A la une Abdelmadjid Tebboune à la sortie d'un bureau de vote...

Abdelmadjid Tebboune à la sortie d’un bureau de vote : « le taux de participation ne m’intéresse pas »

-

Dans des déclarations à la presse après l’accomplissement de son devoir électoral ce samedi 12 juin à Alger, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a assuré que le « taux de participation ne m’intéresse pas », a-t-il dit. « Ce sont les résultats de ces élections qui m’intéressent et la composition du futur Parlement qui représentera le choix souverain », a encore expliqué Abdelmadjid Tebboune en répondant à plusieurs questions qui lui ont été posées par les représentants de plusieurs télévisions étrangères. 

« Même dans les pays les plus démocratiques du monde, vous pouvez constater souvent des taux de participation faible lors des élections législatives », a argué encore le Président algérien d’après lequel « ceux qui ont choisi le boycott, c’est leur droit, à condition qu’ils n’imposent pas leur décision aux autres, car tout le monde est libre dans ce pays, mais dans le respect de l’autre ».

Abdelmadjid Tebboune  a indiqué aussi, dans ce contexte, que « la démocratie veut que la majorité respecte la minorité, mais la décision demeure entre ses mains ». le Président Tebboune a évoqué également que les prévisions concernant les résultats de ces échéances, indiquant à ce propos: « J’ai déjà déclaré que le taux de participation ne m’intéressait pas. Ce qui m’importe est que ceux qui sortiront de l’urne détiennent la légitimité populaire qui leur permettra, demain, d’exercer le pouvoir législatif ».

Pour rappel, au total, 24.425.187 électeurs, dont 23.522.322 à l’intérieur du pays et 902.865 électeurs issus de la communauté nationale à l’étranger, ont été « invités » à s’acquitter de leur devoir électoral dans 61.543 bureaux de vote répartis sur 13.000 centres, encadrés par 589.000 agents formés. Le nombre de bureaux de vote à l’extérieur du pays est de 357.

Les 407 sièges à pourvoir pour la neuvième législature sont répartis sur un total de 58 circonscriptions électorales (contre 48 auparavant), après la promotion de dix circonscriptions administratives en nouvelles wilayas, en plus des 4 zones pour le vote de la communauté nationale établie à l’étranger.  Vingt-huit (28) partis politiques sont en lice pour ces élections avec 646 listes (10.468 candidats) et les indépendants avec 837 listes (12.086 candidats). Plus de 22 mille candidats ont ainsi participé à ces élections législatives anticipées en Algérie.

 

18 COMMENTS

  1. Ils ont l’argent, la force, le bourrage des urnes et El Ghachi, c’est le dernier de leur soucis !
    Pourquoi voulez-vous qu’ils s’attardent sur le taux de participation quand ils décrètent, l’acte
    d’oeuvrer pour « changer le système » comme un acte de terrorisme ? D’ailleurs, pourquoi ces élections ?
    El Ghachi déconsidéré va devoir comparer entre les colonialismes d’hier et d’aujourd’hui puisque
    leurs voix ne comptent plus dans leur pays usurpé ! Alors, la question qui se pose est : Que faire devant
    ceux qui refusent d’entendre ?

  2. Très très bien résumé.
    La réponse coule de source pour les êtres doués de raison.
    ( restons pacifiques et que la lutte commence…)

  3. C’est qui les intéresse c’est le nombre de prisonniers pour délit d’opinion qui dépasse les 220!
    Le régime a tout raté dans cette élection, c’est pire que celle du 12/12/19 ou du 1/11/20 !
    Bravo le peuple algérien ! Pacifiquement vous avez réussi à ébranler ce régime qui est devenue une simple et vulgaire dictature dans le bassin méditerranéen!!

  4. le taux de participation ne m’intéresse pas . pas croyable . tous ceci ne sert en rien la Algerie et le peuple Algerien . quand la Algerie regresse , c’est juste une chance de plus aux autres d’avancer .

