A la une Algérie-Maroc : près de 60 ans de tensions, d'incompréhensions,...

Algérie-Maroc : près de 60 ans de tensions, d’incompréhensions, de manipulations et de guerre froide

-

C’est sans doute l’un des différends les plus vieux et compliqués du monde moderne. L’Algérie et le Maroc sont divisés par un différend politique qui est devenu, désormais, historique. Et pour cause, il dure depuis près de 60 ans. Un conflit politique qui empêche toute construction maghrébine et hypothèse énormément la stabilité de la région dans un futur proche alors que le Maghreb est, d’ores et déjà, déchiré par des crises majeures comme la situation chaotique en Libye, la faillite économique en Tunisie et les dangers djihadistes qui menacent la Mauritanie et le sud de l’Algérie depuis le Sahel. Décryptage et analyse.  

Les débuts de la période post-coloniale ont été marqués par un âpre conflit entre le Maroc et l’Algérie. Au nombre des facteurs conflictuels, le désaccord concernant le tracé de la frontière entre les deux pays a dégénéré en confrontation armée (la « guerre des Sables ») à la fin de l’année 1963, avant de s’établir durablement en tant que « dossier du Sahara » et principale pomme de discorde entre le Maroc et l’Algérie.

Le 6 novembre 1975, le Maroc organise une « Marche verte » − à laquelle participeront près de trois cent cinquante mille Marocains − à destination du Sahara occidental, sous la coupe de l’administration coloniale espagnole. Après le départ de l’Espagne, le royaume marocain s’empare de la plupart des terres de la région, provoquant un conflit armé avec le Front populaire de libération de la Saguia el Hamra et du Rio de Oro (Front Polisario), qui durera jusqu’en 1991. Cette année-là, les Nations unies déploient une mission dans la région (Minurso) afin de veiller au respect du cessez-le-feu entre le Maroc et le Front Polisario.

Durant toute cette période, l’Algérie soutient la revendication du Polisario, réclamant un référendum pour l’autodétermination. De son côté, le Maroc ne cesse d’affirmer que la région est partie intégrante de son territoire et qu’il ne saurait y avoir d’autre négociation que celle portant sur le statut d’autonomie qu’il propose.

Au cours des trois dernières décennies, les différents développements du dossier saharien sont venus plomber régulièrement les relations algéro-marocaines, dont la tension demeure la caractéristique majeure. Certes, il y a eu un dégel temporaire à la fin des années 1980, avec la tenue le 10 juin 1988 du sommet de Zeralda entre les cinq chefs d’État du Maghreb, puis la conférence de Marrakech qui a vu naître, le 17 février 1989, l’Union du Maghreb arabe (UMA). Mais le dossier du Sahara occidental n’a pas tardé à ternir de nouveau les relations maroco-algériennes. Leur frontière commune est fermée en 1994, par suite de l’attaque armée d’un hôtel de Marrakech, dont Rabat fera porter la responsabilité à Alger. Aujourd’hui encore, la frontière entre les deux pays reste fermée et leurs relations, houleuses.

Cette situation de forte tension permanente a provoqué le maintien de la fermeture des  frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie, longues d’à peu près 1600 kilomètres, sont fermées depuis 1994. C’est l’une des plus longues frontières encore fermées dans le monde. Cette situation inédite sur le continent africain où la paix et la coopération ne cessent d’être renforcées entre les Etats africains, a nourri plusieurs analyses politiques, géopolitiques mais aussi sociologiques.

Et pourtant, entre les deux pays, à savoir l’Algérie et le Maroc, il n’y a aucun différend frontalier. Tous les différends sur le tracé des frontières ont été officiellement résolus et des accords ont été signés par les deux pays.

En 1969, la signature du traité d’Ifrane devait solder les contentieux frontaliers entre les deux pays et effacer les stigmates de la « guerre des sables » de 1963 et des escarmouches qui l’avaient précédée2. Quelques années plus tard, le 15 juin 1972, une convention bilatérale entérinait le tracé frontalier entre les deux pays. Par ce texte, Alger et Rabat s’engageaient à respecter les frontières héritées de la période coloniale, reprenant en cela l’un des principes fondateurs de l’Organisation pour l’unité africaine (OUA, devenue depuis Union africaine). Pour les Algériens, cela signifiait que le Maroc, c’est-à-dire la monarchie mais aussi l’influent parti de l’Istiqlal, allaient enfin abandonner les revendications relevant du « Grand Maroc » et qui portaient notamment sur une souveraineté du royaume chérifien sur les villes de Tindouf et Béchar, voire de Tlemcen. Or, jusqu’à aujourd’hui, nombre de responsables algériens restent persuadés que leurs homologues marocains ne se sont pas résignés à l’idée d’une remise en cause des frontières héritées de la période de domination française.

L’Algérie et le Maroc ont conclu cet accord lors du sommet africain de Rabat le 15 juillet 1972. Cet accord est officiel et il contient de nombreuses dispositions encore méconnues par les Algériens et Marocains. A titre d’exemple, en vertu de cet accord l’Algérie et le Maroc acceptent d’exploiter en commun le gisement de fer de Gar-Djeblet en contre partie de l’abandon des revendications marocaines sur la région de Tindouf et Béchar qui restent en territoire algérien.

Et contrairement à ce qui est dit et raconté par de nombreux médias marocains, cet accord a été bel et bien ratifié par toutes les instances officielles marocaines y compris le Parlement marocain. Le 1er juillet 1992, cet accord frontalier a été publié dans les colonnes du Journal Officiel du Royaume du Maroc. De son côté, l’Algérie a publié les termes de cet accord frontalier dans les colonnes de son Journal Officiel le 15 juin 1973. Cet accord affirme clairement « la qualité des relations de fraternité qui existent entre l’Algérie et le Maroc ».

Hassa II, le souverain du Maroc, et Houari Boumediene, le Président de la République Algérienne, sont les deux signataires de cet accord. Et pour valider officiellement les termes de cet accord qui apporte une réponse définitive aux anciens litiges frontaliers ayant opposé l’Algérie au Maroc de 1963 jusqu’à 19972, les deux pays ont procédé à son enregistrement au niveau de son secrétariat général de l’Organisation des Nationaux-Unies le 31 juillet 2002.

En dépit de la fin de tous les désaccords frontaliers, la suspicion demeure de mise des deux côtés. Mais force est de constater que la méfiance est beaucoup plus grande du côté algérien. Et cette violente polémique provoquée par les propos du diplomate marocain Omar Hilale en faveur du droit de « la Kabylie à l’autodétermination » n’est pas en vérité un cas isolé ou incident inédit dans l’histoire des relations entre les deux pays maghrébins.

