A la une Plus de 110 millions d'euros de l'argent public dédiés...

Plus de 110 millions d’euros de l’argent public dédiés à la propagande médiatique du régime algérien

-

Pour les besoins de sa propagande médiatique, le régime algérien va dépenser en 2021 pas moins de 110 millions d’euros puisés directement du Trésor Public et donc de l’argent public, a constaté Algérie Part lorsqu’il a décrypté les dépenses et comptes financiers validés et approuvés par la nouvelle Loi de Finances de 2021. Cet argent public sera entièrement dédié aux financements de plusieurs médias étatiques qui bombardent à longueur de journée l’opinion publique algérienne avec des fausses informations ou des discours médiatiques élaborés en fonction de l’agenda politique du régime algérien. 

Des médias étatiques totalement éloignés des exigences de la déontologie et l’éthique journalistique. Des médias qui n’accomplissent aucunement leur mission de service public en permettant aux Algériennes et Algériens d’accéder à une information fiable, véridique, crédible et indépendante. Il s’agit de médias qui propagent uniquement des versions des faits en adéquation avec les intérêts ou objectifs politiques du régime en place. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler de l’infâme campagne de diffamation dont avait été victime le Moudjahid et leader du Hirak Lakhdar Bouregaâ de la part de la télévision étatique officielle en 2019 ou les incroyables Fake News diffusées par l’agence de presse officielle l’APS sur les échanges entre la chancelière allemande Angela Merkel et Abdelmadjid Tebboune ou la supposée position conciliante de l’ONU à l’égard de la répression des Droits de l’Homme en Algérie en 2020. 

Malheureusement, toute cette propagande médiatique est financée par de l’argent public des Algériennes et Algériens. Une propagande qui coûte, de surcroit cher, très cher. Preuve en est, l’ENTV va être financée en 2021 par l’Etat algérien à hauteur de l’équivalent de 37 millions d’euros. Quant à la radio publique, elle va bénéficier d’un budget équivalent à 31 millions d’euros en 2021. L’APS touchera un budget équivalent à 3,5 millions d’euros et presque 10 millions d’euros seront dédiés en 2021 à la diffusion de programmes de télévision de l’ENTV par les satellites.

L’ensemble des subventions accordées par l’Etat algérien à tous les médias étatiques ainsi que divers organes rattachés au ministère de la Communication comme la Maison de la Presse à Alger ou la Télédiffusion d’Algérie, la société nationale algérienne chargée de la gestion des émetteurs algériens et de la diffusion des programmes des radios et des télévisions en Algérie, vont coûter aux Algériens l’équivalent de plus de 110 millions d’euros. Une somme colossale qui va servir à financer… une pure propagande médiatique. Une propagande qui porte un énorme préjudice à l’image de l’Algérie dans le monde avec ses multiples bassesses. Un véritable gâchis financier.

 

10 COMMENTS

  1. Tu as oublié les films produits par la télévision au sujet des prétendues bataille du Polisario . Des films qui sont devenus légendaires et méritent l’oscar des films comiques

  2. L’article a omis de parler de la propagande nauséabonde du régime harki mafieux et sanguinaires vis à vis du Maroc, une propagande basée sur l’intox et la diffamation, les faknews concernant une guerre qui a lieu à l’est du mur de défense Marocain que seuls les médias staliniens de Chengriha couvrent, un vrai scandale médiatique qu’on ont sait que les reportages de la télé harki sont complètement imaginaires et ridicules vu l’amateurisme et l’idiotie dont a fait preuve ce média à la solde des caporaux analphabètes et nuls en matière de communication à tel point qu’il est devenu la risée des médias Marocains et internationaux. La compagne de haine que mène les boîtes de propagande de Chengriha et ses caporaux envers le Maroc n’est que l’expression d’un échec cuisant de la thèse séparatiste soutenue par le régime harki et élevée au rang de cause sacrée et que le Maroc a écrasé. Le régime des caporaux sera dans la merde lorsque le Maroc ejectera l’entité fantoche de la république de Tindouf des instances de l’union Africaine, cette perspective cauchemardesque a poussé les caporaux à dépêcher Boukadouss vers les pays d’Afrique australe en vue de les mobiliser pour contrer la déferlante offensive du Maroc pour expulser le polisario de l’UA, une échéance inéluctable qui fera très très mal au sanguinaires caporaux harkis de l’état FLN-SONATRAQ.

