A la une Après Peugeot, la Police algérienne conclut un nouveau marché...

Après Peugeot, la Police algérienne conclut un nouveau marché de 32 millions d’euros avec Renault

-

Les constructeurs automobiles français ont la cote auprès de la Police algérienne. Preuve en est, après le méga-contrat remporté au début 2021 par Peugeot pour l’acquisition de 2 350 nouveaux véhicules policiers, c’est Renault qui vient de remporter un nouveau marché qui lui permettra de fournir un nombre important de véhicules légers pour l’équivalent de 32 millions d’euros, a pu confirmer Algérie Part de plusieurs sources concordantes.

Renault SAS France a remporté haut la main l’appel d’offres national et international Numéro 14/2019 ayant pour objet l’acquisition de véhicules légers. Cet appel d’offres a été rendu public le 21 et 22 septembre 2020. L’offre technique et financière de Renault a récolté les meilleurs notations de la part de commission sectorielle des Marchés Publics auprès du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire. Cette commission a finir par attribuer ce marché de fourniture des véhicules légers policiers à Renault SAS France.

C’est le deuxième plus important contrat remporté par les constructeurs automobiles français auprès de la DGSN en Algérie. Pour rappel,  les autorités algériennes ont d’ores et déjà consacré plus de 100 millions d’euros pour acquérir pas moins de 2 350 nouveaux véhicules policiers. Ce marché entre dans le cadre d’un appel d’offre lancé en septembre 2020. A la fin des négociations et du processus commercial, il s’est avéré que c’est le constructeur français Peugeot qui avait remporté ce marché dont le montant est estimé, a pu confirmer Algérie Part au cours des investigations, à plus de 105 millions d’euros.

Il faut savoir qu’il compter au moins 45 mille euros pour chaque véhicule spécifique dédié à la Police ou les forces de la Gendarmerie. En effet, le constructeur français Peugeot a fait appel à une société française spécialisée dans la transformation des véhicules pour les services de sécurité. Gyrophare, siège, cabine cellulaire, châssis renforcé et plusieurs autres options sont nécessaires à un véhicule spécifique utilisé par les forces de sécurité. Ces travaux de transformation ont un coût financier important et ils sont réalisés par des entreprises spécialisées.

Dans le cas des véhicules Peugeot achetés par l’Algérie, c’est l’entreprise française DURISOTTI qui a été sélectionnée pour établir un partenariat avec Peugeot Algérie pour la transformation « de plus d’un millier de véhicules » pour les services de sécurité en Algérie. Le 5 mars dernier, une délégation algérienne composée de MM. S. FOUAD, B. LAID & A. BENALI de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et M. L. NASSIM de Peugeot Algérie, s’est rendue au niveau du site industriel de Durisotti situé à Sallaumines dans le département du Pas-de-Calais.

Peugeot et Renault s’imposent ainsi comme les nouveaux fournisseurs préférés de la Police algérienne qui avait pour habitude de s’approvisionner auprès de Volkswagen, le géant automobile allemand.

9 COMMENTS

  1. Moi je trouve que la seule monture qui leur correspond vraiment, c’est l’âne.
    Avantages:
    production locale
    Synchronisation totale
    N’ont pas peur du ridicule
    Même vocabulaire

    Inconvénients:
    Sur facturation évidente pour achat d’options ( clignotants, feux de détresse…)

  2. Aucun pays n’achete les voitures françaises pour sa police … c’est juste pour acheter la complicité de Macron qui a du mal à relancer l’économie de la France après la crise sanitaire ! Et surtout pour maintenir les emplois des Jean et Michelle !
    En meme temps l’Algérie s’est inscrite au programme Covax pour acheter les vaccins car elle n’a pas les moyens financiers pour acheter les vaccins pour les Algériens !
    Généraux assassin
    Policiers harkas
    DRS terroristes

  3. À la différence près, qu’eux travaillent donc méritent leur émoluments.
    Pas sûr que l’un de ces cols bleus puisse s’ » offrir » un appartement sur les champs…
    Ça c’est réservé à nos «  élites » et leurs merdes de familles…

  4. Les parasites sanguinaire qui squattent le pouvoir et les centres de decisions en Algerie veulent faire sortir les Algerien du cercle du pacifisme pour pouvoir utiliser le seul instrument qu’ils/elles metrisent qui est la repressions, la torture, le viol, l’empisonment, le meurtre et le genocide comme les juifs en Palestine occupe’, les sionistes. Comme aussi chez les francais racistes et colonialistes qui sont pour les genraux genocidaires et les parasites sanguinaires en Algerie et sont aussi avec les Juifs qui occupent la Palestine et qui depuis 1948 essayent d’exterminer les Palestiniens. Les generaux genocidaires et parasites sanguinaires en Algerie tous comme les Generaux et policiers francais qui ont un QI inferieur a la moyenne national Francaise et sont des racistes et colonialistes comme les Juifs occupants la Palestine.

    PS: les parasites sanguinaire en Algerie avec les racistes et colonialiste Francais et les Juifs colonisateurs et exterminateurs sont tous la mains dans la mains dans le crimes organise’. La colonisations, le racisme, l’extermination, l’exclusions, la vie en parasites, le vol, le viol, le terrorisme pour faire passer la pillule sont les faits d’armes des parasites sanguinaires Algeriens, les racistes et colonialistes francais et les juifs coloniasateurs de la Palestine. Volkswagen, Toyota, Fiat, Seat, etc sont plus adapte’ que Renault mais les parasites des deux cotes de la mer sont semblables.

  5. Petits joueurs, la Police de Dubaï possède des Supercars et autres sportives, depuis la Bugatti Veyron jusqu’à l’Aston Martin One-77, en passant par la Ferrari FF, la Nissan GT-R, McLaren MP4-12C ou encore l’Audi R8.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Le témoignage émouvant d’un jeune algérien au procès des attentats terroristes du 13-Novembre 2015 à Paris

"Moi, je viens d'Algérie. Vous, vous êtes nés en Europe et vous aviez toutes les chances... Au lieu de...

Lorsque l’Algérie était plus riche que la Pologne, Turquie ou Malaisie avant de se faire distancer

Peu d'Algériens le savent : l'Algérie était naguère un pays plus riche que de nombreux actuels pays émergents qui...

Dans un contexte politique et sécuritaire houleux, l’Armée algérienne augmente son budget pour l’année 2022

Dans un contexte politique et sécuritaire régional très houleux, l'Armée algérienne augmente et renforce son budget pour l'année 2022,...

En 2022, Tebboune va faire exploser le budget du Palais Présidentiel d’El-Mouradia et s’offre l’équivalent de 110 millions de dollars

C'est un véritable record. Pour 2022, Abdelmadjid Tebboune a décidé d'accorder au Palais Présidentiel d'El-Mouradia, à savoir la Présidence...

Enquête. La dépendance de l’Algérie vis-à-vis des contrats à long terme l’empêche de profiter de l’embellie des prix du gaz naturel

Faible niveau des inventaires, explosion des prix, détournements de cargos de gaz naturel liquéfié (GNL)… Le marché du gaz...

L’Ambassadeur Antar Daoud, revient en catimini en France !

Le 30 Septembre 2021, la presse française rapportait les propos du président français Emmanuel Macron, qui avait estimé qu’après...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you