  5. « J’ai déjà déclaré que le taux de participation ne m’intéressait pas. Ce qui m’importe est que ceux qui sortiront de l’urne détiennent la légitimité populaire qui leur permettra, demain, d’exercer le pouvoir législatif ». Dixit Tebboune. Comment détenir la légitimité populaire si, par exemple, 2/3 ou plus des électeurs décidaient de boycotter le scrutin? Bien que Tebboune ne semble accorder aucune espèce d’importance au taux de participation de l’élection de l’APN de son Algérie Nouvelle issue du Hirak béni et authentique, il n’en demeure pas moins qu’il constitue, quoi qu’il en pense, Le Seul Révélateur de la légitimité populaire. Lui-même a été élu, soi-disant, par à peine 4 millions de voix sur 24 millions d’inscrits soit moins de 17% des électeurs. C’est vivre dans le déni que de penser qu’un tel taux rachitique lui confère malgré tout une légitimité populaire. Qui peut le plus peut le moins comme on dit. Alors si Tebboune se croit légitime avec un taux de moins de 17%, imaginez de quoi se contenterait le future député ANSEJ ou un Bengrina, qui s’est goinfré de viagra en reluquant les belles et juteuses fraises de son autre acolyte tout au long de la parodie qui a tenu lieu de campagne. Les candidats à cette mascarade d’élection n’auront besoin que de leur propre voix pour se voir conférer une légitimité populaire par leur président, lui-même mal élu. L’essentiel n’est-il pas le koursi et tous les avantages qui vont avec.? Le taux de participation? Un détail … insignifiant! 1-2-3 viva l’Algérie Nouvelle!

  6. L’important pour Tebboune et ses parrains des Tagarins est que les futurs élus de l’assemblée croupion valideront les lois émises par les généraux qui feront de l’anp une armée de mercenaires qui devra intervenir à l’étranger. C’est le rôle imposé par les maitres de l’Algérie. Condition sine qua none pour soutenir la junte militaire à garder le pouvoir. Donc le nombre de votants importe peu.

  7. Tebboune enfile les gaffes ou…les aveux. Le taux de participation ne l’intéresse pas! Et bien le résultat non plus. Les dictatures se moquent du résultats puisque elles le dictent!

  8. Deux femmes en styletto derriere Teboune. Humm… lui qui est en trein d’imposer la culture arabo-islamiste dure en Algerie. Apparemment , cette politique ne s’applique pas dans la famille.

  9. J’aimerais savoir si ce sont des Louboutins . Avec le prix cela feras vivre une famille algerienne de 4 membres au moins deux mois !

  10. En Algérie il y’a moins de 3% de votants ?
    En Kabylie à part l’armée et la flicaille, personne n’a voté.
    De toutes les façons c’était attendu, c’est la faute de la main étrangère !!
    Cette sacrée main étrangère à jeté un voile sur l’Algérie pour empêcher les citoyens de voter !!
    Karnaval fi dechra.
    Une junte qui se ridiculise au yeux de la planète entière,toute honte bue. Remarque c’est la faute aux sionistes et au Makhzen, n’est ce pas.
    Le pays est parti en sucette et rien ni personne n’y peut remédier. Oh si sauf si un jour le peuple se réveille et fait ce qu’il faut pour faire comme nos parents ont fait pendant l’occupation.

  11. Les parasites generaux genocidaires et leurs clercs a la Tefoune comme president, ca ne les interessent pas le taux de participations, ce qui les interessent c’est place’ des parasites sous leurs commandes a toutes les positions decisionnels. Ainsi, iles genraux genocidaires peuvent rester vivrent en parasites sur le dos du peuple.

  12. Tebboune a préparé son destour et l’avait fait voter par l’ex assemblée ,il a écrit ce qu’il a voulu et tout ce qu’il arrange, maintenant il a choisi tous les idiots qui cherchent le salaire, il va leur exposer si destour, ils doivent l’accepter a la lettre et personne ne dira un mot, c’est des moutons qui obéissent au doigt et l’œil , c’est pour cela qu’il dit ce n’est pas cela que le nombre des votons ne l’intéresse pas ,en tous les cas même si un député n’a personne qui a voté pour lui il est élu d’office puisque la liste a été faite d’avance ,en Algérie même si les hommes changes ,la pratique a été faite depuis 63 comme ça et elle restera toujours comme ça ,tant que le système existe , jamais en Algérie une assemblée a été faite pour contrarier un président de la République contraire elle est faite pour obéir au président.