  3. Eh oui notre régime est unique aux monde, il a ses propres entreprises, ses usines de montage et sa propre société de télévision, mais à part la Corée du Nord et Midi 1 « ça va faire plaisir a nos voisins) ont voit ça nulle part ailleurs,Par contre la ou le bas blesse, pourquoi ces sois disant et pseudo journalistes de l’entv à 1 Dinar ne démissionne t ils pas en bloc pour dénoncer tout ça ?

  4. Modele de communique Urgent de la terrestre: Fakamatou le president de la republique le seide Abdelaziz.B. a envoye une lettre de condoleamces au roi du Vanuatu, a l’occasion du deces de sa grand-mere et l’assure en cette triste nouvelle de toute sa sympathie et son affliction.; et celle de tout le peuple algerien qui assure son peuple frere de toute sa solidarite et son soutien..Nous sommes de dieu et a lui nous retournons…
    Tout ceci lu sans sourciller par l’indetronable presentateur de Entv qui n’est pas a presenter….et toujours en poste et grassement paye.

  5. Je ne sais pas vous dire si c’est beaucoup ou pas assez mais l’effet recherché (manipulation de l’opinion) a l’air de fonctionner sur certains commentateurs.

  6. Cher tous les commentaires. Algérie Part dit : « propagande du régime algerien ». T quoi, t qui, quel est ton pays, quelle est la couleur de ton passeport et l’origine, ou tu vit tu en ce moment, grâce à nos valeureux chouhadas sans quoi son journal n’existerait peut-être pas. Cet algerie, qui vous ronge le cœur mr Semmar Abdou, est une nation qui possède ses institutions et ses hommes fiers de leu pays, malgré tout. Encore une fois, si ce régime (mot provocateur et haineux) vous le détesté, quittez L’Algérie immédiatement et de grâce sans retour. Pour nous algérien, la haine à ces limites. Trop c trop !

  7. Tiens OnlyTheSlave est sorti de son hibernation haschichique assommante. Telle une marmotte à la fin de l’hiver, il sort de son trou et viens montrer son zamoum pour aller avec ses déjections habituelles.

    Quant à cet Atlasmouton de Mimi la pédale 6, le Haroun El Poussah version contemporaine, à défaut de brouter à l’ombre de son royaume béni du Zetlaland, il se permet une petite virée du côté de l’Ennemi de l’Est, pour détendre ses courbatures de prosternation à son sérénissime Pédale 6, le tout dans le meilleur des mondes version Aldous Huxley.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en une journée : Alger et ses environs battent le record des hospitalisations

Les chiffres de la 3e vague de l'épidémie de la COVID-19 font froid dans le dos. Les hospitalisations ont...

Confidentiel. Les véritables raisons du limogeage du général-major Noureddine Gouasmia

Nouveau coup de théâtre au sein du sérail algérien.  Noureddine Gouasmia qui dirigeait   le commandement de la Gendarmerie Nationale...

COVID-19. Depuis le 23 juillet dernier, l’Algérie a dépassé le nombre d’hospitalisations record de novembre 2020

Depuis le 23 juillet dernier, l'Algérie a enregistré un alarmant pic des hospitalisations liées aux formes les plus graves...

Exclusif. Les images qui prouvent l’implication d’un haut responsable du renseignement algérien dans le financement occulte du 5e mandat de Bouteflika

Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations une vidéo authentique exclusive qui démontre clairement l'implication d'un haut...

Algérie – Ces Militaires Devenus Propagandistes et leurs Relais Devenus Journalistes Complotistes !

Depuis que nous avons révélé au grand jour l’incompétence notoire et les graves dérives du Lieutenant-Colonel Tarik à la...

Révélations. 2e Partie : comment les officiers du général-major Mahfoud ont voulu récupérer le dossier médical de Tebboune pour lui faire du chantage

Algérie Part a entamé, le lundi 26 juillet 2021, la publication d’une enquête d’envergure dans laquelle il est fait...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you