Rappelons-nous de ce qui s’est passé en mai 2013 lorsqu’un certain Hamid Chabat, le secrétaire général du parti Istiqlal, somme l’Algérie de restituer au Maroc les villes de Tindouf, Hassi Baida (lesquelles avaient constitué l’une des causes de la guerre des sables), Béchar et Elknadssa. A cette époque-là,  les autorités algériennes ont réagi aussi avec une rare virulence, aussitôt relayée par la presse toutes tendances confondues.

Dans nombre d’éditoriaux, la perspective habituelle avec laquelle le conflit du Sahara est abordé s’inverse. L’idée qui s’impose est que le but principal du Maroc n’est pas d’annexer définitivement le Sahara, mais bien de remettre d’abord en cause « l’intégrité nationale algérienne » — formule habituelle qui en appelle au sentiment et à la mobilisation nationalistes des Algériens. Durant les semaines qui suivront la sortie de Hamid Chabat, les médias et plus encore les internautes des deux pays continueront de s’invectiver sur, non pas le dossier du Sahara (objet quant à lui de polémiques récurrentes) mais sur les revendications propres au « Grand Maroc ».

C’est dire enfin que la question du Sahara Occidental est finalement secondaire car même sa supposée résolution ne permettra de rétablir la confiance entre le Maroc et l’Algérie. Pourquoi ? Parce qu’à Alger, les dirigeants militaires et civils sont persuadés que les marocains vont violer leurs engagements internationaux pour s’attaquer aux régions frontalières avec l’Algérie. En clair, les dirigeants algériens sont toujours traumatisés par le syndrome de la « guerre des sables ».

A Rabat, les dirigeants marocains militaires comme civils y compris au sein de la Monarchie sont persuadés que l’Algérie sera éternellement belligérante et croient savoir que l’Indépendance du Sahara Occidental n’est qu’une ruse déguisée pour permettre à l’Algérie d’étendre son territoire jusqu’à l’Atlantique en plaçant sous son égide un nouveau micro-pays. En clair, le prochain Sahara Occidental sera une « wilaya algérienne ».

Les deux pays sont convaincus de la justesse de leurs certitudes. Seul un renouvellement générationnel des dirigeants aux commandes des deux pays et des bouleversements politiques majeurs permettront au Maroc comme à l’Algérie de surpasser ce mur d’incompréhension et d’éternelle suspicion.

 

83 COMMENTS

  1. Les 700 000 clandestins marocains doivent regagner leur mère patrie.
    L’ingratitude légendaire chez eux doit servir de critère.
    La frontière Ouest fermée a déjà laminée l’économie de L’oriental marocain…Ils n’ont plus les produits alimentaires subventionnés de l’Algérie dont ils étaient très friands… Ni l’essence subventionnée…. l’Algérie fermait les yeux à l’époque mais c’était déjà une grave erreur.

    Il faut appliquer le 0 khawa khawa. C’est fini.
    Ils sont fourbes hypocrites menteurs et totalement soumis à la prostituée préférée de Netanyahou alias Pédale 6….

    D’ailleurs les marocains nebse cachent plus de l’aide qu’ils reçoivent d’Israël les tueurs d’enfants palestiniens….

  2. Le terrorisme est une création des services de sécurités pour asservir les peuples et les contrôles pour volé leurs richesses. Le terrorisme au Sahel ou ailleurs est donc une création des services d’insécurité des pays qui l’utilisent comme alibis pour la colonisation et donc détournement des richesses du Sahel en leurs faveur.

    L’Algerie doit couper les relations avec les maîtres des Esclaves comme ceux du Grand Homosexuel du Maroc. Il faut être claire et net mais en même temps appliquer les droits des citoyens et de l’homme chez nous qui sont le moteur du développement.

  3. L’Algerie n’a à aucun moment attaqué le Maroc
    Le Maroc si
    – guerre des sables des l’indépendance du jeune état algérien
    – fermeture des frontières en 1994 accompagnée d’humiliation : j’étais au Maroc de retour vers la France et même si j’étais en procession d’un passeport français j’ai été obligé depuis Tanger de revenir au poste frontalier oujda-maghnia
    -attaque de note consulat à Rabat ou Casablanca
    – régulières revendications territoriales (Béchard, Tindouf)

    Le makhzen depuis Hassan 2 n’a cessé de s’attaquer à l’Algerie ….

    Et vous osez mettre sur le même plan l’Algerie et le Mekhzen

    Avez vous peur que le makhzen vous coupe les « subvention »?
    Lamentable!

  4. Semmar est un Harki.
    N’attendez rien de lui. Oui il est payé par le Maroc.
    Il sait qu’il est grillé en Algérie… C’est pour cela qu’il souhaite toutes les catastrophes possibles pour l’Algérie et il s’en réjouit. Comme le Makhnaz… Souvenez vous les années 90 ils jubilaient…

  5. Y a Samare c’est les services marocains qui ont créé l’attentat de Marrakech comme prétexte pour expulser les algériens , alors que ces gens ce sont cacher chez lui par peur du terrorisme , le Maroc a pris tous les biens des algériens puis la police marocaine les ont frappé et les ont jetés a la frontière sans papiers et certains presque nus , le Maroc est le pire ennemie de l’Algérie et du peuple algérien t’a qu’à voir les tonnes de drogues qu’il envoie en Algérie. Dommage que Boumediene est mort.

  6. En réponse aux derniers exercices militaires de l’oncle Sam a nos frontières, l’Algerie et pour la première fois de son indépendance va organiser des exercices commun avec l’armée russe à l’automne en Ossétie du nord
    Les américains nous ont envoyés un message sans ambiguïté
    Ils nous espionnent à partir du territoire de l’ennemi de l’ouest
    Ils ont déployés leurs centres d’observations et d’ecoutes pour nous espionner
    On sait ce qu’on fait les russes en Syrie où ils ont chassé les armées occidentales qui souhaitaient détruire la Syrie
    On sait que le roi du cannabis a vendu son âme au diable a l’entité sioniste espérant une aide d’Israël et du lobby juif mondial
    Depuis l’invasion de la Libye voisine, l’armée algérienne a acquis de la Russie le top de l’armement russe afin de se préparer a toute les éventualités
    L’acquisition par la Marine algérienne le système lance missiles kalibr pour ses sous sous-marins , des systèmes de défense aérienne S400 et S300, des missiles supersoniques Iskander ( mach 6) et de flottes aériennes de dernière génération ( sukhoi et mig)
    L’Otan et israel sont sur le qui vive
    L’Algerie a complettement verrouillé son espace aérien et martime aux avions et flotte de l’Otan
    Elle peut surveiller et suivre les exercices de la nouvelle flotte de F35 a l’Est de la Méditerranée à la trace
    La capacité des sous-marins menace le sud de l’Europe et meme au dela
    C’est les rapports de l’Otan qui le dit
    Les Usa ont réfléchi avant d’y renoncer à une base militaire au royaume du cannabis de peur de voir l’Algerie riposter avec l’installation russe a mers el kebir qui représenterait une menace réelle sur leurs bases
    Wait and see

