Alger : Les manifestants surprennent les services de sécurité et changent d’itinéraire en décidant de marcher vers Belouizdad

5
1744

Ce vendredi 7 mai, les manifestants algériens du Hirak ont pris de court les services de sécurité dans les rues d’Alger en décidant subitement de changer l’itinéraire de la marche populaire pour surmonter les cordons policiers et les barrages déployés au niveau des principales artères de la capitale Alger comme Didouche Mourad, Place Audin ou la Place de la Grande Poste. 

Les manifestants du Hirak ont dévié à la dernière minute de leur itinéraire classique à Alger-centre pour se diriger vers la Place du 1er Mai afin de rallier ensuite Belouizdad, le quartier populaire connu sous le nom de Belcourt, afin d’organiser une nouvelle marche spontanée jusqu’à E-Harrach, la localité qui abrite la prison la plus célèbre d’Alger où sont détenus la majorité écrasante des détenus d’opinion et politiques incarcérés en raison de leur participation aux activités du Hirak.

Des milliers de manifestants se sont ainsi réunis à Belouizdad en marchant depuis Bab El-Oued ou la Casbah afin d’éviter les cordons policiers et les barrages sécuritaires déployés à Didouche Mourad, la Grande Poste ou la Place des Martyrs. A travers ce nouveau itinéraire, les manifestants du Hirak ont voulu éviter tout risque d’affrontement avec les forces de sécurité. Ils ont refusé ainsi d’offrir le moindre prétexte aux forces anti-émeutes pour justifier une quelconque répression.

La marche du Hirak s’est déroulée ainsi sans aucune tension particulière et elle poursuit son nouveau itinéraire à Belouizdad en continuant de mobiliser des milliers de « marcheurs » qui chantent et scandent des slogans hostiles aux dirigeants militaires et rappellent leur forte détermination dans leur lutte pacifique pour le « départ du système ».

 

5 COMMENTS

  1. [email protected] Boussad
    S’il te plait ne comapres pas mes petits enfants a une dictature debordee…
    La vague populaire est un Stunami..
    Ni Faroun, ni mes petits enfants et toi, Etiez prets a ce Massacre.
    Laisses Tomber tes soldats et rejoins les Rangs des Vrais Hommes….
    Bon courage mon Ami
    PS/ mes petits enfants sont…
    1) Tinin dit la Peluche….
    Un peu intelligent mais souvent Con et Stupide du fait de son age
    2) El Locco dit le Tablier Rose plein au chocolat…
    Mon chouchou a moi, Mon Locco toujours souriant mais un peu brouillon quand il danse sur la Table..
    C’est normal, C’est son temps, Il danse et il danse…

    Demain sa soeur et les suiveurs dites les abbeilles Tueuses vont aller accueillir mon chochou
    3) La fleure Morte dite l’Abbeille Tueuse ba lui preparer un bon chocolat chaud dans sa bouche.

    Mon Locco a Moi dit le Tablier Rose aime le succre du bonbon dans sa bouche….
    Il est encore petit et il ne peut pas comprendre l »Intelligence des Adultes.

    Pas plus que son frere Tintin dit la Peluche