  13. @Axis, @ Balou et autres fils de putes esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel maitres d’Esclaves du Maroc et leader du rite religieux des esclaves Marrocain,

    Dits-nous comment ca se passe dans la hacienda du votre Grand Homosexuel maitres des esclaves du Maroc. Avez vous aujourd’hui fait la priere derriere lui ou devant lui? En Algerie, chez nous, les Hommes et Femmes Libre ont a un probleme avec des parasites qui veulent nous commander alors ont est entrain d’essayer de les changer du statuts de parasites a celui de citoyens, c’est diificile.

    Chez vous avec un Grand Homosexuel et en plus votre maitres des esclaves c’est difficile surtous avec les soutiens qu’il a de ses baiseurs les racistes et colonialiste Francais, enfin c’est eux qui …….avec vos mere, soeurs et filles!

  14. @Axis7, @ Balou le prefere’ du Grand Homosexuel et autres fils de putes esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel maitres d’Esclaves du Maroc et leader du rite religieux des esclaves Marrocain,

    Dits-nous comment ca se passe dans la hacienda du votre Grand Homosexuel maitres des esclaves du Maroc. Avez vous aujourd’hui fait la priere derriere lui ou devant lui? En Algerie, chez nous, les Hommes et Femmes Libre ont a un probleme avec des parasites qui veulent nous commander alors ont est entrain d’essayer de les changer du statuts de parasites a celui de citoyens, c’est diificile.

    Chez vous avec un Grand Homosexuel et en plus votre maitres des esclaves c’est difficile surtous avec les soutiens qu’il a de ses baiseurs les racistes et colonialiste Francais, enfin c’est eux qui …….avec vos mere, soeurs et filles!

  15. Au pays des rêves Bleus porcinet et Bourriquet
    Ont finalement réussi à organiser leurs élections pour faire bonnes figures Devant leurs donneurs d’ordre c’est à dire ( gargamelle , gargantua et Dracula) le taux de participation n’importe peu
    Puisque cela a toujours été ainsi et pourquoi en changer puisque le peuple est consentant et se plie à quatre pattes Pour pouvoir lécher 👅 leurs pompes a défaut de pouvoir leurs baiser 💋 la main
    Demander aux fils de chiennes de la secte à larbin combien de courbettes il a fait aujourd’hui pour prouver son allégeance et contentement en tant que fiotte du pouvoir.
    Le pays avance en reculant à grand pas et pauvre de nous.

  16. Frère Balou,
    Ne te prends pas la tête, stp !
    Tu vois bien que c’est un malade mental..
    Regmith une bonne fois et laisse tomber.
    Bien à toi

  17. @Axis7, @ Balou le prefere’ du Grand Homosexuel et autres fils de putes esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel maitres d’Esclaves du Maroc et leader du rite religieux des esclaves Marrocain,

    Dits-nous comment ca se passe dans la hacienda du votre Grand Homosexuel maitres des esclaves du Maroc. Avez vous aujourd’hui fait la priere derriere lui ou devant lui? En Algerie, chez nous, les Hommes et Femmes Libre ont a un probleme avec des parasites qui veulent nous commander alors ont est entrain d’essayer de les changer du statuts de parasites a celui de citoyens, c’est difficile.

    Chez vous avec un Grand Homosexuel et en plus votre maitres des esclaves c’est difficile surtous avec les soutiens qu’il a de ses baiseurs les racistes et colonialiste Francais, enfin c’est eux qui …….avec vos mere, soeurs et filles!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir les catégories les plus fragiles de la société : où ira cet argent public...

En 2022, l'Etat algérien s'est engagé à dépenser l'équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir et prendre...

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

L’Algérie ne compte que 4,3 millions de personnes âgées

L'Algérie compte seulement 4,3 millions de personnes âgées, nous apprennent les plus récents chiffres sur l’évolution démographique dans notre...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you