  7. Vous blatéré en bon chameau que vous êtes
    Mais vous pouvez rien contre m6
    Il a les américains 🇺🇸 israéliens et français avec lui
    Vous pouvez toujours blatéré comme un troupeau de chameaux 🐪 ça ne changera rien.
    Préparer les barils de pisse de chameaux.. vous allez tous passer à la casserole 🥘 😂

  8. إِنَّمَا ٱلْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُواْ بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

    Tous ceux qui prechent un autre discours autre que celui de la paix et de la reconciliation sont responsables devant Dieu , les hommes et l’histoire . Qu’ils soient Algeriens ou Marocains ou qui que ce soit d’autres . J’inclut aussi les langues sales qui ne savent qu’insulter .

  9. Ni les américains ni les français ne protégeront le Maroc, c’est pas parce-qu’ils lui vendent des armes qu’ils vont envoyer leurs enfants mourir pour les arabes. Si jamais il y a une guerre ce sera une guerre Ultra rapide qui ne durera pas une semaine..

  10. @Rachid… une vidéo ???
    Hahahahahaha…. mais il y en a des centaines du même acabit….Mais celle là montre juste le quotidien de misère noire qui prévaut dans ton royaume nouvelle prostituée d’Israël…:)

  11. Saber j’ai remarqué qu’il y a beaucoup d’historiens ‘Wikipedia’ et des expert en stratégie militaire ici. Je dirais plus des comiques 😁 vous prenez vos rêves pour la réalité 😳
    Une semaine « gal’ek » 😂

  12. Dey gül bey, « acabit » « prévaut « ont essaie tant bien que mal à remonter le niveau, j’apprécie vraiment, mais est-ce qu’il sont bien employé t’es mots ? Pour revenir à tes « cacahuètes « il n’y a pas de revoltes dans divers wilaya ? Pour L’EAU (tu te rends compte) et je m’arrête là, sinon il me faudrait un temps fou pour dénoncé toutes les misère que les pauvres gens subissent et je n’en fais un plaisir malsain comme toi.

  13. @Rachid, l’esclave consentant appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc.

    Tu nie ta condition d’esclave? Qu’est-ce qui a changer pour vous esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc? Vous ete passe’d’un pere Grand Baiseurs de milliers de femmes Marocaines, bien sur esclaves appartenant au maitre des esclaves du Maroc a son rejeton le Grand Homosexuel mais neanmoins Maitres des esclaves du Maroc.

    PS: Comprend fils de pute les concepts qui sont ci-dessus, si tu peut, ce que je doute pour des esclaves pervert.
    PS2: Fils de pute c’est un site pour Algérien, que vient foutre un Esclaves imbécile, qui est content pour la prostitution de ses femelles.
    PS3: ont trouve des fils de putes esclaves Marocains, des français racistes et colonialistes et sionistes sur le site mais pas de Tunisien, ni Libanais enfin ceux qui savent écrire en français. Cela veut dire que les Esclaves fils de pute Marocains sur ce site leurs soldes est payé par la prostitution de leurs mères, sœurs et filles.

  14. @Balou,
    Et toi fils de pute si tu n’est ni Algérien, ni Marocain alors tu est quoi. Tu ne sait même pas qui as gonflé le ventre de ta mère espèce de sioniste

  15. Rachid essaye de rationaliser sa condition et la situation dramatique du makhnaz…Sinon c’est le suicide ou la folie.
    Il avale les couleuvres avec une régularité digne d’un vrai sujet de sa Majesté Pédale 6….
    Car si on prend un peu de recul….Il est perdant sur tous les tableaux….Tous…
    Politique intérieure…. extérieure…. économie.. situation sociale…. pandémie…
    Alors il évoque wikipédia pour relativiser ce que tous les sites sérieux disent déjà…. Parce que la réalité devient de plus en plus dure à accepter…Mais il ne faut pas perdre la face…

    Ça me rappelle la diplomatie marocaine….hhhhhhh…

  16. Larbin va prendre ta mère en levrette et vas-y à fond c’est halal pour toi…. et sert toi un verre de pisse de chamelle en même temps
    et si tu n’arrive pas demande à haouwhaouw .. lui il est rodé avec sa mère et ses sœurs.
    Vous voyez comment l’insulte est facile
    Sous race de batraciens.

  17. Zarbi, tu te répète encore et encore comme quoi tu n’a rien de mieux a dire. Liban Tunisie France, est-ce qu’il est question de ces pay ? Non, tu te contredis 😳
    Alors fais toi plaisir 😁

  18. @Rachid, l’esclave consentant appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc.

    Tu nie ta condition d’esclave? Qu’est-ce qui a changer pour vous esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc? Vous ete passe’d’un pere Grand Baiseurs de milliers de femmes Marocaines, bien sur esclaves appartenant au maitre des esclaves du Maroc a son rejeton le Grand Homosexuel mais neanmoins Maitres des esclaves du Maroc.

    PS: Comprend fils de pute les concepts qui sont ci-dessus, si tu peut, ce que je doute pour des esclaves pervert.
    PS2: Fils de pute c’est un site pour Algérien, que vient foutre un Esclaves imbécile, qui est content pour la prostitution de ses femelles.
    PS3: ont trouve des fils de putes esclaves Marocains, des français racistes et colonialistes et sionistes sur le site mais pas de Tunisien, ni Libanais enfin ceux qui savent écrire en français. Cela veut dire que les Esclaves fils de pute Marocains sur ce site leurs soldes est payé par la prostitution de leurs mères, sœurs et filles.
    PS4: les Esclaves consentants fils de putes appartiennent au Grand Homosexuel du Maroc sont content de leur condition d’infra humain.

  19. @Balou le fils de pute,
    Et toi fils de pute si tu n’est ni Algérien, ni Marocain alors tu est quoi. Tu ne sait même pas qui as gonflé le ventre de ta mère espèce de sioniste

  20. Dey oülum, j’adore tes com tu dis tout et n’importe quoi tout est mélanger ,d’abord que fais la diplomatie algérienne ???

