte contre Zeghmati pour « Tortures, Tentative d’homicide volontaire et Usurpation de fonction ministérielle »

Des avocats algériens ont déposé auprès de la Cour Suprême une plainte contre l'ex-ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati....

Une étude mondiale démontre l’impact des problèmes politiques et économiques sur la santé émotionnelle des Algériens

Les turbulences politiques et économiques ont un impact important sur la santé émotionnelle et le bien-être de la population...

Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis

Le Président français Emmanuel Macron a demandé officiellement ce lundi 20 septembre pardon aux Harkis, ses anciens combattants -ou leurs...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you