A la une Algérie : les partis victorieux du scrutin électoral du...

Algérie : les partis victorieux du scrutin électoral du 12 juin dernier ont récolté à peine 955 mille votes !

-

C’est un chiffre incroyable qui en dit long sur l’illégitimité et l’impopularité de la prochaine Assemblée Populaire et Nationale (APN), à savoir le futur parlement algérien, le premier de l’Algérie Post-Bouteflika. Les 5 partis sortis victorieux du scrutin électoral du 12 juin dernier ont récolté à peine 955 mille votes ! En clair, à peine 955 mille algériennes et algériens ont donné leurs voix pour ces 5 partis qui détermineront ainsi l’avenir et le quotidien de 45 millions d’algériens à travers l’adoption ou l’amendement des lois qui régissent le moindre aspect de la vie politique, sociale, économique et culturelle du pays. 

Non, vous ne rêvez pas, 955 247 électrices et électeurs ont uniquement voté pour les 5 partis considérés les gagnants du scrutin du 12 juin dernier, à savoir le FLN, MSP, RND, El Moustakbel et El Bina d’Abdelkader Bengrina. Le FLN, le parti qui a remporté le plus grand nombre de sièges du futur parlement algérien, à savoir 98 sièges, totalise à peine 287 828 voix. Le MSP, le parti islamiste sorti deuxième sur le podium, a gagné l’adhésion d’à peine 208 471 électeurs, soit la population d’une ville moyenne de l’intérieur du pays.

Le RND a convaincu uniquement 198 758 personnes de voter pour lui. Le parti El Moustakbal d’Abdelaziz Belaid, l’ex-candidat aux élections présidentielles de décembre 2019, a récolté quant à lui uniquement 153 987 voix. Quant au populiste et conservateur Abdelkader Bengrina, il compte seulement avec son parti politique El Bina 106 203 voix.

Dans un pays qui se respecte, ces chiffres ridicules devraient alimenter un sentiment de honte. Mais en Algérie, personne ne s’en émeut car la légitimité populaire n’est guère une priorité pour les dirigeants politiques. Leur seul souci est la quête du pouvoir quoi qu’il en coûte. Une majorité de parlementaires va ainsi décider de l’avenir d’un pays de 45 millions d’habitants alors qu’elle a été désignée par à peine 955 mille citoyens, une minorité dérisoire. C’est cas inédit à travers le monde entier.

Il est à souligner enfin que ces chiffres officiels ont été rendus publics  lors de la proclamation n° 01/P.CC/21 du 12 Dhou El Kaâda 1442 correspondant au 23 juin 2021 portant résultats définitifs de l’élection des membres de l’Assemblée Populaire Nationale, qui a eu lieu le Aouel Dhou El Kaâda 1442 correspondant au 12 juin 2021. Il s’agit d’une publicaiton qui est parue dans la dernière édition du Journal Officiel de l’Etat algérien, à savoir l’édition 51 du 29 juin 2021.

 

4 COMMENTS

  1. Dommage ont s’apparente aux pays des maîtres d’Esclaves tel celui du Grand Homosexuel du Maroc, les Sauvages, violeurs, voleurs et assassins des la Seoudite et autres créatures des ténèbres tel ceux des Emirates de la prostitution, drogues et blanchiment d’argent sale de corruptions. Néanmoins, il y espoir pour nous Algériens pas encore pour les Esclaves!

  2. La colonisation du pouvoir algérien depuis 1962 continue avec un régime plus illégitime, ridicule et pourri que jamais. Même pas capable de fournir de l’eau courante dans la capitale et ailleurs.

  3. 955000 sur 27 millions d’électeurs représente un taux 3,67% pour le FLN + RND + Islamiste+ le parti du clown +jill djadid+ les indépendants , le FLN ne récolte que 1,73% avec 82 sieges (le gros score) le clan du clown (Bengrina) ne récolte que 0,43% alors le parti du caméléon Sofiane Djilali n’obtient que (tenez vous bien) 0,013%, lui qui se disait le futur Premier ministre..El Issaba fait tourner ses marionettes en bourrique car en réalité elle n’a pas le choix car ses jours sont comptes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’Algérie est-elle réellement capable d’organiser les Jeux Méditerranéens ?

C'est la question que se pose sérieusement le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM). Cette haute instance dont le...

Nouvelle vague de COVID-19 et nouveau variant dangereux : pourquoi l’Algérie doit cesser de tergiverser et décréter la vaccination obligatoire

Les autorités algériennes sont en train de jouer avec le feu. Et à ce rythme, elles finiront par se...

Confidentiel. Polémique au sein d’Air Algérie : la gratuité des billets d’avion réservée uniquement aux pilotes, stewards ou hôtesses

Une vive polémique a éclaté au sein d'Air Algérie à la suite d'une note émanant le 25 novembre dernier...

L’Etat algérien a enclenché en 2021 le processus d’acquisition de 20 % d’Ooredoo Algérie

Dans la plus grande discrétion et sans faire de bruit ni la moindre annonce aux médias nationaux, l'Etat algérien...

La fraude et l’évasion fiscale ont fait perdre à l’Algérie plus de 467 millions de dollars en 2020

L'Algérie perd un total de 476,57 Millions de dollars US en termes de recettes fiscales et se classe, en...

Tebboune calme le jeu avec la France et s’attend à un « retour à la normale »

Le président Abdelmadjid Tebboune a prédit vendredi "un retour à la normale" des relations avec la France, en pleine...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you