    Tu me fais penser à cette expression :
    « LA BÊTISE À FRONT DE TAUREAU ».
    ( cadeau 🎁 😁)

  21. La diplomatie algérienne ? Elle vient de rappeler son ambassadeur au Maroc…
    Moi je faisais référence à des faits objectifs ( ça tu sais pas faire et tu peux pas..:) )
    Les deux gifles reçues par l’Allemagne et l’Espagne…( Ce qui a donné lieu au plus grand jeté de gueux du monde)..Reconnais qu’en termes diplomatiques le Maroc est en dessous de tout et au yeux du monde entier…hhhhhh

    Tiens sinon t’as vu que le Maroc utilise un logiciel israélien pour espionner des centaines de personnes en France et au Maroc… Là aussi ils ont donné le bâton pour se prendre des patates….Mais visiblement vous aimez bien… hhhhhhhhhh… Question d’habitude je le concède.

  22. @Balou le fils de pute,
    Et toi fils de pute si tu n’est ni Algérien, ni Marocain alors tu est quoi. Tu ne sait même pas qui as gonflé le ventre de ta mère espèce de fils de pute de sioniste.

  23. Les Chiates sont lâchés ! Mais, ils n’ont aucune influence sur le déroulé de l’histoire. Le Maroc a récupéré son Sahara, il y restera pour toujours, car le peuple marocain défendra son intégrité territoriale becs et ongles. Tout ce que les Chiates vont gagner ça sera des miettes que les caporaux incultes ignorants et mafieux vont leurs laisser. Quant aux braves Kabyles, ils ne participent plus aux fausses élections de Kadboune et sa clique. Donc, ils ne se considèrent pas Algériens et par conséquent, ils vont acquérir leur indépendance.

  24. 45ans que l’Algérie arme un mouvement terroriste. Une seule phrase suffit pour cette réaction. C’est vraiment un régime au bout . Tous les marocains sont d’accord pour ignorer les sergents qui commandent l’Algérie. Vive la république libre et democratique kabyle. Vive la république libre et et democratique de Ouargla . Allez pleurez ailleurs. On s’en fout carrément .

  25. Et toi Rachid tu connais quelque chose dans sciences politiques(S/P) ,la stratégie de de ton homo6 c’est quoi puisque tu te donnes une connaissance de corriger les autres, vas y donne nous une explication .

  26. Si toi tu es Amazigh, moi je me coupe les mains ,tu prends les algériens pour des ignares ou quoi ,tu es peut une goûte de sp. Amazigh, juste a voir comment tu parles ça suffit, dis nous que tu es un petit auxiliaire du pouvoir d’homo6 comme on dit chez nous un petit chiete ,un cireur de babouches ou un laveur de voitures des touristes ,je dirais oui mais nous dire que tu es amazigh je ne crois passé,un amazigh qui défend homo6 c’est nouveau.

  27. PLUS BATARD QUE TOI JOURNALISTE DE MES COUILLES TU TE VEND COMME UNE PUTE AU PLUS OFFRANT SALE ENCULER DE TRAITRE SA DOIT ETRE DANS LES GÊNES DE TA FAMILLE LA TRAÎTRISE.

  28. Dey anadolu, rappelle de son ambassadeur tu appelle c’est ça comment ? Ce n’est pas ça qui vas développer apporté des transferts de technologies et devises où tout simplement de l’eau 😉 à ton pays ??
    Tu ose parlé de l’Allemagne et l’Espagne 😳jamais au grand jamais vos caporaux n’oserais faire face à ces pays, exemple vos cher russes vont bien au sahara MAROCAIN avec leurs navires mais où sont les « défenseurs des causes juste  » ou plutôt les ÂNE-VENGEURS 😁.
    Et franchement quand tu essaie d’écrire avec t’es ;références faits objectifs, je le concède… j’adore tu est mon comique préféré continue comme ça 👍👍👍

  29. @Sabré le champagne, déjà « tu te donne une connaissance de corriger les autres 😳  »
    ‘Moi pas compris’ 😁.
    Explications simples, tu ose dire une semaine et c’est réglé 😳 où et dans quel conflit passé ou même présent tu à vue ça si ce n’est sur ta PLAYSTATION 😂??? simplement 😉

  30. Mouahahahahah…. Ça y est Rachid est de nouveau à cours d arguments et il essaye encore de noyer le poisson…Vous êtes encore à la une avec Pegasus…
    Je préfère Anhichem : il dit ce que tu as toujours pensé.:)

    Après je te laisse vivre avec tes croyances fausses car comme je te le dis tout le temps : Ta réalité est détestable à tous les niveaux.. Mieux vaut la nier…Tu le fais bien…Mais ça doit être violent…hhhhhhhhh

  31. Pris qui croyait prendre.
    L’Algerie est tombée dans son propre piège. Sa derniere couverture, sa vitrine internationale, eclate en debris. Et ce n’est pas le sincere Ramtane Lamamra, un kabyle donc un zouave …. qui recollera les morceaux. A l’interieur, le national, elle reprime, viole, jette en prison qui elle veut, surtout les independantistes kabyles qu’elle traite de tout les noms pour les rabaisser. Sa credibilité est entamée. Elle a eu beaucoup d’occasions pour dialoguer avec ses concitoyens mais elle a refusé en bombant le torse en usant la violence au detriment de la sagesse. Toutes les conventions internationales qu’elle a elle-meme ratifié et signé, se retournent contre elle.
    L’Algerie, la mecques des revolutionnaires n’est qu’illusion du passé dans laquelle l’Algerie s’enferme où elle risque d’y rester. L’Algerie refuse d’evoluer et de voir, autour d’elle, le monde bouger et avancer. La criminalisation à l’interieur et la reconnaissance du MAK à l’international, par le Maroc, prouve que l’Algerie n’a pas changé d’un iota dans son entetement.
    Quand les Kabyles, en kabylie ou ailleurs, ont refusé de voter, il fallait se poser la question du pourquoi au lieu de deverser la haine sur eux et les traiter de  » traitres, de Kouffars, de zouaves… surtout, la cerise sur le gateau, avec l’initiation et la creation de l’operation Zero Kabyles.
    L’Algerie ne tient plus son destin entre ses mains. Ce sont les autres nations, les puissantes, qui decideront à sa place. Probablemnt, d’autres pays emboiteront le pas au Maroc, pour reconnaitre le MAK et le dossier Kabyle finira à l’ONU comme celui de l’Algerie du temps de nos parents quand ils combattaient pour son independance

  32. Parce qu’il ne faut pas oublier le Rif et son combat séculaire pour sortir du joug de Pédale 6 la serpillère à sioniste…La France va tanguer avec ces révélations… Ça me rappelle l’époque où elle essayait de défendre bêtement Ben Ali le dictateur tunisien…
    Le Maroc va devenir un problème pour l’état français gangrené par les sionistes pro marocains…hhhhhhh

    Bravo Mr Plenel et les autres…. ne lâchez rien… L’opinion publique française doit savoir c’est quoi le makhnaz…

  33. Dey bey, pour ben Ali je te signale que c’est pire maintenant que quand il était au pouvoir 😳, quant au rif tu en sais quoi ? Tu t’improvise professeur émérite en histoire 😁.
    Et Voilà t’es sources « algeriepatriotique  » fait objectif ‘je te comprends mieux 😉’
    Et comme la dernière fois tu vas chercher du secours ailleurs et chez les FRANÇAIS qui plus est 😵

    -Après les ‘ahaha’ voici ta nouvelle version ‘hhhhh’ 😂

  34. Tu parles des français ??? Les parrains et protecteurs officiel du makhnaz ??
    C’est une blague ?? Tu regrettes Ben Ali ?? Parce que c’est ce qui attend Pédale 6 ?? Tu parles de sources et tu t abreuves de celles du makhnaz ???

    Le Rif ? Mais le dernier des idiots connaît l’histoire de cette région ostracisée à outrance… Un grand soutien à Zefzafi au passage…Un Homme.

    Mouahahahahah….

    T as déjà éludé la coopération militaire avec Israël… c’est bien 🙂

    Mais ça marche pas… Les faits sont têtus et tu défends l’innommable… Continue SURTOUT…Je veux que ce que vous êtes apparaisse clairement….Fini le khawa khawa à la sauce Islam….Vous êtes complices de l’abandon d Al Qods, entre autres infamies ( liste énorme…)…

    Allez noie le poisson…il est devenu énorme…hhhhhh….

    Les Far en Israël ça passe crème….ôooooaaaaaaaa….:)

  35. @[email protected] @[email protected] et les marochiens esclaves de momo6 baron incontesté du haschisch, proxénète et blanchisseur de l’argent sale
    Un pays qui s’allie avec l’entité juive, le plus grand ennemi de l’Islam et des musulmans qui signe un accord de paix, des accords de coopérations et même organise des exercices militaires …est un pays de kouffar
    Vous vivez dans le haram, vous manger du haram et vous vous alliez avec l’ennemi de la Oumma
    Comme le dit si bien la Aya de sourate El Baqara  » ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم قل إن هدى الله هو الهدى ولئن اتبعت أهواءهم بعد الذي جاءك من العلم ما لك من الله من ولي ولا نصير »
    Comme à la fin de cette Aya …Allah vous maudits

  36. Ça y est !

    Barouita est convoqué comme un vulgaire laquet par Le Drian…hahahahahaha….
    Il va se faire tirer les oreilles allongé sur le sol comme c’est de tradition…Ensuite on va assister au traditionnel exercice pathétique de communication de Barouita et tous ses relais qui dira la tête haute qu’ils ont parlé du développement de la coopération bla bla bla….hhhhhhhh….

    Il va se prendre la 3 e giflé d’affilé après l’Allemagne et l’Espagne…. Bravo… ahhahahahahahaaahah….
    Pendant ce temps le ministre chinois des AE arrive en Algérie….Et celui d’Israël est prévu en août au Maroc…:)

  37. @ Zakaria

    Oui Allah Sobhanou les maudit…. Mais ils s’en tapent parce que leur soumission à Pédale 6 est bien supérieur à toute autre soumission.

    Tu comprends pourquoi il ne faut surtout pas ouvrir les frontières ouest ? C’est vital et obligatoire.

    Le gouvernement algérien réfléchit pour renvoyer les clandestins marocains chez eux…Ceux que Rachid appelle les artisans…hhhhhhh… C’est une mesure de bon sens et de sécurité.
    Tu gardes pas sur ton sol des gens que tu fais vivre et qui sur un simple ordre venu d’un pet de Pédale 6 sont capables de commettre des sabotages….Les services algériens le savent très bien…Ils les surveillent à merveille par ailleurs…

  38. Dey bolüm, je « noyage » rien juste que j’ai d’autres choses à faire que rester connecté non stop,donc ben Ali était un exemple pour que tu raisonne mais bon obtus comme tu est à quoi sa sert? Espionnage quel pays ne pratique pas l’espionnage ?tu parle des français mais comme à ton habitude tu deforme tout où tu ne sais pas lire ?Le rif gal’ek la propagande communiste fait des ravages chez toi et d’abord combien de Zefzazi chez toi ? Et la coopération militaire avec Israël il y a pas que le Maroc, les turcs (puisque tu te nomme DEY Huseïn) ont une coopération bien plus avancée que le Maroc il y a aussi l’Égypte qui eux ont carrément fermé la frontière avec gaza la Jordanie aussi main dans la main et même l’Arabie dans ce cas boycott le pèlerinage et la oumra , sans compter sur ceux qui secrètement( tes camarades caporaux) font mieux où pire alors tu vois ta fixation maladive du Maroc te rend aveugle où plutôt borgne (voir que ce qu’il t’arrange) Et alors là l’islam que ose te sévir que quand cela t’arrange(fait tu la salat déjà 🤔).

    Ps:  » les faits sont têtu  »
     » tu défend l’innomable  »
    « Je veux ce que vous êtes apparaisse
    clairement  » 😳 moi pas compris 😁

  39. Zakaria »75, te voilà sheikh maintenant, le plus grand ennemi de l’islam sont les polythéistes, kouffar tu ose dire c’est quoi déjà une république démocratique ? tu te permets de dire des choses qui sont bien au-delà de ta compréhension et fait tu salat déjà 🤔

  40. Dey amona rudum, cela fait un moment que le mae devait aller en France pour rappelle, tu parle du chinois qui doit aller en Algérie petit rappelle des chinois « les ouïghours » que tu à omis de l’écrire(camps de concentration, interdiction de pratiquer l’islam, interdiction de portée la barbes, violence sur les femmes etc etc…)
    Qui à fait les mosaïques de la mosquée boutef ?? Sans compter d’autres monuments et bâtiments privés (chez les bourgeois biensur)

  41. @[email protected] le marochien esclave de momo6 plus grand exportateur du poison de la drogue « haschich » dans le monde
    Blanchisseur d’argent sale avec ses banques dans la « attaijarawafabank » qui vient d’être une nouvelle fois condamné pour blanchiment d’argent sale ( Blâme, 500.000 € d’amende et fermeture d’agences en Europe )
    Roitelet proxénète selon les propres articles de journalistes de vos amis des pays du Golf ( 30.000 marocaines travaillent dans les métier du sex à Dubaî , au Qatar et ailleurs )
    Si on y rajoute les dizaines de milliers de marocaines esclaves de maison de leurs maitres en Arabie, au Koweit et ailleurs, qui se vendent comme du bétail avec photos et CV…
    Tout ces articles ont été publié dans la presse marocaine comme  » yabladi, »
    Un roitelet qui expulse ses enfants mineurs par milliers hors de son royaume du Haram, et des dizaines de milliers de mineurs marocains errent dans les villes espagnoles, françaises et ailleurs à merci ds réseaux pédophiles, de drogue etc
    Moi, el hamdoullialh , Allah m’a permi de faire mon pèlerinage …le sujet n’est pas ma petite personne
    Désolé, pour toi, je connais mon dine et la Aya de sourate el Baqara est claire : signer un pacte avec les yahoude ou les nassara a fait de vous des ennemis de la Oumma…

  42. Zakaria »75 menteur! alors si tu à était en pèlerinage ( ce que je doute vue t’a façon d’écrire, insultes, grossièretés, mensonges et par dessus tout fitna) tu est le serpent qui est parti à la Mecque qui est revenu serpent que tu est.
    Assalam aleykoum 😉

  43. En 1974 Boumedienne officiellement par ecrit et oralement à assuré le Maroc de tout son soutien pour recuperer le Sahara occidental et Sebta et Mellila. Y compris une aide armée…
    Comment donc en est en arrivé à cette folie du Polisario qui bloque tous le Maghreb et retarde aussi le developpement economique de l’Algérie.
    Le PIB du Maroc et de L’Algérie reunis n’atteignent même pas le chiffre d’affaires de Volkswagen!
    Le Polisario en affaiblissant le Maghreb fait le jeu des occidentaux et donc du neo-colonialisme. Les peuples algero-marocains le paient au prix fort . La course aux armements délirantes entre le Maroc et l’Algérie se fait au detriment des ecoles, hopitaux, infrastructures , zones industrielles etc…

  44. Khouya Zakaria….hhhhhhh

    T’as vu le charabia de Rachid???
    Ahhahahahaha….Il est noyé dans ses contradictions jusqu’au cou!
    C’est un parfait esclave consentant…Lui il fait pas semblant….hahahahahahaba…

    Il justifie tout sans broncher….il justifie l injustifiable d’une manière dramatique….hhhhhhh….Ne perds pas de temps… Juste pose des faits et articles…

    Lui c’est du bas de gamme….Laisse tomber.
    Hallucinant de le lire… WELLAH Pédale 6 bombarde Al Qods il le défendrait….Tout est dit.

    Un vrai esclave consentant pour ceux qui ne savent pas de quoi ils sont capables en soumission absolue à un roitelet allie au diable…

    Prenez en de la graine amis Lecteurs….Ne tombez jamais dans leur piège du khawa khawa….Dos au mur ils tueraient père et mère pour Pédale 6….

  45. Dey folie, je te signale que pas une seule fois j’ai posté des articles où vidéo (et ils y en à)contrairement à toi, qui cherche absolument de quoi me faire taire mais comme tu est obtus tu refuse tout où tu deforme tout selon tes capacités qui sont admet le nulle.
    Et comme depuis le début (tu n’as qu’à remonter dans les com)tu vas chercher de l’aide à droite et à gauche peine perdue. Et celui qui perd (et à chaque fois d’ailleur) patience c’est bien toi, j’essaie de répondre au mieux à tes com (je dirais plutôt attaque) sereinement et sans insultes (dis que c’est faux) et ni haine puisque tu est une créatures d’ALLAH et par la même occasion muslim (bien que tu est grossier) et vous vous permettaient de dire qui est qui ne l’est pas muslim, et où est-ce que j’ai écrit de bombardé el qods? Sûrement dans tes déformation pour le quel tu est devenu masters of univers,relis mes com de toute façon elle plus haut.
    Et le bas de gamme c’est bien toi, aucun style d’écriture aucune forme recopier et ensuite prétendre que c’est moi qui te recopie, franchement les com sont toujours là suffit de regarder plus haut les anciens com. La haine rend aveugle mais la toi c’est un nouveau syndrome 🤯
    Mais sa m’amuse toujours de lire t’es idioties 😁👍
    Continue comme ça à me distraire 👏

  46. Crois moi tu es un esclave consentant bas de gamme et intellectuellement très limité. Tu n’as pas les moyens de débattre…Tu vis de dans l’illusion bien accroché aux babouche de Pédale 6 la serpillère à sioniste….Dire que tu te dis musulman…

    🙂

  47. Quand je vois les querelles épiques et vulgaires entre la junte, ses souteneurs cachiristes-zouafras de 1ère heure et le Maroc, je me dis, y’a pas à dire, il y’a bien une filiation entre ces deux larrons. Tous les deux, ils mentent, ils trichent, ils insultent, ils trahissent, on croirait qu’ils sont sortis du même moule !
    Après réflexions, on se rappelle que de cette union, il y’a bien eu une progéniture semblable en tous points à l’original.
    Et elle a pour nom, « le clan d’Oujda » et « l’armée des frontières ».
    Et à l’instar du peuple marocains, la majorité silencieuse du peuple algérien souffre de leurs méthodes de voyous empruntées aux sionistes.
    Et, en bons chauffeurs de taxis clandestins, ces deux larrons se détestent à mort parce qu’ils se disputent les mêmes pratiques de pickpockets.

  48. @[email protected] marochien esclave du baron de la drogue et allié des yahouds wa nassara, ennemi de la Ouma,
    Hassbouna Allahou wa nI3ama Al Wakil
    Je n’insute personne, votre roitelet, est un baron de la drogue, son royaume de pacotille est connu et reconnu pour être le premier producteur et premier exportateur de la drogue dites Cannabis…
    Vous commercez du Haram , vous mangez du Haram et empoisonnez notre jeunesses quand vous ne transformez pas. nos jeunes y compris en Europe en déliquants
    Vous envoyez vos soeurs et vos filles commercer avec leurs corps
    Vous êtes fiers du transfert de l’argent de ses MRE…commerce de drogue, trafic, prostitution…c’est ce que dit tout haut un journaliste Saoudien Fahil El Shamri …
    Vous jetez vos enfants légitime et illégitime dans la rue quand vous ne les poussez pas à risquer leurs vies dans les rues des villes européennes
    Vous pactisez avec les ennemis de l’Islam et des musulmans pour nous nuire
    vous êtes une nation maudite..

  49. @Rachid et tous les fils de pute esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc.

    Tu nie ta condition d’esclave? Qu’est-ce qui a changer pour vous esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc? Vous ete passe’d’un pere Grand Baiseurs de milliers de femmes Marocaines, bien sur esclaves appartenant au maitre des esclaves du Maroc a son rejeton le Grand Homosexuel mais neanmoins Maitres des esclaves du Maroc.

    PS: Comprend fils de pute les concepts qui sont ci-dessus, si tu peut, ce que je doute pour des esclaves pervert.
    PS2: Fils de pute c’est un site pour Algérien, que vient foutre un Esclaves imbécile, qui est content pour la prostitution de ses femelles.
    PS3: ont trouve des fils de putes esclaves Marocains, des français racistes et colonialistes et sionistes sur le site mais pas de Tunisien, ni Libanais enfin ceux qui savent écrire en français. Cela veut dire que les Esclaves fils de pute Marocains sur ce site leurs soldes est payé par la prostitution de leurs mères, sœurs et filles.
    PS4: les Esclaves consentants fils de putes appartiennent au Grand Homosexuel du Maroc sont content de leur condition d’infra humain.

  50. Zakaria »75, tu n’insulte personne ?? Relis tes com même celui au quel je réponds commence par des insultes. Je te signale 😉
    AÏDH MOUBAREQ

  51. @Rachid et tous les fils de pute esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc.

    Tu nie ta condition d’esclave? Qu’est-ce qui a changer pour vous esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc? Vous ete passe’d’un pere Grand Baiseurs de milliers de femmes Marocaines, bien sur esclaves appartenant au maitre des esclaves du Maroc a son rejeton le Grand Homosexuel mais neanmoins Maitres des esclaves du Maroc.

    PS: Comprend fils de pute les concepts qui sont ci-dessus, si tu peut, ce que je doute pour des esclaves pervert.
    PS2: Fils de pute c’est un site pour Algérien, que vient foutre un Esclaves imbécile, qui est content pour la prostitution de ses femelles.
    PS3: ont trouve des fils de putes esclaves Marocains, des français racistes et colonialistes et sionistes sur le site mais pas de Tunisien, ni Libanais enfin ceux qui savent écrire en français. Cela veut dire que les Esclaves fils de pute Marocains sur ce site leurs soldes est payé par la prostitution de leurs mères, sœurs et filles.
    PS4: les Esclaves consentants fils de putes appartiennent au Grand Homosexuel du Maroc sont content de leur condition d’infra humain.

    PS5:Mes parents ne sont pas des infra-humains esclaves appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves. Si c’était le cas je le descendrai au sens propre du terme.

  52. ZARBI 😳 vraiment à côté de la plaque, déjà gros paresseux toujours copier coller, mais bon grande gueule petit bras. En ce qui concerne les « parents  » ce n’est pas de moi mais de notre bien aimé prophète (psbl) je ne fais que te le rappeler TOI qui à osé MENTIR en disant dixit : « MOI ALHAMDOULILA J’AI « FAIT « MON PÈLERINAGE  » tu devrais le savoir !? En plus je vous souhaite aïd moubaraq tu n’a même pas eu la bonté la politesse de répondre ??? Ton masque est tombé tu es un HYPOCRITE. Pauvre de toi vraiment

  53. @Rachid et tous les fils de pute esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc.

    Tu nie ta condition d’esclave? Qu’est-ce qui a changer pour vous esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc? Vous ete passe’d’un pere Grand Baiseurs de milliers de femmes Marocaines, bien sur esclaves appartenant au maitre des esclaves du Maroc a son rejeton le Grand Homosexuel mais neanmoins Maitres des esclaves du Maroc.

    PS: Comprend fils de pute les concepts qui sont ci-dessus, si tu peut, ce que je doute pour des esclaves pervert.
    PS2: Fils de pute c’est un site pour Algérien, que vient foutre un Esclaves imbécile, qui est content pour la prostitution de ses femelles.
    PS3: ont trouve des fils de putes esclaves Marocains, des français racistes et colonialistes et sionistes sur le site mais pas de Tunisien, ni Libanais enfin ceux qui savent écrire en français. Cela veut dire que les Esclaves fils de pute Marocains sur ce site leurs soldes est payé par la prostitution de leurs mères, sœurs et filles.
    PS4: les Esclaves consentants fils de putes appartiennent au Grand Homosexuel du Maroc sont content de leur condition d’infra humain.

    PS5:Mes parents ne sont pas des infra-humains esclaves appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves. Si c’était le cas je le descendrai au sens propre du terme.

    PS6: Le pèlerinage ne sert à rien pour un infra humains Esclaves consentants, en plus hypocrites qui utilise des préceptes auquel il/elle ne croit pas et n’utilise pas. La plus grande œuvre avant les cinq piliers est de vous libérer de votre statut d’infra humain Esclaves appartenant à un Grand Homosexuel.

  54. Zarbi. l’hypocrite c’est bien toi tes insultes ne me touche pas si c’est ça que tu cherches 😳 preuve comme quoi tu n’a rien à d’autre à dire où plutôt à bavé 😉 j’imagine t’a haine 😂 peu s’en faut que tu n’éclat de rage 😁
    Si tu est sur le droit chemin fais des doha contre moi ? J’espère bien que tu le feras 👍

    Magnifique les ps 👌 j’adore sa m’éclate de rire 🤣 continue comme ça à me distraire 👏

  55. @Rachid et tous les fils de pute esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc

    Tu nie ta condition d’esclave? Qu’est-ce qui a changer pour vous esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc? Vous ete passe’d’un pere Grand Baiseurs de milliers de femmes Marocaines, bien sur esclaves appartenant au maitre des esclaves du Maroc a son rejeton le Grand Homosexuel mais neanmoins Maitres des esclaves du Maroc.

    PS: Comprend fils de pute les concepts qui sont ci-dessus, si tu peut, ce que je doute pour des esclaves pervert.
    PS2: Fils de pute c’est un site pour Algérien, que vient foutre un Esclaves imbécile, qui est content pour la prostitution de ses femelles.
    PS3: ont trouve des fils de putes esclaves Marocains, des français racistes et colonialistes et sionistes sur le site mais pas de Tunisien, ni Libanais enfin ceux qui savent écrire en français. Cela veut dire que les Esclaves fils de pute Marocains sur ce site leurs soldes est payé par la prostitution de leurs mères, sœurs et filles.
    PS4: les Esclaves consentants fils de putes appartiennent au Grand Homosexuel du Maroc sont content de leur condition d’infra humain.

    PS5:Mes parents ne sont pas des infra-humains esclaves appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves. Si c’était le cas je le descendrai au sens propre du terme.

    PS6: Le pèlerinage ne sert à rien pour un infra humains Esclaves consentants, en plus hypocrites qui utilise des préceptes auquel il/elle ne croit pas et n’utilise pas. La plus grande œuvre avant les cinq piliers est de vous libérer de votre statut d’infra humain Esclaves appartenant à un Grand Homosexuel.

  56. Zarbi heu… tu te répète la ? Donc rien à bavé 😁
    Même pas un Ps7 ? J’avais hâte de voir une suite à ta série comique 🤔 tu me déçois 😔

  57. @Rachid et tous les fils de pute esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc

    Tu nie ta condition d’esclave? Qu’est-ce qui a changer pour vous esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc? Vous ete passe’d’un pere Grand Baiseurs de milliers de femmes Marocaines, bien sur esclaves appartenant au maitre des esclaves du Maroc a son rejeton le Grand Homosexuel mais neanmoins Maitres des esclaves du Maroc

    PS: Comprend fils de pute les concepts qui sont ci-dessus, si tu peut, ce que je doute pour des esclaves pervert.
    PS2: Fils de pute c’est un site pour Algérien, que vient foutre un Esclaves imbécile, qui est content pour la prostitution de ses femelles.
    PS3: ont trouve des fils de putes esclaves Marocains, des français racistes et colonialistes et sionistes sur le site mais pas de Tunisien, ni Libanais enfin ceux qui savent écrire en français. Cela veut dire que les Esclaves fils de pute Marocains sur ce site leurs soldes est payé par la prostitution de leurs mères, sœurs et filles.
    PS4: les Esclaves consentants fils de putes appartiennent au Grand Homosexuel du Maroc sont content de leur condition d’infra humain.

    PS5:Mes parents ne sont pas des infra-humains esclaves appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves. Si c’était le cas je le descendrai au sens propre du terme.

    PS6: Le pèlerinage ne sert à rien pour un infra humains Esclaves consentants, en plus hypocrites qui utilise des préceptes auquel il/elle ne croit pas et n’utilise pas. La plus grande œuvre avant les cinq piliers est de vous libérer de votre statut d’infra humain Esclaves appartenant à un Grand Homosexuel.

  58. @Rachid et tous les fils de pute esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc

    Tu nie ta condition d’esclave? Qu’est-ce qui a changer pour vous esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc? Vous ete passe’d’un pere Grand Baiseurs de milliers de femmes Marocaines, bien sur esclaves appartenant au maitre des esclaves du Maroc a son rejeton le Grand Homosexuel mais neanmoins Maitres des esclaves du Maroc

    PS: Comprend fils de pute les concepts qui sont ci-dessus, si tu peut, ce que je doute pour des esclaves pervert.
    PS2: Fils de pute c’est un site pour Algérien, que vient foutre un Esclaves imbécile, qui est content pour la prostitution de ses femelles.
    PS3: ont trouve des fils de putes esclaves Marocains, des français racistes et colonialistes et sionistes sur le site mais pas de Tunisien, ni Libanais enfin ceux qui savent écrire en français. Cela veut dire que les Esclaves fils de pute Marocains sur ce site leurs soldes est payé par la prostitution de leurs mères, sœurs et filles.
    PS4: les Esclaves consentants fils de putes appartiennent au Grand Homosexuel du Maroc sont content de leur condition d’infra humain.

    PS5:Mes parents ne sont pas des infra-humains esclaves appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves. Si c’était le cas je le descendrai au sens propre du terme.

    PS6: Le pèlerinage ne sert à rien pour un infra humains Esclaves consentants, en plus hypocrites qui utilise des préceptes auquel il/elle ne croit pas et n’utilise pas. La plus grande œuvre avant les cinq piliers est de vous libérer de votre statut d’infra humain Esclaves appartenant à un Grand Homosexuel..

  59. @Rachid et tous les fils de pute esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc

    Tu nie ta condition d’esclave? Qu’est-ce qui a changer pour vous esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maitres des esclaves du Maroc? Vous ete passe’d’un pere Grand Baiseurs de milliers de femmes Marocaines, bien sur esclaves appartenant au maitre des esclaves du Maroc a son rejeton le Grand Homosexuel mais neanmoins Maitres des esclaves du Maroc.

    PS: Comprend fils de pute les concepts qui sont ci-dessus, si tu peut, ce que je doute pour des esclaves pervert.
    PS2: Fils de pute c’est un site pour Algérien, que vient foutre un Esclaves imbécile, qui est content pour la prostitution de ses femelles.
    PS3: ont trouve des fils de putes esclaves Marocains, des français racistes et colonialistes et sionistes sur le site mais pas de Tunisien, ni Libanais enfin ceux qui savent écrire en français. Cela veut dire que les Esclaves fils de pute Marocains sur ce site leurs soldes est payé par la prostitution de leurs mères, sœurs et filles.
    PS4: les Esclaves consentants fils de putes appartiennent au Grand Homosexuel du Maroc sont content de leur condition d’infra humain

    PS5:Mes parents ne sont pas des infra-humains esclaves appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves. Si c’était le cas je le descendrai au sens propre du terme.

    PS6: Le pèlerinage ne sert à rien pour un infra humains Esclaves consentants, en plus hypocrites qui utilise des préceptes auquel il/elle ne croit pas et n’utilise pas. La plus grande œuvre avant les cinq piliers est de vous libérer de votre statut d’infra humain Esclaves appartenant à un Grand Homosexuel.

  60. ZARBI ! ZARBI !!! ZARBI !!! ZARBI !!!! ZARBI !!! ZARBI ZARBI !!! ZARBI ! ZARBI ! ZARBI !ZARBI !ZARBI! ZARBI !ZARBI! ZARBI !ZARBI !!!! Zarbi ???
    😁😂🤣🤣🤣👍👏👏👏

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en une journée : Alger et ses environs battent le record des hospitalisations

Les chiffres de la 3e vague de l'épidémie de la COVID-19 font froid dans le dos. Les hospitalisations ont...

Confidentiel. Les véritables raisons du limogeage du général-major Noureddine Gouasmia

Nouveau coup de théâtre au sein du sérail algérien.  Noureddine Gouasmia qui dirigeait   le commandement de la Gendarmerie Nationale...

COVID-19. Depuis le 23 juillet dernier, l’Algérie a dépassé le nombre d’hospitalisations record de novembre 2020

Depuis le 23 juillet dernier, l'Algérie a enregistré un alarmant pic des hospitalisations liées aux formes les plus graves...

Exclusif. Les images qui prouvent l’implication d’un haut responsable du renseignement algérien dans le financement occulte du 5e mandat de Bouteflika

Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations une vidéo authentique exclusive qui démontre clairement l'implication d'un haut...

Algérie – Ces Militaires Devenus Propagandistes et leurs Relais Devenus Journalistes Complotistes !

Depuis que nous avons révélé au grand jour l’incompétence notoire et les graves dérives du Lieutenant-Colonel Tarik à la...

Révélations. 2e Partie : comment les officiers du général-major Mahfoud ont voulu récupérer le dossier médical de Tebboune pour lui faire du chantage

Algérie Part a entamé, le lundi 26 juillet 2021, la publication d’une enquête d’envergure dans laquelle il est fait...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you